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La Fonderie - 03 - Darmac le seigneur des bêtes

 
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Elona
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MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:47 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 03 - Darmac le seigneur des bêtes Répondre en citant

Le Seigneur des bêtes Darmac est le troisième combat de la Fonderie des Rochenoires, ce combat est le parfait mélange du Qwon de Fer au Trône du tonnerre et Feng le Maudit du Caveau Mogu'shan sur ses mécaniques puisque ce seigneur expert des bêtes dispose de capacités reliés à celles-ci avec une possibilité d'affluence sur son choix.
Avant de débuter la stratégie du Seigneur des bêtes Darmac, il est important de comprendre sa mécanique ainsi que son schéma puisqu'il n'y'a pas une seule stratégie gravée dans le marbre et celle-ci peut et doit être adaptée selon la composition de votre raid avec ses forces et faiblesses. Le boss dispose de trois montures qu'il chevauche premièrement à 85% de ses points de vie puis à chaque tranche de 20% de ses points de vie perdus, il chevauche une autre monture la plus proche de lui, ainsi vous avez une influence sur l'envergure du combat avec des phases décidées par vous-même. De plus, il est important de noter que lorsqu'une monture meurt après qu'elle a été chevauchée : Darmac en siphonne l'essence et remporte ainsi une capacité propre à la phase. Ainsi, un choix stratégique est mis en place et le choix le plus judicieux (et certainement le plus accessible) est :
  •  Ecrase-fer >
     Croc-sadique > 
     Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé "zone".
  •  Croc-sadique >
     Ecrase-fer > 
     Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé mono.


Pendant tout le combat, le boss dispose d'uniquement deux techniques importantes à gérer :
  • Premièrement
     Clouer au sol
     est une technique à éviter absolument, une zone grisée/venteuse apparaît sous les pieds de 2 à 3 joueurs aléatoire pendant trois secondes avant qu'une lance ne vous cloue au sol. Ainsi, chacun des joueurs doivent faire un effort et se déplacer rapidement pour éviter ce clouage sous peine de prendre du retard sur le DPS. Le clouage, en plus d'infliger des dégâts sur la longueur, vous empêche d'agir et les DPS devront switch immédiatement au DPS sur les lances pour vous libérer.
  • Secondement
     Appel de la meute
     
    est une invocation de nombreuses petites bêtes assez inoffensive toutes les 20 secondes. Celles-ci doivent être récupérés par le tank secondaire et les DPS devront effectuer de l'AoE dessus pour les tuer avant le prochain pack avant d'en être submergés.
 Première phase - Elekk :

Lorsque le Seigneur des bêtes Darmac atteint les 85% de ses points de vie, il chevauche la monture la plus proche de lui. Dans cette stratégie, nous optons généralement pour l
 Ecrase-fer qui ne dispose que de techniques assez mineures pour vos soigneurs.
La gestion d'Ecrase-Fer est plutôt simple puisque d'une part, les joueurs distances devront être espacés pour éviter de propager les dégâts et le repoussement de sa 
 Ruée
. Cette technique se décompose en trois légères actions qui ont des effets pour chacune d'entre elles :
  • L'Elekk commence à frapper le sol une première fois, infligeant des dégâts physiques aux mêlées ainsi qu'au tank
  • L'Elekk charge ensuite un personnage joueur aléatoire éloigné, et le repousse en arrière.
  • L'Elekk frappe une seconde fois le fois, infligeant des dégâts physiques au joueur chargé et aux joueurs proches.

Le premier effet est celui qui requiert généralement le plus de soins, tandis que les effets suivants visent juste aux joueurs d'être espacés de quelques mètres pour éviter d'une part les dégâts, et d'autre part, le repoussement.

De plus, il utilise régulièrement sa 
 Colère
 
étant une AoE générale sur l'ensemble du groupe sous forme de dégâts de Nature toutes les secondes pendant cinq secondes. S'il n'y'a pas de Ruée incessamment sous peu, vous pouvez regrouper vos distances et soigneurs pour bénéficier des soins de zone voir même établir une rotation de temps de recharge si nécessaire. Néanmoins, évitez toujours les lances du 
 Clouer au sol
.
 : Les tanks auront un simple travail d'échange à cause de l' 
 Écraser armure
 
qui réduit l'armure de 10%. Il est conseillé d'échanger l'elekk au bout de 3 voir 4 applications. Les bêtes de bâts pourront être réunies au corps à corps de l'elekk pour maximiser les cleaves et DPS AoEs.
Lorsque l'Elekk meurt, Darmac remporte 
 Rage d’Ecrase-fer
 qui lui permet de lancer sa 
 Colère

Seconde phase - Croc-sadique :

Lorsque le Seigneur des bêtes Darmac atteint les 65% de ses points de vie, il chevauche la monture la plus proche de lui. Dans cette stratégie, nous optons généralement pour
 Croc-sadique dans cette seconde phase, qui corse légèrement le combat à cause de ses saignements et de la capacité siphonnée sur la précédente monture (
 Rage d’Ecrase-fer
)
La gestion du loup demeure assez simple, mécaniquement parlant, puisque comme pour la première phase, 
 Pourfendre et déchirer
 
requiert à vos joueurs de s'espacer de 7-mètres. En effet, le loup bondit régulièrement sur une cible aléatoire et pose un saignement et cette technique dispose de deux effets :
  • Pose un saignement sur une cible aléatoire et ses alliés à moins de 7-mètres augmentant les prochains saignements de 15% pendant 30 s.
  • Après l'avoir posé, Croc-sadique revient sur ses pas et inflige le même effet de saignement en atterrissant sur le tank sur une zone de 7 mètres.

Ainsi, il y'a différentes manières de gérer ceci : lorsque le loup commence à bondir, les corps à corps devront s'espacer du tank principal d'au moins 7 mètres pour sortir du point d'impact au retour du loup. De plus, vos immunités comme 
 Bénédiction de protection,
 Bloc de glace,
 Forme de pierre
(racial nain) permettent de supprimer le saignement s'il s'accumule trop.
 : A cause du
 Hurlement bestial
, les bêtes de bats ne pourront pas être placées au corps à corps de Darmac puisqu'il augmente parfois la vitesse d'attaque des alliés proches de 75%, pouvant être ainsi problématique dans la stratégie. Cependant, si l'une des bêtes de bât est affectée du
 Hurlement bestial
 : n'hésitez pas à utiliser vos
 Tir tranquillisant
 du chasseur
 Apaiser du druide si nécessaire. Néanmoins, vous aurez un travail d'échange au bout de 2 voir 3 piles de 
 Pourfendre et déchirer
, vous aurez deux options pour gérer les bêtes de bat, soit de les réunir au corps à corps et de lâcher tout votre DPS AoE avant le hurlement où alors d'écarter le loup de 20 mètres pour éviter de booster les bêtes.
Lorsque le Loup meurt, Darmac remporte 
 Rapidité de Croc-Sadique
 
qui lui permet de lancer son 
 Pourfendre et déchirer

Troisième phase - Aile-de-Peur :

Lorsque le Seigneur des bêtes Darmac atteint les 45% de ses points de vie, il chevauche la monture la plus proche de lui. Dans cette stratégie, nous optons généralement pour
 Aile-de-peur
 dans cette troisième phase, étant d'une intensité extrême à cause des nombreuses flammes émises par ses diverses capacités. De plus, il dispose déjà des capacités de ses précédentes montures :
 Rage d’Ecrase-fer
 
et 
 Rapidité de Croc-Sadique
.

La gestion du Rylak devient désormais complexe à cause de ses nombreuses capacités de flammes. La première est son 
 Souffle infernal
 similaire au Commandant Tharbek au Sommet du pic Rochenoire que tous les joueurs en face de lui doivent absolument éviter. Si par malheur, un joueur est pris dans le souffle, il reçoit un affaiblissement de flamme qui inflige des dégâts sur la durée : celui-ci doit être dissipé dans la mesure du possible.
Comme pour les phases précédentes, les joueurs doivent toujours rester espacés de 8 mètres à cause de ses précédentes techniques mais surtout de sa 
 Déflagration
. Cette technique vous fait perdre le contrôle de votre personnage si elle n'est pas dissipée rapidement, et celle-ci se propage entre vos alliés à moins de 8 mètres, déjà que la capacité est pénible, évitez complètement d'en faire profiter les copains.
 : Les tanks auront de nouveaux un travail d'échange à cause des 
 Crocs brûlants
. Il est conseillé de l'échanger au bout de 3 applications pour éviter de subir trop de dégâts de feu. De plus, la gestion des bêtes de bat devient plus complexe puisque vous devrez éviter qu'elles ne soient touchées par des flammes sinon dès que les bêtes meurent : des flammes d'intenses chaleur émanent de leurs cadavres avec 
 Infusion de flammes
.
Lorsque le Rylakk meurt, Darmac remporte 
 Flamme d'Aile-de-Peur
 qui lui permet de lancer 
 Shrapnel surchauffé

Dernière phase :
Lorsque les trois montures de Darmac sont tuées, il dispose des trois capacités spéciales des montures 
 Rage d’Ecrase-fer
 Rapidité de Croc-Sadique
 
et 
 Flamme d'Aile-de-Peur
,
le boss disposera de 45% de ses points de vie et la dernière phase débute. Celle-ci sera très intense à cause de la combinaison de ces trois techniques mais concrètement, si le Rylakk est mort : le combat est à votre portée.

Dès lors, les lances de 
 Clouer au sol
 
commencent à émaner des flammes avec les 
 Braises chercheuses
 
et ainsi deux stratégies sont possibles. Soit, vos soigneurs arrivent à remonter les joueurs assez suffisamment avant la fin du combat et donc les lances seront ignorées au DPS, où alors d'effectuer une transition parfaite en tuant les lances avant le Rylakk. Cette seconde option demande aux classes qui peuvent multi-dot de se coller à la tâche, mais du DPS sera perdu sur Darmac et les bêtes de bats. A vous de trouver un juste équilibre entre tuer suffisamment de lances selon votre DPS, avant que l'émanation des flammes ne soit trop intense pour les soigneurs. Comme pour les autres phases, continuez à dissiper les joueurs du 
 Shrapnel surchauffé
 
s'ils sont pris dans l'effet.
 : Pour cette dernière phase, un tank sera constamment sur le boss, tandis que l'autre va gérer les bêtes de bats en dehors des flammes et à l'écart du boss pour éviter l'augmentation de vitesse d'attaque.




En résumé :



Le combat contre le Seigneur des bêtes Darmac réside dans la bonne gestion de l'évitement de lances mais surtout des techniques de chacune des montures. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Général :
  • Définissez au préalable un choix de monture selon les forces et faiblesses de votre raid :
    •  Ecrase-fer >
       Croc-sadique > 
       Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé zone.
    •  Croc-sadique >
       Ecrase-fer > 
       Aile-de-peur est globalement un choix judicieux pour des heals axé mono.
  • Évitez absolument les zones au sol pour ne pas être 
     Clouer au sol
    .
  • Espacez-vous de quelques mètres pour la majeure partie du combat.
  •  Croc-sadique :
  •  Ecrase-fer
     :
    • Espacez-vous de quelques mètres pour éviter de propager les dégâts de 
       Ruée
      .
    • Soyez vigilent au repoussement de la Ruée pour éviter d'être hors de portée.
    • Regroupez-vous (selon les timers) pour aider les soins de zone de la 
       Colère
      .
  •  Aile-de-peur :
 DPS :
  • Assignez des DPS pour le mono-cible du boss / AoE sur les bêtes de bâts et d'autres au multi-dot des lances.
  • Soyez vigilent à respecter ces assignations sous peine d'être débordés : optimisez votre DPS.
  • Libérez immédiatement vos alliés s'ils sont pris dans une lance de 
     Clouer au sol
    .
 Soigneurs :
 Tanks :
____________________



Dernière édition par Elona le Mer 24 Juin - 20:31 (2015); édité 4 fois
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MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Elona
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MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:19 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 03 - Darmac le seigneur des bêtes Répondre en citant

La vidéo qui va bien !

https://www.youtube.com/watch?v=dVCsvreel58
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Elona
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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 00:47 (2015)    Sujet du message: La Fonderie - 03 - Darmac le seigneur des bêtes Répondre en citant

GG les mous !


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2018)    Sujet du message: La Fonderie - 03 - Darmac le seigneur des bêtes

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