Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

HM - Siège d'Orgrimmar - 07 - Sombre chaman Kor'Kron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:50 (2014)    Sujet du message: HM - Siège d'Orgrimmar - 07 - Sombre chaman Kor'Kron Répondre en citant

Mode héroïque :
Le mode héroïque contre les Sombres chamans Kor'kron est assez spéciale car il requiert une composition de raid hors du commun notamment en 10-joueurs : 3 tanks et 3 heals. Pourquoi ? Le principe de la stratégie sera de créer deux groupes comme butin de pandarie pour gérer 1 boss uniquement. La difficulté par rapport au boss précédent n'est pas particulièrement plus difficile mais il requiert uniquement un peu d'attention et une composition de raid exigeante pour la stratégie "easy mode".
Comme pour tout mode héroïque, les Sombres chamans Kor'kron possèdent plus de points de vie et ils infligent naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l'ajout d'un nouveau Totem de fer rouillé qui confère deux nouvelles techniques au total.
Ce qui change en mode héroïque : 
  • Kardris remporte la technique :
     Prison de fer
     
    : inflige un montant de dégâts physiques égal à 100% de vos points de vie, un temps de recharge de réduction de dégâts où absorption est obligatoire pour ne pas mourir.
  • Haromm remporte la technique
     Tombe de fer
     : crée une tombe à l'emplacement d'un joueur aléatoire qui au bout de 3 secondes se forme et inflige une quantité de dégâts physiques.

Il existe plusieurs stratégies pour gérer correctement ces deux nouvelles techniques, celle que vous nous proposons est de créer deux groupes différents pour rendre le combat beaucoup plus simple (vous n'affronterez ainsi que 4 techniques au lieu de 8 en même temps !).
La composition de raid doit être assez exigeante pour cette stratégie car elle requiert 3 tanks, 3 soigneurs et 4 excellent DPS (Distance de préférence). On conseille de former un groupe qu'on nommera "Groupe Haromm" composé de 2 tanks / 2 heals et 4 DPS ainsi qu'un second groupe qu'on nommera "Groupe kardris" de 1 tank et 1 heal uniquement.
A partir de 25%, les deux chamans remportent la 
 Furie sanguinaire comme en mode normal mais en mode héroïque : à cause des nombreux dégâts subis, il sera fortement conseillé d'utiliser une rotation de temps de recharge pour éviter de mourir bêtement d'une combinaison de deux techniques qui causeraient votre mort.
Attention : Avec cette stratégie de deux groupes, si l'ensemble de l'un des deux groupes meurent : le combat se réinitialise. Un élément assez frustrant si le groupe composé de deux joueurs meurent vers la fin du combat. Pour éviter ceci, tentez de récupérer rapidement la lieuse de vague Kardris avec Haromm et donnez ce que vous pouvez.
On peut ainsi définir la stratégie avec trois points importants :
  • Ouverture de combat
  • Groupe de Haromm
  • Groupe de Kardris
Stratégie : Ouverture de combat : 

Masquer

Afin d'éviter quelques problèmes, on vous conseille de réinitialiser le combat grâce à un voleur, démoniste, chasseur pour que le boss et leur monture apparaissent juste devant la hutte.
La première priorité DPS est de tuer très rapidement un des deux loups (Sombre-croc ou Griffesang) et également faire du multi-dot / cleave sur le reste tout en veillant de ne pas faire passer le boss sous la barre des 85% de points de vie. Lorsqu'un des deux loup est tué, la stratégie de diviser le raid en deux se met en place.
Cependant, en mode héroïque, la seule mécanique qui se met en place lorsque les boss atteignent 95% est la suivante :
  •  Tombe de fer
     : Haromm utilise cette technique sur deux joueurs aléatoire, un nuage de fumée apparaît sous les pieds et au bout de quelques secondes, une tombe de fer se crée. Il faut bien évidemment sortir de ce nuage de fumée avant de subir une grosse quantité de dégâts physiques. Lorsque la tombe est crée, ça limite ainsi votre espace de combat puisque ça fonctionne comme un élément de décor mais les sorts/soins passent à travers. Il est donc conseillé de placer ces tombes pour encombrer le moins possible la salle.
  •  Prison de fer
     
    : Kardris utilise cette technique sur deux personnages-joueurs aléatoire, un affaiblissement de 1 minute qui inflige 100% de dégâts selon vos points de vie ce qui signifie que sans aucune absorption ni temps de recharge de réduction de dégâts : vous mourrez. Il est donc ainsi primordial de gérer correctement cette technique qui peut être difficile à cause des autres techniques tierces.




Groupe Haromm : 

Masquer
(Composé de deux tanks, deux soigneurs et 4 DPS) 
Lorsqu'un des deux loups est mort, le groupe doit ainsi partir avec Haromm et le second loup vers le chemin qui mène au général Nazgrim au nord de la salle. Toujours au niveau du placement, il est conseillé de placer le boss et son loup en bas de la colline tandis que les DPS distance et soigneurs seront en haut pour placer correctement les 
 Tombe de fer
.

Grâce à cette stratégie, vous n'aurez seulement 4 techniques à gérer :

A 95% de vie : Haromm remporte la technique 
 Tombe de fer
 utilisé sur deux personnages-joueurs aléatoires, un nuage de fumée apparaît sous les pieds et au bout de quelques secondes, une tombe de fer se crée. Il faut bien évidemment sortir de ce nuage de fumée avant de subir une grosse quantité de dégâts physiques. Lorsque la tombe est crée, ça limite ainsi votre espace de combat puisque ça fonctionne comme un élément de décor mais les sorts/soins passent à travers. Il est donc conseillé de placer ces tombes pour encombrer le moins possible la salle. Puisque vous serez au fond de la salle, serrez vous au maximum à droite près des étables et déplacez vous petit à petit vers la gauche.
A 85% de vie : Haromm applique 
 Brume toxique sur deux personnages-joueurs aléatoire hors que les deux tank chaque 30 secondes. Etant donné que le DoT dure 30 secondes, vous n'aurez que DoT à gérer en même temps, il requiert ainsi des soins en permanence étant donné qu'il ne peut pas être supprimé (dissipation / immunités ne fonctionnent pas). Comme en mode normal, 
 Toxicité gagne en stack après chaque tick du DoT mais attention : en mode héroïque... ça fait mal... très mal... Il est ainsi conseillé d'utiliser un temps de recharge défensif pour les six dernières secondes.
Astuce : La
Main de pureté
 
du paladin est extrêmement puissante sur ce combat car ça permet de réduire les dégâts de 80% pendant 6 secondes de 
 Brume toxique 
avec un temps de recharge de seulement 30 secondes !
A 65% de vie : Haromm remporte la technique 
 Jet fétide
 sur un personnage-joueur aléatoire. Comme en mode normal, cette technique fixe le joueur avec une flèche et colonne verte et un jet part de la direction du boss jusqu'au joueur. Etant donné que les joueurs sont packs en 1 seul point, il est conseillé de définir un endroit à se déplacer pour le joueur ciblé. Par exemple : Celui qui reçoit la marque du jet fétide ira toujours à droite tandis que les autres iront à gauche. Cette technique peut-être dangereuse si elle est timée au même moment que la 
 Brume toxique car le jet fétide infligera au mieux des dégâts à celui qui le reçoit.
A 50% de vie : Haromm remporte la technique 
 Mur de cendres qui concerne principalement les deux tanks qu'il faut placer ainsi contre le mur. Ce n'est pas spécialement un problème comme technique mais la technique 
 Pluie de cendres de Kardris affecte également les membres de votre côté. Il s'agit d'une grosse explosion de feu qui inflige des dégâts à la totalité du raid : ça peut être ainsi fatal si vous n'êtes pas préparés, vos timers seront importants à partir de ce moment vu qu'il y'a de nombreux dégâts encaissés comme la 
 Brume toxique et le 
 Jet fétide
. Il n'y'a pas 500 moyens de gérer ceci mise à part d'utiliser un temps de recharge défensif / soins si la situation est critique mais étant donné que le raid distance/soigneurs seront packés : les soins de zone seront assez importants à ce moment là.
A 25% de vie : Les deux boss remportent la 
 Furie sanguinaire qui augmente leurs dégâts de 30% et la hâte de 25%. Cette partie du combat est extrêmement difficile à cause des techniques qui arriveront pratiquement en même temps en plus d'infliger des dégâts incroyables. Tous vos temps de recharge DPS / Soins devront être utilisés à ce moment là pour terminer cette phase très rapidement. Il y'a de fortes chances d'avoir plusieurs morts à ce moment là, lancez ce que vous pouvez, croisez les doigts et serrez les fesses !



Groupe Kardris : 

Masquer
(Composé d'un tank et d'un soigneur) 
Lorsque un des deux loups est mort, le groupe secondaire est parti avec Haromm et le second loup tandis que votre groupe n'aura seulement la lieuse de vague Kardris au sud de la salle vers l'entrée du Mastodonte de fer.
Grâce à cette stratégie, vous n'aurez seulement 4 techniques à gérer :

A 95% de vie : Kardris remporte la technique 
 Prison de fer
 
utilisé sur le soigneur ainsi que le tank principal, un affaiblissement de 1 minute qui inflige 100% de dégâts selon vos points de vie ce qui signifie que sans aucune absorption ni temps de recharge de réduction de dégâts : vous mourrez. Il est donc ainsi primordial de gérer correctement cette technique qui peut être difficile à cause des autres techniques tierces. Il est ainsi conseillé de mettre un prêtre discipline ou Paladin soigneur pour donner de l'absorption / temps de recharge pour survivre à cette technique chaque minute.
A 85% de vie : Kardris remporte la technique 
 Tempête toxique, une grosse tornade est invoqué à l'emplacement du tank ou du soigneur. Il est conseillé d'essayer de placer ces tempêtes proche d'un élément du décor afin qu'elles partent dans une direction désirée (et puis les tornades invoquées partiront dans le décor ce qui facilite ainsi votre espace). Il n'y'a pas grand chose à dire sur cette technique en héroïque qui fonctionne comme en normal : évitez absolument les tornades sous peine d'être assez fatal pour votre survie.
A 65% de vie : Kardris remporte la technique
 Geyser fétide qui cible uniquement le tank et fait pop des chaînes de Gelée infecte recouvertes d'
 Immondice 
infligeant des dégâts aux joueurs proches. Etant donné qu'il n'y'aura AUCUN DPS dans votre groupe, votre tank principal (moine ou guerrier) va devoir les aggro et ainsi faire du kitting tout le long du combat (ou alors donnez quelques coups dans la mesure du possible mais ne tentez pas de les DPS)
A 50% de vie : Kardris remporte la technique 
 Pluie de cendres qui n'est pas spécialement problématique pour le groupe de Kardris étant donné qu'il n'y'a aucun dégâts subis (mise à part la prison de fer) contrairement au groupe de Haromm. Par contre, il est possible que la 
 Prison de fer
 explose en même temps que la 
 Pluie de cendres 
ce qui est assez mortel si vous n'y êtes pas préparés. Un énorme temps de recharge sera obligatoire pour survivre... La zone d'explosion sera à éviter comme en mode normal, mais votre espace de combat sera fortement réduit à cause des tornades et des gelées qui sont kite.. essayez ainsi de vous adapter sur le placement.
A 25% de vie : Les deux boss remportent la 
 Furie sanguinaire qui augmente leurs dégâts de 30% et la hâte de 25%. Cette partie du combat est extrêmement difficile à cause des techniques qui arriveront pratiquement en même temps en plus d'infliger des dégâts incroyables. Tous vos temps de recharge DPS / Soins devront être utilisés à ce moment là pour terminer cette phase très rapidement. Il y'a de fortes chances d'avoir plusieurs morts à ce moment là, lancez ce que vous pouvez, croisez les doigts et serrez les fesses !



Résumé de la stratégie :  Groupe de Haromm : 
  • Lorsqu'un des deux loups est mort : Le groupe de Haromm part vers le Nord avec un Loup.
  • Le groupe est composé de : 2 tank / 2 heal / 4 DPS.
  • A partir de 95% de vie
     Tombe de fer
    • Évitez le nuage de fumée sous vos pieds.
    • Positionnez correctement les tombes de fer pour pas qu'elles vous encombrent.
    • Débutez tout à droite et partez de plus en plus vers la gauche pour optimiser la place.
  • A partir de 85% de vie
     Brume toxique 
    • Soignez en permanence les deux joueurs affectés.
    • Utilisez un petit temps de recharge vers 8 à 9 stack de 
       Toxicité
    • Astuce : Si vous avez un paladin, ils peuvent poser des 
       Main de pureté

  • A partir de 65% de vie
     Jet fétide
    • Évitez de toucher plusieurs joueurs avec le rayon.
    • Définissez un positionnement pour placer le jet fétide. (Par exemple : Droite pour le rayon et Gauche pour les autres)
  • A partir de 50% de vie
     Mur de cendres
    • Pour les tanks : Placez votre mur de cendre proche d'un élément du décor.
    • La 
       Pluie de cendres 
      de Kardris affecte également votre groupe.
    • Attention à votre survie si vous êtes affecté de 
       Brume toxique et le 
       Jet fétide 
      et qu'il y'a le météore en même temps.
  • A partir de 25% de vie
     Furie sanguinaire 
    • Utilisez tous vos temps de recharge DPS et soins pour survivre à cette phase finale très intense.
    • Rassemblez les deux boss pour éviter la réinitialisation du combat si quelques joueurs meurent.
Groupe de Kardris : 
  • Lorsqu'un des deux loups est mort : Le groupe de Kardris part vers le Sud.
  • Le groupe est composé de : 1 tank / 1 heal
  • A partir de 95% de vie
     Prison de fer
    • Utilisez une absorption ou temps de recharge défensif pour survivre à la fin de l'affaiblissement de 1 min.
    • Un prêtre discipline ou Paladin sacré sont les plus adaptés à cette tâche.
  • A partir de 85% de vie
     Tempête toxique
    • Évitez les tornades et tempêtes qui se déplacent dans la salle.
    • Tentez de placer les tornades et tempêtes proche d'un élément du décor pour les annuler.
  • A partir de 65% de vie
     Geyser fétide
    • Évitez d'être proche d'une globule à cause d'
       Immondice.
    • Kittez les globules pendant tout le combat.
    • Si votre tank se sent l'âme d'un vainqueur : il peut lancer une petite AoE dedans.
  • A partir de 50% de vie
     Pluie de cendres
    • Évitez la zone rouge au sol.
    • Prévoyez un temps de recharge pour survivre à l'explosion.
    • Attention : La combinaison de la prison de fer et la météore peut-être fatal, soyez prêt.
  • A partir de 25% de vie
     Furie sanguinaire 
    • Utilisez tous vos temps de recharge DPS et soins pour survivre à cette phase finale très intense.
    • Rassemblez les deux boss pour éviter la réinitialisation du combat si quelques joueurs meurent.





La vidéo


http://www.youtube.com/watch?v=K5tzEqHp2Xw
____________________

Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group