Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Citadelle des flammes infernales - 10 - Socrethar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudfly
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 288
Localisation: marnais

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:58 (2015)    Sujet du message: Citadelle des flammes infernales - 10 - Socrethar Répondre en citant

Le combat contre Socrethar se déroulera en 2 phases qui alterneront en fonction du boss. Durant la première phase, il faudra mettre l’assemblage spirituel de Socrethar à 0 point de vie afin d’expulser l’âme de Socrethar de la machine. Une fois expulsé, on passe en phase 2 où il faut tuer Socrethar et gère quelques adds qui viendront par des portails.
Si l’âme de Socrethar n’est pas tuée avant que l’assemblage spirituel en phase 2 ne tombe à 0 point de vie, alors le boss en reprend le contrôle et il faut recommencer la P2 puis tuer Socrethar en phase 2.
Si votre raid fait les choses correctement, vous ne devriez voir que 2 phases 2, voire même une seule. Cela va surtout dépendre du dps du raid, et si les adds et interruptions sont bien gérés.
 
Phase 1 : Assemblage spirituel

 
Durant cette phase, Socrethar est dans l’assemblage spirituel qu’il va falloir amener à 0 point de vie pour en prendre le contrôle et expulser l’âme de Socrethar de la machine. Plusieurs techniques seront à prendre en compte :
Coup de poing réverbérant : cette attaque en cône va faire des dégâts importants sur toutes les personnes se trouvant dans la zone. Le boss fera cette attaque toute les 15 à 20 secondes et elle aura la particularité de poser 3 stacks d’un debuff Défenses brisées qui dure 45 secondes. Les stacks du debuff sont partagés entre toutes les personnes se trouvant dans le cône. Avec un debuff, le prochain Coup de poing réverbérant fera 200 % de dégâts supplémentaires (400 avec 2 stack, 600 avec les 3 stacks).
De par la durée du debuff et son importance à plusieurs stacks, il va falloir mettre en place une stratégie pour le gérer :
- Prendre 3 tanks : chacun d’entre eux va encaisser un Coup de poing réverbérant et attendra de perdre ses 3 stacks de Défenses brisées avant de reprendre le boss.
- Prendre 2 tanks : lorsque le boss va faire son poing, le tank tourne le boss dans le raid. L’off tank reste derrière le boss pour ne pas prendre l’attaque. Lorsque le premier tank atteint 2 ou 3 stacks du debuff, l’off tank taunt le boss et prend la place du tank jusqu’à lui aussi être à 2 ou 3 stacks du debuff. Les autres membres du raid devront faire attention à leur debuff. Si un joueur a un stack de Défenses brisées, il devra impérativement ne pas être dans le cône sur les prochaines attaques. Dans le cas contraire, il mourra très certainement.
Les tanks devront garder leur CD de réduction de dégâts s’ils doivent encaisser un Coup de poing réverbérant avec 2 ou 3 charges de Défenses brisées sur eux. L’aide d’un CD de survie externe peut être à voir aussi (vigilance, sacri, pain supp, écorce).
Cette méthode va nécessiter beaucoup de soins de raid, mais à moins d’avoir un 3e tank dans votre raid apte à participer au combat (ou un joueur avec une off spé), cela sera la plus simple à mettre en place.
 
Prison gangrenée : toutes les 50 secondes, le boss va lancer une prison sur un joueur. Elle va mettre 2 secondes à s’activer, et si un ou plusieurs joueurs se trouvent devant à ce moment-là, ils seront assommés pendant 30 secondes et subiront 99 % de dégâts en moins.
Évidemment il faut éviter de déclencher ses prisons et le temps avant activation est largement suffisant pour sortir de la prison avant qu’elle ne soit active.
 
Orbe corrompu volatil : de temps à autre, le boss va lancer un orbe sur un joueur. L’orbe va partir du boss pour rejoindre le joueur ciblé. Une fois le joueur atteint, l’orbe va exploser en provoquant une Déflagration gangrenée volatile. Le joueur cible doit s’écarter du raid pour être à plus de 10 m du reste du raid. Lorsque c’est le cas, il doit arrêter de bouger et encaisser l’orbe. Le faire sous CD de survie peut être un peu à cause des dégâts importants subi.
 
Charge de gangrebrasier : cette charge sera une des autres compétences que le boss utilisera sur les membres du raid. Au bout de 3 secondes, le boss va donc charger dans la direction actuelle du raid, laissé une trainée de feu au sol : Résidu de gangrebrasier. Il faut éviter autant que possible de marcher dans la trainée, ou être sur la trajectoire, sinon vous serez ralenti de 75 % (ce qui peut être gênant en cas d’orbe ou de l’attaque en cône du boss).
 
Puissance accablante : dernière compétence du boss en phase 1, elle va cibler des joueurs au hasard dans le raid régulièrement. Cela va mettre un saignement sur ces joueurs qui devront être rapidement remontés par les soigneurs, notamment en cas d’orbe ou d’attaque en cône du boss.
 
 
Phase 2 : Socrethar et les Sargereï

 
Lorsque le boss arrive à 0 point de vie, l’âme de Socrethar est expulsée de la machine. Un des deux tanks devra alors en prendre le contrôle pendant que l’autre se chargera du boss et des add pendant la phase 2. Le joueur qui va prendre le contrôle de la machine aura un debuff Lien incomplet, qui l’empêche de faire des dégâts trop importants avec la machine. Cependant, il faudra utiliser toutes les compétences de l’assemblage pour maximiser le dps sur le boss et les adds de la phase 2.
Durant cette phase, 3 portails vont apparaître. Un premier, le rouge sera toujours près de l’entrée de l’instance, alors que les deux autres (bleu et violet) seront à l’opposé et changeront une fois durant la phase d’emplacement.
Au début de la phase, le tank de l’âme de Socrethar devra emmener le boss à côté du portail rouge.
Plusieurs choses seront alors à gérer :
 
Socrethar
Socrethar, ou plutôt son âme va chercher à regagner l’assemblage spirituel. Pour cela, il va lancer toutes les 5 secondes un sort : Effort de domination. Celui-ci permet de baisser la vie de l’assemblage de 5 % à chaque cast réussi. Vous l’aurez compris, il faut éviter cela et donc prévoir des joueurs pour l’interruption du sort. N’hésitez pas à prévoir des back-up si vos dps et tank ont tendance à se rater sur les kicks. Si l’assemblage arrive prématurément à 0 % de vie, Socrethar remonte dedans et il faudra repartir sur une phase 1.
Toutes les 50 secondes, Socrethar va lancer Apocalypse. Cela va faire des dégâts modérés sur tous les joueurs du raid toutes les 2 secondes, et ce, pendant 10 secondes. Il faudra que le raid soit bien packé à ce moment-là pour faciliter le soin du raid, et les soigneurs devront prévoir leur CD de raid pour ce moment-là.
 
 
Dominateur sargereï
Du portail rouge vont sortir plusieurs fois durant la phase des Dominateurs sargereï. Il y en aura toujours un au maximum à la fois, sauf si vous mettez du temps à le tuer. Lorsqu’un dominateur arrive, tout les dps devront passer dessus à cause de ses capacités :
- Barrière gangrenée : dès que le dominateur arrive, il met un buff sur le Socrethar qui fait qu’il ne peut plus être interrompu lorsqu’il lance son Effort de domination. Pour retirer le buff, il faudra tuer le dominateur rapidement.

- Don des man'ari : le dominateur lancera aussi ce sort, qui va cibler des joueurs aléatoirement dans le raid. Pendant 2 minutes, les joueurs avec le debuff recevront des dégâts modérés toutes les 1,5 seconde. Les joueurs ciblés devront s’éloigner du raid, pour éviter les dégâts en aoe afin de diminuer les dégâts qu’ils vont recevoir.
 
Mande l’ombre sargereï
Au bout de 45 secondes de la phase 2, un mande l’ombre sargereï va sortir du portail violet. Une fois le premier pop, une nouvelle vague arrivera ensuite toutes les 20 secondes. Il ne peut pas être tanker et il lancera 2 sorts tant qu’il sera en vie :

- Mot de l’ombre : Agonie : toutes les 10, il posera ce debuff sur 2 joueurs. Ce debuff ne devra être dissipé que si les cibles ont plusieurs smacks.
- Salve de traits de l’ombre : le dominateur lancera des traits de l’ombre sur tous les joueurs leur faisant des dégâts modérés. Il faudra y faire attention surtout pendant l’apocalypse de socrethar.
Ces adds devront être tués par les dps distances et particulièrement ceux pouvant dot les cibles (ou des moines dps avec un clone).
 
Âme hanteuse
Du portail bleu, 6 Âmes hanteuses vont apparaître toutes les 30 secondes. Chacune d’entre elles va cibler un joueur avec Fixation ignoble, et se diriger dans sa direction. Si elle arrive au contact de sa cible, l’âme va exploser et poser le debuff Hantise virulente, ce qui fera des dégâts à tous les joueurs proches et les rendra incapable de faire quoi que ce soit pendant 8 secondes. Elle fera aussi des dégâts si elle entre en contact avec l’assemblage, ce qu’il faut donc éviter, à cause de Dispersion d’âme.
Les joueurs devront se mettre donc loin du portail bleu pour que les âmes puissent être tuées avant d’atteindre qui que ce soit. Le mieux étant que les personnes ciblées soient au même endroit pour que toutes les âmes restent rassemblées. Si elle passe par une prison gangrenée, ou sur les Résidus de gangrebrasier, cela diminuera les dégâts à leur faire, ou laissera du temps pour les joueurs afin de mieux se placer.
 
Assemblage spirituel
Le tank qui va prendre le contrôle de l’assemblage aura un rôle important pendant cette phase. En effet, il pourra utilise les techniques du boss de la phase 1 pour aider au dps sur socrethar et les add et fournir quelques CC sur les Âmes hanteuses. Il faudra faire attention cependant avec la prison, car elle réduit les dégâts sur les cibles touchées.
Coup de poing réverbérant : À faire sur les dominateurs et idéalement dès qu’ils apparaissent afin de maximiser le dps dessus. Seuls le dominateur et Socrethar devront prendre cette attaque afin de mettre un maximum de debuff sur les cibles et augmenter les dégâts dessus.
 
Charge de gangrebrasier : la charge devra être utilisée vers le portail bleu afin que les âmes hanteuses passent par les Résidus de gangrebrasier. Cela fera des dégâts dessus et combiné avec l’Orbe corrompu volatil, cela devrait limité le temps nécessaire au dps pour finir ces adds et repasser sur le boss. De plus avec l’effet de ralentissement, cela va donner une marge de manœuvre importante au raid pour gérer ces adds.
Attention cependant quand le joueur manipule l’assemblage à ne jamais entrer en contact avec une âme hanteuse sous peine de finir la phase 2 prématurément.
 
Le combat n’est pas difficile du moment que les interruptions sur les cast en phase 2 de Socrethar sont bien assurées. Il faut impérativement limiter le plus possible les dégâts sur l’assemblage pour avoir le moins de phases 2 possible. Les soigneurs devront quant à eux bien faire attention en phase aux joueurs avec les debuffs stackable pour éviter de les voir depop.
Quant au tank, il mettra surement quelque essai à bien maitriser l’assemblage, mais une fois fait, son apport utilitaire au raid sera inestimable.
____________________
On avait donc un fofo ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group