Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 15:20 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Stratégie

L’imperator Mar’gok attaque les personnages-joueurs avec une magie des Arcanes destructrice et invoque des aberrations des Arcanes pour combattre à ses côtés. Quand il n’a plus que 85%, 55% ou 25% de ses points de vie, il active une des pierres runiques dans la salle du trône, ce qui ajoute des effets à ses techniques. Les pierres runiques activées à 55% et 25% doivent être sorties de leur état dormant. Pendant leur chargement, des anomalies volatiles en jaillissent et des gardes viennent défendre l’imperator.

Stratégie par rôle

Tanks
- Attaque accélérée s’accumule indéfiniment jusqu’à ce que l’Imperator Mar’gok attaque une cible différente en mêlée.
- Marque du chaos inflige des dégâts aux alliés dans un rayon de 35 mètres en arrivant à expiration.
- L’Imperator Mar’gok invoque périodiquement des aberrations des Arcanes.

DPS mêlée et distance
- Colère des Arcanes se propage aux alliés proches.
- Résonance destructrice inflige des dégâts mortels en cas de déclenchement.
- Les aberrations des Arcanes infligent des dégâts considérables à tout le raid tant qu’elles sont en vie.

Healers
Colère des Arcanes inflige des dégâts considérables en arrivant à expiration sur une cible.
- Les aberrations des Arcanes infligent des dégâts toutes les secondes à tout le raid tant qu’elles sont en vie.
- Nova de force inflige des dégâts considérables aux personnages-joueurs en les traversant.

Dernière édition par Elona le Mer 24 Juin - 20:27 (2015); édité 3 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 15:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elona
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:27 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

La vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=exGd3sVsElU

MSN Skype
Elona
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 00:42 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Petit croquis viteuf pour expliquer ce qu'on attend de la gestion de la colère :

MSN Skype
heliand
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 08:59 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Yop

Le truc qui m'ennuie, c'est quand la colère arrive la première fois. Sachant qu'une personne ne peut s'éloigner de plus de 10 mètres du groupe, il n'y a aucune raison pour qu'elle saute plus sur les "accompagnateurs" que sur d'autres membres du raid. Donc les accompagnateurs pourraient très bien ne jamais recevoir la colère et elle pourrait très bien se stacker 6 ou 7 fois sur le raid durant ce délai, ça suppose aussi que le raid bouge dans ce cas.

Par contre si on reste tous plus ou moins espacés, ça diminue grandement les "mauvais" rebonds, moins de gens devront se déplacer et moins de dps perdu.

Idéalement, il faudrait aussi voir du coté du visuel de la colère, éventuellement arriver à mettre une icone sur la personne porteuse (dbm peut le faire ?), parce que j'avoue que j'ai du mal à faire les aller-retour entre l'interface raid, les runes et les gens qui courent dans tous les sens ;o)

Autre remarque, vous faites les poteaux sous le pilier où le boss a invoqué la rune, c'est bien gentil, mais je pense qu'on manque vraiment un truc à ce niveau, sur la vidéo en lien au-dessus, le groupe tank est bien plus mobile.

La mobilité, c'est déjà ce qui nous avait pénalisé sur garrosh, je ne voudrais pas qu'on retombe dans ce travers sur un raid de difficulté "flex" :p

A+
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 09:21 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Yop

Voilà une vidéo intéressante d'un down en 25 normal :

https://www.youtube.com/watch?v=fS91jLYeAr4

Le boss est maintenu au centre en p1 et p2 et les dps distances avec les heals sont packés et tournent autour du boss au fur et à mesure que les runes apparaissent. Du coup le bump n'a jamais pour conséquence de mettre les gens dans les runes

Pendant l'interphase, seuls les cacs gèrent les mages qui sont en mode tourelle et les distances ont l'air d'être sur le boss ou les petits add (on ne voit pas bien parce que le mec qui fait le stream est cac). Sur la deuxième transition à 9 min, ils filent un coup de main aux cacs pour le deuxième mage.

la p3 semble assez bordelique et le boss bouge beaucoup, la p4 est statique et se fait avec l'héro.

Dans le même genre avec un groupe d'une vingtaine de joueurs :

https://www.youtube.com/watch?v=kbb4wsAE54o

boss au centre aussi en p3, le raid est packé et tourne autour (comme dans la vidéo précédente) et en p4 le raid est dépacké (énormément en fait) et le boss est fixe au centre. Le tank qui a l'espèce de truc qui pète se barre carrément à l'opposé du raid.

Le combat dure douze minutes, je pense qu'une bl au pull et une autre à la fin sont envisageables tant qu'on a un dps comme le leur (à peu près 20k/joueur).

A+
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:00 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Citation:
Le truc qui m'ennuie, c'est quand la colère arrive la première fois. Sachant qu'une personne ne peut s'éloigner de plus de 10 mètres du groupe, il n'y a aucune raison pour qu'elle saute plus sur les "accompagnateurs" que sur d'autres membres du raid. Donc les accompagnateurs pourraient très bien ne jamais recevoir la colère et elle pourrait très bien se stacker 6 ou 7 fois sur le raid durant ce délai, ça suppose aussi que le raid bouge dans ce cas.

Sauf si les gens sont bien packés, la colère sautera sur le moindre accompagnateur ayant fait un mètre de côté, ce qui laisse de la marge de manœuvre

Citation:
Par contre si on reste tous plus ou moins espacés, ça diminue grandement les "mauvais" rebonds, moins de gens devront se déplacer et moins de dps perdu.

Ca risque d'être compliqué pour nos amis les bêtes cac : / En tout cas sur un raid avec 20 personnes.
heliand
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:08 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Yop

en fait sur les vidéo, les dps distants sont réellement packés, donc c'est surement la meilleure façon de faire jusqu'en p4.

A+
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 01:44 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Le coup de faire tourner le raid tout autour du boss qui lui est au centre, ca me va tout à fait, ca permettra d'avoir une bien meilleure visibilité et possibilité d'anticipation pour tous les déplacements que ca soit ceux des tanks des CAC ou des distances !

Par contre, quand tu dis "Le truc qui m'ennuie, c'est quand la colère arrive la première fois. Sachant qu'une personne ne peut s'éloigner de plus de 10 mètres du groupe, il n'y a aucune raison pour qu'elle saute plus sur les "accompagnateurs" que sur d'autres membres du raid. Donc les accompagnateurs pourraient très bien ne jamais recevoir la colère et elle pourrait très bien se stacker 6 ou 7 fois sur le raid durant ce délai, ça suppose aussi que le raid bouge dans ce cas."

j'ai l'impression soit :

Que je n'ai pas compris ce que tu essayes d'expliquer
Que tu n'as pas compris à quel moment les fameux 10m rentrent en compte, c'est à dire uniquement après l'activation de la première rune "de déplacement" qui empêche toute personne,  touchée une première fois par la colère, de s'éloigner à plus de 10m du porteur actuel. De ce que j'ai cru comprendre le porteur aurait un petit cercle autour de lui délimitant cela.

Du coup, si tout le monde était bien un peu éloignés les uns des autres, il suffit que ca soit la personne à l'intérieur de ce petit pack dispatché pour que ca soit la merde pour qu'elle puisse être loin de toute les autres, alors que si tout le monde est packé en un seul point fixe, mais vraiment tout le monde les un sur les autres, et que les deux personnes bougent avec le porteur, bah là, on sera certain de contrôler le saut de la colère Idea .

Ou alors, peut-être que c'est moi qui n'ai vraiment rien compris ^^.

Cela dit en passant, il y a tellement de chose à annoncer sur TS, que hier dans les trys qu'on a pu faire, on a rapidement, malheureusement été dépassé et l'annonce des colères ne se faisaient plus aussi simplement Neutral .

MSN Skype
heliand
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 06:13 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Yop

Je n'ai pas regardé à fond la mécanique du débuff en question, ça me rappelle notamment la corruption que le roi liche posait sur les joueurs et qui devait être dispell très vite sinon c'était la mort pour le 3 ou 4ème perso touché, sauf que le dispell là se fait en fonction de la distance :

- si elle se met systématiquement sur la personne la plus proche du joueur qui a bougé, alors ma remarque est sans objet.

- si elle choisi au hasard une personne dans son rayon d'efficacité, j'ai du mal à comprendre comment on pourra faire en sorte qu'elle tombe sur le trio qui doit bouger.

Maintenant comme j'ai dit, au vu des vidéo que j'ai postées (et de votre test de cette nuit) le fait d'être packé n'est pas un souci. J'ai vaguement essayé de voir comment c'était géré sur les vidéo, mais je n'ai rien remarqué de notable.

A priori le gros souci du combat se situe dans la 2ème transition avec les 2 mages à dézinguer très vite, à partir de là c'est vraiment gore au heal et il y aurait besoin de beaucoup de selfheal et de cd de raids pour réduire les dégâts.

A+
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:46 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Colère des Arcanes
1.5 s d'incantation
Niveau 103 requis
L’Imperator Mar’gok frappe un personnage-joueur aléatoire avec de l’énergie arcanique, ce qui le marque pendant 4 s.

Quand l’effet Marqué expire, il inflige 61750 to 68250 points de dégâts des Arcanes à son porteur et se transmet à l’allié le plus proche à moins de 200 mètres.

Chaque fois que Colère des Arcanes change de cible, ses dégâts sont augmentés de 25% et sa portée réduite de 50%.

Du coup, on a possibilité de gérer cela Okay .

J'ai entendu une autre strat' également cette nuit, celle de placer toujours quelqu'un à l'éxterieur d'un seul pack, ce qui permettrait simplement au porteur de se rapprocher de celle-ci (à adapter en placant 2 personnes à l'éxterieur du raid par exemple).

Mais clairement, la colère n'est pas la chose la plus pénible du raid à moins qu'elle ne soit pas gérer à terme (à savoir que les 200m ne sont gérables que quand ils sont divisés par au moins 4 rebonds), avant, ce n'est pas possible.

La chose qu'on a pu constaté comme étant dévastatrice, c'est effectivement les pops d'add en P2-P3.
Le but à ce moment là étant que les mages soient gérés sur leur kickage de sort pendant que les tanks récupèrent les petits adds et les tombent gentiment pendant qu'un dps fait du focus sur un d'entre eux, surtout pas de zone car ils font une large AOE qui infligent des dégâts à tout le monde, donc FO-CUS... Je sais que ca posera problème à notre guilde mais va falloir se faire violence !!!

Après, erreur bête qui s'est produit très (trop) souvent, ce sont les mines qui se font exploser par les membres du raid, on insistera bien là dessus pour que personne n'aille dedans.

On a fait un try à 48% ce qui a permis de voir la rune de fortification. Ca va être sympa ! Neutral

MSN Skype
Popol
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:50 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

C'est bien par rapport à la personne la plus proche, dans la limite d'une distance prédéfinie qui est inversement proportionnelle au nombre de "saut" que le debuff a fait.

Cette distance-ci n'a rien à voir avec les l'histoire des 10m.
C'est juste qu'une fois qu'une personne a le debuff, si elle fait plus de 10m, elle sera re-tp à l'endroit initial où elle a chopé sa chtouille.

Donc ce qui devrait se passer avec deux personnes qui bougent en même temps que celui ou celle qui a le debuff c'est:

- Je chope la chtouille
- Je suis réactif et je m'éloigne du groupe en allant vers un côté pré-défini, sans dépasser 10m
- 2 copains sont venus avec moi: quand le debuff finit, il saut sur l'un deux
- Je reviens dans le raid.

Et du point de vue des deux personnes pré-désignées pour bouger:

- Un copain chope la chtouille
- Nous somme réactifs et on s'éloigne vers le côté pré-défini, en collant not' copain.
- Un de nous deux chope la chtouille, not' copain retourne dans le raid
- On continue de s'éloigner packés jusqu'à 3-4 stacks ( à voir )
- Puis on s'éloigne l'un de l'autre: *Pouf* le debuff disparait.

L'intérêt de faire bouger deux personnes plutôt qu'une c'est à la fois de permettre à celui qui a chopé le debuff de retourner vite dans le raid et de laisser la merde
aux deux qui auront l'habitude de la gérer, et d'autre part, au cas où la personne qui chope le debuff soit un des "concierges", il ne se retrouvera pas seul à s'éloigner et la gestion restera la même.
heliand
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 00:25 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Popol a écrit:
u cas où la personne qui chope le debuff soit un des "concierges", .
http://www.spreadshirt.fr/tee+shirts+concierge

++
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 14:41 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=u9gEheAr8PY

les explications sont pas mal Smile

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 14:59 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

Bien que l'anglais puisse en rebuter certains les schémas animés vont en aider beaucoup  Okay .

Merci Wald

MSN Skype
heliand
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:23 (2014)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok Répondre en citant

yop

La 1ère clef du combat se situe dans la gestion des petits add qui explosent pendant les transitions et dans le mana des heals.

Après il faudra vraiment que les dps soient hyper réactifs dans leurs changement de cibles Smile

A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Cognefort - 7 - Imperator Mar'gok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor