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La Fonderie - 07 - Le haut-fourneau

 
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Elona
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MessagePosté le: Mar 3 Fév - 00:00 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 07 - Le haut-fourneau Répondre en citant

Première phase :

Au cours de cette première phase, le Cœur de la montagne ne sera pas engagé au cours de cette première phase : celui-ci est enfermé dans la cage du fourneau et pulse régulièrement son 
 Explosion 
sur l'ensemble du raid lorsqu'il est à 100 points d'énergie. Néanmoins, la fréquence de pulsation est indiqué selon le taux de chaleur du boss et plus le taux de chaleur est elévé : plus la fréquence de l'explosion sera intensifiée. Cette barre de chaleur augmente selon votre performance puisque plus vous passerez de temps en première et seconde phase : plus le boss remporte de chaleur et un mécanisme de soft enrage se met en place :
Taux d'énergie :Temps d'incantation de l'Explosion :
 Entre 0 et 24 de chaleur :
 Explosion 
est incanté toute les 25 secondes.
 Entre 25 et 49 de chaleur :
 Explosion 
est incanté toute les 15 secondes.
 Entre 50 et 74 de chaleur :
 Explosion 
est incanté toute les 10 secondes.
 Entre 75 et 99 de chaleur :
 Explosion 
est incanté toute les 7,5 secondes.
 A partir de 100 de chaleur :
 Explosion 
est incanté toute les 5 secondes.


Le principe de cette première phase est de désactiver les deux régulateurs de chaleur situés de chaque coté du haut-fourneau pour passer en seconde phase. Pour gérer cette phase, le groupe de raid sera séparé en deux pour que chacun des deux groupes puissent éteindre les deux régulateurs de manière synchronisée et surtout efficacement. Comme pour le butin de Pandarie, les deux groupes seront composés équitablement : un tank, deux soigneurs ainsi que sept DPS si vous êtes 20 comme pour le mode mythique. Pour désactiver ces régulateurs, il n'y'a pas de bouton à cliquer mais ce sont les adds qui vont vous aider malgré-eux pour faire exploser ces régulateurs grâce aux 
 Bombe et au 
 Lâcher de bombes allumées
.

Mais l'un des deux groupes va devoir gérer le
 Contremaître Feldspath pour le tuer au plus rapidement possible avant d'être assaillit de nombreux adds. Il s'agit de la principale difficulté de la première phase puisque le 
 Sang chaud inflige constamment des dégâts à l'ensemble du groupe tant qu'il est vivant, et que les joueurs doivent être espacés tout en évitant la 
 Rupture : une brèche au sol qu'il faut éviter. De plus, interrompez sa capacité 
 Pyroclasme qu'un personnage-joueur aléatoire subisse des dégâts de Feu inutilement. Puisque ce mini-boss dispose d'un sacré montant de points de vie, la composition de votre groupe peut être de 13 d'un coté et de 7 de l'autre puis de transverse dans l'autre groupe lorsque le Contremaître est mort.


Régulièrement, des 
 Ingénieurs de la fournaise apparaissent proche des deux marmites de lave de chacun des cotés de la salle : il s'agit de l'add le plus important à gérer. De temps en temps, un ingénieur affecte un personnage-joueur d'une 
 Bombe qui explose au bout de quelques secondes (temps raccourcis selon le mode de difficulté), et au lieu d'exploser seul, le principe sera d'exploser proche d'un régulateur. Un bouton d'action spécial sera disponible pour préméditer votre explosion et ainsi se replacer dans votre groupe après avoir déposé votre bombe infligeant des dégâts à vous-même ainsi qu'au régulateur. De plus, lorsqu'un ingénieur de la fournaise meurt : il 
 Lâcher de bombes allumées au sol sous forme de baril, un personnage-joueur doit cliquer dessus pour récupérer ce baril et le faire exploser similairement trois 
 Bombes proche d'un régulateur de puissance. Ainsi, cela permet d'éviter la détonation de toutes les bombes en même temps, en plus d'infliger des dégâts autour du baril. Seulement les DPS, voir les soigneurs, seront affectés par ce système de Bombe et celui-ci est similaire au butin de pandarie du coté des mantides.

En plus de ce mécanisme de bombe, l'ingénieur se dirige vers le régulateur et doit être régulièrement interrompu à cause de 
 Réparation puisqu'il rend des points de vie au régulateur, ce qui aura pour contrainte de vous ralentir au cours de la première phase et ce n'est pas autorisé pour la suite du combat. Lorsque l'ingénieur est en vie, les joueurs devront s'espacer de 5 mètres pour éviter de propager son 
 Electrocution sauf quand l' 
 Explosion 
du Haut-fourneau arrive au même moment, mais nous y reviendrons.
Toute les minutes, un 
 Opérateur des soufflets apparaît de chaque coté des régulateurs. Celui-ci sera votre première priorité au DPS pour éviter que celui-ci n'augmente trop le niveau de chaleur du haut-fourneau avec sa capacité 
 Chargement
. Toute les 5 secondes, il tire sur une manette qui aura pour but d'augmenter le niveau de chaleur du haut-fourneau de 2 pour que celui-ci déclenche plus fréquemment son 
 Explosion. Switchez immédiatement dessus au dps pour le tomber au plus vite afin que vos soigneurs ne vous crient pas dessus pour la gestion des prochaines 
 Explosion. Le Haut-fourneau durant cette phase remporte de l'énergie et déclenche périodiquement une énorme vague de chaleur dans toute la pièce, vos soigneurs devront utiliser leurs soins AoEs pour gérer cette capacité et il sera important de se regrouper pour maximiser les effets de soins. Vous devrez toutefois utiliser une rotation de CD pour la fin du combat lorsque le Haut-fourneau aura accumulée de l'énergie du magma.

Mise à part la gestion de ces ingénieurs et opérateurs, des 
 Garde de la sécurité protègent tous les adds autour d'eux avec la 
 Défense : l'effet visuel est similaire à un tourbillon de boucliers. Comme pour Galakras au Siège d'Orgrimmar, vous devrez l'étourdir, le repousser où même l'interrompre pour annuler sa compétence et reprendre votre route sur le DPS des autres adds puisqu'il n'y'a qu'un seul tank de chaque coté, impossible de les espacer.
Ainsi pour résumer la première phase pour les DPS, la priorité sera de tuer :
  • Opérateur des soufflets > Ingénieurs de la fournaise > Contremaître Feldspath > Garde de la sécurité
Seconde phase :

Lorsque les deux régulateurs sont détruits avec les bombes en première phase, le Cœur de la montagne s'échappe du fourneau et quatre élémentalistes canalisent le boss pour contenir sa puissance. Ayez néanmoins un œil sur les points de vie des régulateurs pour avoir une transition parfaite avec le minimum d'adds sinon le début de la seconde phase sera chaotique. Le principe de cette phase est de tuer un élémentaire de scorie pour que la 
 Bombe à scories puisse retirer le 
 Bouclier de dégâts
 d'un élémentaliste proche pour ainsi le tuer, cette étape sera à réaliser quatre fois au cours de la phase.
Dès le début de la phase, le raid va devoir se réunir plus où moins proche d'un élémentaliste primordial pour s'apprêter à le DPS lorsque celui-ci perd son 
 Bouclier de dégâts
, surtout pour les mêlées. L'élémentaire de scorie se fixe sur un personnage-joueur aléatoire avec le 
 Fixer et sera votre principal focus DPS puisque son fonctionnement est similaire à l'amalgame sur Echine d'Aile-de-mort à l'Âme des dragons : les corps à corps devront en sortir quand il ne reste plus de points de vie pour éviter la 
 Bombe à scories. En attendant pendant son fixer, il utilise la capacité 
 Brûler sur sa cible actuelle pouvant être interrompue/étourdit/repoussé mais ce n'est pas une priorité. Quand l'élémentaire de scorie explose proche d'un élémentaliste, son 
 Bouclier dissipés vous permet d'attaquer celui-ci, et sera désormais votre cible principale pour profiter de la vulnérabilité car celle-ci ne l'est que pendant 20 secondes uniquement : conservez donc vos bursts pour les tuer en une seule phase. En attendant que le bouclier est brisé, l'élémentaliste tente de régénérer ses points de vie avec le 
 Bouclier de terre réactif
 qu'il faut dissiper de manière offensive.
Cet élémentaire se réveille une nouvelle fois (où au bout de 45 secondes, un autre élémentaire est ré-invoquer), lorsque le Haut-fourneau aura utilisé cinq fois (en mode normal) | quatre fois (en mode héroïque) sa capacité : 
 Explosion où lorsque le Mandefeu provoque une remontée de lave sous l'élémentaire avec le 
 Surgissement
. Pour éviter le surgissement, le Mandefeu doit être récupéré à l'écart du raid par votre tank secondaire et ses nombreuses capacités devront être gérées :

Et pour finir, les gardes de sécurité similaire à la première phase continuent à apparaître. La 
 Défense sera toujours l'élément le plus problématique puisque les gardes empêchent les dégâts sur les adds autour tant qu'ils ne sont pas étourdis où repoussés. Néanmoins, puisque vous êtes à deux tanks désormais, laissez celui-ci hors du raid et assignez vous les tâches sur la gestion des adds. Désormais, le garde de sécurité dispose de la compétence 
 Meurtre d'élémentaire. Cette capacité permet d'augmenter les dégâts subis par l'élémentaire de scorie. Pour rappel, l'élémentaire de scorie se 
 Fixer sur un personnage-joueur et ainsi pour profiter de l'augmentation de dégâts, un prêtre doit utiliser son
 Contrôle mental pour affecter un élémentaire de scorie de 
 Meurtre d'élémentaire augmentant les dégâts subis de ce dernier de 50%. Mais concrètement, en mode normal et héroïque, ce n'est pas un mécanisme important à gérer mais seulement un bonus en terme de stratégie.

Pour résumer en quelques mots, le raid doit être regroupé pour maximiser les soins de l' 
 Explosion tandis que les joueurs qui ont le 
 Feu volatil 
et 
 Fixer
 de l'élémentaire sortent du raid. Tuez l'élémentaire de scorie proche d'un élémentaliste, sortez de son AoE quand il est à 1 pv de 
 Bombe à scories, et burstez à fond l'élémentaliste avant que le 
 Bouclier dissipés ne s'enleve : vous n'avez que 20 secondes. Et pour finir, interrompez le Mandefeu de ses soins par la 
 Cautérisation des blessures et étourdissez/repoussez le garde pour éviter que la 
 Défense 
vous empêche de DPS. Répétez le cycle quatre fois, si idéalement vous faîtes les élémentalistes en une fois, et la phase finale débute.
Troisième phase :

Lorsque toutes les élémentalistes primordiales sont vaincues, le Coeur de la montagne est libéré et s'en prend à tout sur son passage. Cette dernière et troisième phase est un soft enrage puisque la salle sera recouverte de flammes qu'il sera nécessaire d'optimiser pour allonger la durée de la phase avant d'en être submergé. En effet, dès le début de la phase, il est conseillé aux distances et aux soigneurs de se placer contre les murs, utilisez les techniques qui permettent d'augmenter votre vitesse de déplacement comme
 Ruée rugissante
 
du druide, en commençant par la gauche où la droite de la salle. Tout simplement parce qu'à cause de la technique 
 Fondre : une flaque de flamme sera invoquée sous les pieds d'un personnage-joueur et s'étend rapidement comme la profanation du Roi-Liche. En plus de devoir sortir de ces marres de magma, un mécanisme de soft enrage est ainsi mis en place et optimisez ainsi votre placement pour allonger la phase si vous manquiez de DPS.

De plus, comme depuis le début du combat, le Coeur de la montagne pulse son 
 Explosion mais étant donné qu'il est sous l'effet de
 Chaleur extrême : sa fréquence d'utilisation est de cinq secondes : une rotation de temps de recharge doit être mise en place pour survivre à ces dégâts. Concernant les tanks, un travail d'échange est instauré à cause de l'
 Acier trempé et de 
 Chaleur
 : vous devrez l'échanger idéalement à trois voir quatre applications sachant que 
 Chaleur est un effet périodique d'un montant fixe de dégâts mais augmente selon votre niveau d' 
 Acier trempé
. Cette technique augmente simplement les dégâts subis de Chaleur de 10% par application d'Acier trempé.


En résumé :



Le combat contre le Haut-fourneau réside dans la bonne gestion de l'extinction rapide du fourneau et des nombreux adds invoqués. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Général :
  • En première phase :
    • Scindez votre raid en deux groupes (l'un plus puissant que l'autre pour gérer le Contremaître) qui se placent proche des régulateurs aux extrémités de la salle.
    • Évitez de rester sous la brèche de coulées de flamme de la 
       Rupture du Contremaître pour le groupe qui le gère.
    • Interrompez le 
       Pyroclasme du Contremaître pour le groupe qui le gère.
    • Interrompez les 
       Réparation des ingénieurs pour éviter de soigneur le régulateur.
    • Espacez-vous de 5 mètres pour éviter de propager l' 
       Electrocution lorsqu'un ingénieur est en vie.
    • Placez vous proche d'un régulateur pour les joueurs affectés de la 
       Bombe
    • Récupérez le 
       Lâcher de bombes allumées lorsqu'un ingénieur meurt pour le faire exploser sur le régulateur avec le bouton spécial.
    • Repoussez étourdissez le garde de sécurité lorsqu'il active sa 
       Défense.
  • En seconde phase :
    • Évitez de rester dans la zone d'explosion (10 mètres) de 
       Bombe à scories de l'élémentaire de scorie lorsqu'il est proche de la mort.
    • Placez un élémentaire de scorie proche d'un élémentalise par le joueur qui est 
       Fixer par celui-ci pour tuer les quatre élémentalistes.
    • Interrompez, si nécessaire, un élémentaire de scorie de son 
       Brûler.
    • Interrompez le Mandefeu de son 
       Cautérisation des blessures pour éviter les soins.
    • Interrompez, si nécessaire, le Mandefeu de son 
       Explosion de lave.
    • Écartez-vous de vos alliés (8 mètres) lorsque vous avez le 
       Feu volatil du Mandefeu.
    • Dissipez offensivement l'élémentaliste primordial lorsqu'il se régénère avec son 
       Bouclier de terre réactif
      .
    • Repoussez étourdissez le garde de sécurité lorsqu'il active sa 
       Défense.
    •  : Emmenez un élémentaire de scorie proche d'un garde de sécurité pour affaiblir la 
       Scorie endurcie avec 
       Meurtre d'élémentaire.
  • En troisième phase :
    • Placez vos soigneurs et distances proche des bords pour maximiser la place dans la salle à cause de 
       Fondre : une AoE au sol qui s'étend.
    • Optimisez la place dans la salle pour contrer le mécanisme de soft-enrage : ayez un positionnement en escargot.
    • Maximisez votre DPS pour écourter rapidement la phase.
 DPS :
  • En première phase, priorisez vos attaques sur l'opérateur des soufflets puis l'ingénieur et ensuite le garde de sécurité.
  • En seconde phase, conservez le maximum de temps de recharge pour tuer l'élémentaliste affaiblit de son 
     Bouclier dissipés : vous n'aurez que vingt secondes.
  • En troisième phase, maximisez votre DPS pour minimiser la durée de la phase pour éviter d'être submergés par les flammes.
 Soigneurs :
  • Soyez vigilent lorsque le Coeur de la montagne atteint 100 points d'énergie avec son 
     Explosion.
  • Établissez une rotation de temps de recharge pour diminuer les dégâts de l'
     Explosion en troisième phase.
  • Soignez de manière constante les personnages-joueurs proche du Contremaître Feldspath en première phase à cause du 
     Sang chaud.
  • Soyez vigilent aux points de vie des personnages-joueurs pouvant subir les effets 
     Explosion de lave, 
     Brûler
     Pyroclasme
     s'ils ne sont pas interrompus.
 Tanks :
  • En première phase, récupérez les adds et placez-vous proche d'un régulateur.
  • En seconde phase, récupérez les ennemis pour faire en sorte que les autres ennemis ne soient protégés de 
     Défense.
  • En seconde phase, attribuez-vous les tâches à vous répartir sur la récupération des adds.
  • En troisième phase, échangez lorsque vous êtes à 3 voir 4 piles de 
     Chaleur / 
     Acier trempé 
    : utilisez un temps de recharge pour atténuer les derniers dégâts.

____________________



Dernière édition par Elona le Dim 2 Aoû - 20:22 (2015); édité 3 fois
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MessagePosté le: Mar 3 Fév - 00:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Elona
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MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:11 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 07 - Le haut-fourneau Répondre en citant

La vidéo qui va bien !

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_1018192333&featu…
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Elona
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MessagePosté le: Lun 2 Mar - 00:26 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 07 - Le haut-fourneau Répondre en citant



Ouais GG !!
(Mais non, Heli ne boudait pas, il a juste été déco ^^)
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MessagePosté le: Lun 2 Mar - 00:33 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 07 - Le haut-fourneau Répondre en citant

pfff :p à 2 minutes près ça tombait pendant le try aussi, free me les brise menu...

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MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:51 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 07 - Le haut-fourneau Répondre en citant

Yop

Une vidéo sympa de ce qu'on peut faire avec un ilvl de 695. GG au dk tank Smile


https://www.youtube.com/watch?v=_6GbnYybunQ

A+
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MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:26 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 07 - Le haut-fourneau Répondre en citant

Et un sacré paquet de skill aussi  Surprised Surprised
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2018)    Sujet du message: La Fonderie - 07 - Le haut-fourneau

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