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La Fonderie - 04 - Ka'graz la courbe-flamme

 
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Elona
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MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:53 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 04 - Ka'graz la courbe-flamme Répondre en citant

Ka'graz et Aknor :
La Courbe-flamme Ka'graz est accompagnée de son acolyte Aknor porte-acier : celui-ci ne devrait pas être trop néfaste puisqu'il ne dispose peu de points de vie et d'une poignée de technique, alors focalisez vos attaques sur celui-ci pour le tomber idéalement avant que Ka'graz ne soit à 25 points d'énergie... sauf... si vous comptiez faire le haut-fait 
 L'acier est servi dont un nouveau sujet de qualité épique vous sert loyalement dans votre fief.

La gestion d'Aknor ne sera pas une tâche complexe puisque le tank secondaire doit simplement le retourner dos au raid pour éviter les dégâts du 
 Heurt dévastateur
sur un joueur autre qu'un tank puisqu'il s'agit d'une attaque physique en cône frontal sur 15 mètres. De plus, Aknor est un guerrier et bondit régulièrement sur un personnage-joueur aléatoire pour abattre son
 Lâcher le marteau 
infligeant des dégâts au point d'impact, en plus de les repousser, et cet effet s'étend aux alliés à moins de 10 mètres donc restez espacés tant que Aknor n'est pas vaincu pour éviter des dégâts inutiles.

Tant que Ka'graz n'a pas accumulée d'énergie du magma, elle ne dispose peu de capacités à gérer :
  • Premièrement
     Entaille de lave est une technique similaire à une chaîne d'éclair de chaman puisqu'elle demande aux joueurs d'être espacés car celle-ci inflige des dégâts de Feu à toutes les cibles à moins de 7 mètres du point d'impact, cette capacité est utilisée toute les 15 secondes environ. Une traînée de flammes est tracée en direction du joueur et persiste pendant une durée de 90 secondes. Ainsi, au niveau du placement, il est intéressant de ne pas être trop loin du boss pour éviter de créer des traînées conséquentes pouvant vous gêner pour la suite du combat.
  • Secondement
     Invocation d'armes enchantées est l'invocation d'une épée à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire toutes les 45 secondes et frappe autour d'elle sur une zone de 6 mètres avec la 
     Flamme inextinguible. Cette technique est étroitement similaire au ravageur du Général Nazgrim du Siège d'Orgrimmar : cette technique s'évite simplement en ne restant pas autour de l’épée flamboyante s’apprêtant à frapper sur une zone de 6 mètres toutes les trois secondes. Ces armes marquent un "soft enrage" puisqu'elles restent tout au long du combat.

Le combat serait simple s'il n'y'avait que ces deux techniques à gérer, ainsi, un mécanisme d'énergie du magma permet de renforcer les techniques de la Courbe-flamme Ka'graz, et d'en gagner de nouvelles à certains paliers. La courbe-flamme Ka'graz remporte 1,2 point d'énergie toute les secondes jusqu'à un maximum de 100 : un cycle se forme ainsi :
Taux d'énergie :Technique principale :  Description : 
 25 points d'énergie (30 sec)
 Torrent de lave
 Un météore de lave en fusion force les joueurs à se réunir pour partager les dégâts.
 50 points d'énergie (60 sec)
 Invocation de loups de braise
 Deux loups de braises : un fixe aléatoire un joueur, l'autre doit être tanké.
 75 points d'énergie (90 sec)
 Radiance incandescente
 Émet des pulsations de flammes aux joueurs proches par ceux affectés par la radiance.
 100 points d'énergie (120 sec)
 Tempête de feu
 De terribles granules de magma s'écrasent et enflamment les joueurs.
25 points d'énergie :

A partir de 25 points d'énergie, soit 30 secondes après le début du combat, la courbe-flamme Ka'graz remporte la capacité mortelle 
 Torrent de lave. Ka'graz marque un personnage-joueur aléatoire d'un météore de lave en fusion représenté par flèche rouge et d'une zone orangée toutes les 15 secondes, et explose au bout de 6 secondes. Cette technique est exactement similaire à la frappe du feu d'enfer des Protecteurs déchus au Siège d'Orgrimmar puisque celle-ci vous tue instantanément si vous n'aviez pas répartis les dégâts avec vos alliés dans une zone à moins de 8 mètres du lanceur. Cependant, celle-ci inflige 600 000 points de dégâts et ne demande pas forcément que l'ensemble du raid ne se réunisse pour partager les dégâts du météore. De plus, à cause de l'
 Entaille de lave de Ka'graz : il s'agit d'une mauvaise idée que de réunir l'ensemble des joueurs à encaisser le météore mais seulement 5/6 suffissent à répartir le 
 Torrent de lave. Pour gérer correctement le 
 Torrent de lave 
: il est hautement conseillé de répartir les dégâts avec les corps à corps.
Astuce : Les personnages-joueurs qui disposent d'une immunité comme
 Bloc de glace
du mage,
 Dispersion
 
du prêtre
 Dissuasion
du chasseur peuvent encaisser seul cette météore au loin du raid.
50 points d'énergie :

A partir de 50 points d'énergie, soit 60 secondes après le début du combat, la courbe-flamme Ka'graz remporte la complexe capacité : 
 Invocation de loups de braise
. Ka'graz invoque deux loups de braise proche des marmites de magma, et ils sont tous deux soumis aux ordres du boss : une tâche complexe à gérer et certainement le point clef du combat. Premièrement, les deux loups doivent mourir à huit secondes d'intervalle sinon ils utilisent 
 Raviver la flamme 
et se rendent instantanément tous leurs points de vie, de plus, vous aurez la contrainte de les tuer en moins d'une minute avant que Ka'graz n'atteigne les 100 points d'énergie, vous comprendrez à la suite avec les explications complètes.
Ces deux loups partagent une affection particulière puisqu'un 
 Lien ardent 
les lient entre eux : ce lien est similaire au tranchoir du crépuscule de Sinestra au Bastion du Crépuscule et les joueurs doivent éviter de traverser le rayon sinon l'effet
 Roussir est appliqué. Au lieu de vous tuer instantanément comme Sinestra, le lien traversé vous affecte d'un effet périodique magique, donc dissipable, pendant 8 secondes. Bien évidemment, 
 Roussir se cumule et si les joueurs traversent de nombreuses fois le lien ardent : priorisez vos dissipations magiques sur les joueurs qui ont plusieurs piles de Roussir.

Un des loups de braise se 
 Fixe sur un personnage-joueur et doit simplement le kitte pendant 10 secondes tandis que l'autre est en 
 Surchauffe : il doit être récupéré par votre tank secondaire. Le loup en surchauffe utilise la capacité 
 Souffle calcinant : une attaque frontale d'environ 45° infligeant des dégâts de Feu, en plus d'augmenter les dégâts du prochain souffle de 200%, ainsi, seulement le tank secondaire doit subir cet effet et donc de le retourner dos au raid. Au bout de 20 secondes, les deux loups échangent leurs états : celui qui fixe devient surchauffé, et celui surchauffé fixe désormais. Il s'agit d'une phase critique puisque le temps que le tank récupère l'autre loup : le souffle sera envoyé sur le trajet de récupérateur. Pour optimiser le kitting du loup : celui qui fixe doit toujours rester plus où moins proche du second loup pour d'une part optimiser
 Lien ardent 
mais surtout la récupération du loup après le second fixer. Ainsi, à cause du 
 Souffle calcinant : un travail d'échange d'opère.
75 points d'énergie :

A partir de 75 points d'énergie, soit 90 secondes après le début du combat, la courbe-flamme Ka'graz remporte la capacité 
 Radiance incandescente. Ka'graz affecte un personnage-joueur aléatoire avec cet affaiblissement de 
 Radiance incandescente chaque 15 secondes. Cette capacité est similaire à la Résonance des Arcanes de Feng le Maudit au Caveau mogu'shan, puisque cette technique inflige des dégâts de feu à vos alliés à moins de 10 mètres. Au lieu d'être espacés de 7 mètres pour éviter les capacités du boss, vous devez être espacés de 10 mètres désormais. De plus, il ne sera plus possible de vous réunir dans un 
 Torrent de lave tant que vous êtes soumis à la radiance incandescente. La tâche sera donc plus ardue pour encaisser le torrent de lave avec une poignée de joueurs et utilisez vos immunités à ce moment-là.$
Néanmoins, si vous êtes la cible de 
 Radiance incandescente ET 
 Torrent de lave 
ET que vous n'aviez pas d'invulnérabilités dans les cas les plus extrêmes, répartissez les dégâts en utilisant un temps de recharge défensif pour éviter les lourds dégâts.
100 points d'énergie :

A partir de 100 points d'énergie, soit 120 secondes après le début du combat, la courbe-flamme Ka'graz remporte la capacité mortelle de 
 Tempête de feu. Ka'graz libère une AoE massive sur l'ensemble du raid pendant 12 secondes ainsi qu'une AoE supplémentaire émise par les loups s'ils n'ont pas été tués à ce moment-là de la phase (vous comprenez ainsi pourquoi il faut les tuer en moins d'une minute à cause de cet effet mortel). Pendant la canalisation de la Tempête de feu, réunissez-vous en un point pour établir une rotation de temps de recharge : 
 Mot de pouvoir : Barrière
 du prêtre, 
Totem de lien spirituel
 
du chaman, 
 Aura de dévotion
 
du paladin puisque Ka'graz n'utilise aucune autre de ses compétences au cours de la canalisation. A la fin de la canalisation, espacez-vous de trois mètres à cause de la 
 Mousson de magma : les granules de magma qui se sont formés au dessus du fourneau s'abattent sur le sol pendant 30 secondes : une mini zone rouge vous indique de l'effondrement de cette granule que vous devrez simplement éviter dans le meilleur des cas.
Après avoir dépensé son énergie de magma avec la
 Tempête de feu : Ka'graz retombe à zéro et son cycle recommence une nouvelle fois. Néanmoins, Ka'graz remporte la capacité 
 Fureur de flamme pour la suite du combat et celle-ci concerne vos tanks puisque désormais le boss devra être échangé à cause de sa 
 Levée de flammes. Il est ainsi conseillé d'échanger Ka'graz lorsque vous êtes à quatre voir cinq piles de 
 Levée de flammes
 mais à cause du 
 Souffle calcinant 
de la phase à 50 points d'énergie : échangez en fonction du Souffle et utilisez un temps de recharge personnel si vous accumulez trop de levée de flammes. Idéalement, vous devrez échanger au bout de 4 voir 5 piles de 
 Levée de flammes


En résumé :


Le combat contre la Courbe-flamme Ka'graz réside dans la bonne gestion des capacités selon les divers paliers d'énergie. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Général :
  • Espacez-vous de 10 mètres pour les distances tant que Aknor n'est pas tué à cause du 
     Lâcher le marteau
    .
  • Espacez-vous de 7 mètres pour les distances lorsque Aknor est tué ainsi que pour la suite du combat à cause de 
     Entaille de lave.
  • Ne soyez pas en face d'Aknor à cause du cône frontal du 
     Heurt dévastateur
    .
  • Évitez les frappes sur une zone de 6 mètres autour de l' 
     Invocation d'armes enchantées pour ne pas subir 
     Flamme inextinguible
    .
  • Placez Ka'graz au milieu de la salle tandis que les distances s'éparpillent autour.
  • A 25 points d'énergie :
    • Placez-vous sur un groupe de joueurs au corps à corps où à distance pour répartir 
       Torrent de lave
    • Utilisez une immunité pour encaisser seul le 
       Torrent de lave hors de vos alliés.
  • A 50 points d'énergie :
  • A 75 points d'énergie :
    • Espacez-vous de 10 mètres si un personnage-joueur est affecté de la 
       Radiance incandescente pour empêcher de pulser sur vos alliés.
    • Évitez de vous regrouper sur un 
       Torrent de lave.
  • A 100 points d'énergie :
    • Regroupez-vous pour encaisser la 
       Tempête de feu pendant 12 secondes.
    • A la fin de l'effet, espacez-vous rapidement de 3 mètres pour éviter la retombée des granules de magma de la 
       Mousson de magma.
    • Évitez la retombée des granules de magma de la 
       Mousson de magma.
 DPS :
  • Tuez rapidement Aknor avant que Ka'graz n'atteigne les 25 points d'énergie.
  • Tuez les deux loups de braise à 8 secondes d'intervalle à cause de 
     Raviver la flamme.
  • Assignez les DPS de mêlées sur le loup en 
     Surchauffe
    , tandis que les distances gèrent le loup qui 
     Fixe 
  • Détruisez les loups de braise avant que Ka'graz n'atteigne 100 points d'énergie du magma : vous aurez une minute. (Conservez-vos bursts si nécessaire)
  •  : Conservez vos temps de recharge pour tuer les quatre loups de braise en mode mythique.
 Soigneurs :
  • Regroupez-vous lorsque Ka'graz est à 100 points d'énergie du magma et établissez une rotation de CD pour gérer la 
     Tempête de feu.
  • Dissipez les personnages-joueurs qui disposent de trop de piles de 
     Roussir
     s'ils ont traversés le 
     Lien ardent 
    de nombreuses fois.
  • Utilisez un temps de recharge sur le tank principal s'il doit accumuler trop de 
     Levée de flammes
     de Ka'graz.
  • Soyez vigilent aux points de vie du tank du 
     Souffle calcinant d'un loup de braise.
  •  : Si l'épée enchantée est traversée du lien ardent d'un loup de braise, soyez vigilent à l'ensemble du raid à cause de 
     Arme renforcée, utilisez vos temps de recharge.
 Tanks :
  • Retournez Aknor dos au raid pour éviter le cône frontal de 
     Lâcher le marteau
    .
  • Retournez le loup de braise surchauffé dos au raid pour éviter le cône frontal du 
     Souffle calcinant.
  • Utilisez de gros temps de recharge pour survivre au 
     Souffle calcinant.
  • Récupérez rapidement le loup de braise lorsqu'il passe sur 
     Surchauffe toutes les 20 secondes.
  • Lorsque Ka'graz a terminé un cycle, échangez le boss lorsque vous êtes à 4 voir 5 piles de 
     Levée de flammes
    .
  • Échangez le loup de braise surchauffé à chaque utilisation du 
     Souffle calcinant : le tank secondaire ne doit pas rester devant.



____________________



Dernière édition par Elona le Mer 24 Juin - 20:29 (2015); édité 2 fois
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MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Elona
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MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:04 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 04 - Ka'graz la courbe-flamme Répondre en citant

La vidéo qui va bien !

https://www.youtube.com/watch?v=L7T1Sub-KW0
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Elona
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MessagePosté le: Mer 11 Fév - 00:36 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 04 - Ka'graz la courbe-flamme Répondre en citant

IZY !!!


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: La Fonderie - 04 - Ka'graz la courbe-flamme

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