Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Siège d'Orgrimmar - 10 - Butin de pandarie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:33 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 10 - Butin de pandarie Répondre en citant

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs ?????? 270 sec | 300 sec 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs ?????? 270 sec | 300 sec 2 5 - 6 17 - 18
LFR ?????? 270 sec | 300 sec 2 6 17



Capacités :

Vue d'ensemble :

Les personnages-joueurs doivent affronter des créatures, des objets et des esprits animés dans chaque quadrant de l'entrepôt avant que le système de défense ne soit totalement chargé. Vaincre ces ennemis libère de l'énergie titanesque qui alimente quatre leviers de contournement manuels servant à désactiver le système de défense. Au début, les personnages-joueurs ont accès à deux des quatre quadrants de la salle, puis accèdent aux autres quadrants en utilisant les leviers. Ouvrir des caisses révèle les entités qu'elles contiennent, mais en ouvrir trop en même temps peut submerger le raid.
Caisse de marchandises massive :

Ces imposantes caisses de marchandises renferment des créatures monstrueuses perverties par la guerre. Elles sont animées par une grande quantité d'énergie titanesque, mais peuvent nécessiter des efforts considérables pour être vaincues.
Caisse mogu :

Conseil des anciens shao-tien :
Retour à la pierre : Draine une partie de l'essence vitale des personnages-joueurs, ce qui les fait tomber à la renverse, leur inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre et crée des copies d'eux sous la forme de statues de pierre. Ces statues frappent le sol de façon répétée, infligeant 150 000 points de dégâts physiques et étourdissant les cibles dans un cône devant elles pendant 2 s. Ces statues restent jusqu'à ce qu'elles soit tuées.
Force de la pierre : Augmente les dégâts infligés de 10% et de 10% supplémentaires pour chaque statue de pierre en vie.
Jun Wei :
Salve d'Ombre : Libère un grand pouvoir issu de l'Ombre et inflige 150 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs proches.
Zu Yin :
Poing de la fournaise : Agite ses poings incandescents et projette des orbes enflammés sur les opposants proches, ce qui leur inflige 150 000 points de dégâts de Feu.
Xiang Lin :
Tempête de jade : Combine l'immense pouvoir de la flamme de jade avec la force destructrice du tonnerre, infligeant 150 000 points de dégâts de tempête-de-feu à tous les joueurs à proximité.
Kun Da :
Fracture : Fracasse le sol de sa puissante lame. Le choc est si terrible qu'il inflige 150 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs proches.

Caisse mantide :

Commandants mantides :
Prêt à exploser : Lance un paquet d'explosifs hautement volatils sur le dos des personnages-joueurs. Au bout de 15 s, les explosifs détonent en infligeant 200 000 points de dégâts de Feu par charge restante à toutes les cibles à moins de 9 mètres. Les personnages-joueurs peuvent utiliser Larguer la bombe pour en retirer une et la faisant tomber au sol à leurs pieds. Les bombes au sol explosent en infligeant 200 000 points de dégâts de Feu à quiconque se trouve à moins de 9 mètres lorsqu'un personnage-joueur s'en approche, ou bien au bout de 30 sec. L'explosion d'une de ces bombes peut déclencher d'autres bombes au sol proches.
Nuage de phéromones : Inflige 30 000 points de dégâts de Nature par seconde tant qu'il est actif.

Caisse de marchandises robuste :

Ces caisses de marchandises robustes renferment des ennemis confirmés. Ils sont alimentés par une quantité moyenne d'énergie titanesque et il vaut mieux faire preuvre de prudence en tentant de les vaincre.
Caisse mogu :

Golem d'anima modifié :
Brouillage de la matière : Illumine plusieurs emplacements au sol qui modifient les positions des joueurs se trouvant à l'intérieur. Si le golem tente de brouiller une position où il n'y'a pas de joueurs, la trame de l'espace se déchire, infligeant 300 000 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 90 mètres..
Reconstitution écarlate : Crée des vides magiques autour des unités à proximité pendant 45 s. Toutes les cibles qui restent dans le vide récupèrent 10% de leur maximum de points de vie toutes les secondes.
Ritualiste de l'ombre mogu : L'Âme d'un puissant archiritualiste shao-tien apparaît pour défendre son phylactère. Tous les dégâts infligés à l'archiritualiste le sont aussi à son phylactère et détruire l'un ou l'autre éliminerai cet ennemi.
Tourment : Tourmente une cible avec la douleur d'un isolement millénaire, lui infligeant 75 000 points de dégâts d'Ombre immédiatement puis des dégâts d'Ombre supplémentaires toutes les secondes jusqu'à sa dissipation. Ces dégâts augmentent avec le temps. Chaque fois que le Tourment est dissipé, il passe à une cible proche, ses dégâts retrouvent leur montant initial, et l'augmentation des dégâts est réinitialisée. Il ne disparaît que lorsque le ritualiste de l'ombre mogu est vaincu.
Rune de puissance mogu : Grave une rune de puissance au sol au pied des unités à proximité pendant 45 s. Toutes les cibles qui restent sur la rune bénéficient d'un bonus d'attaque en mêlée et à distance ainsi qu'à la hâte des sorts pendant 100%.
Magie interdite : Inflige 90 000 points de dégâts des Arcanes toutes les secondes durant la canalisation.

Caisse mantide :

Prêtre d'ambre zar'thik :
Essaim mantide : Rallie des mantides zar'thik supplémentaires pour l'aider.
Résidu : Applique une couche épaisse de résidu d'ambre revitalisant sur les cibles alliées proches, leur rendant 150 000 points de vie, partagés équitablement entre toutes les cibles, toutes les 3 s.

Manieur de vent set'thik :
Tempête de vent : Crée un torrent de vent qui se déplace en spirale. Les cibles entrant en collision avec ce torrent subissent 250 000 points de dégâts de Nature. Le torrent dure 18 s et sa vitesse augmente avec le temps.
Rage de l'impératrice : Rallie les cibles alliées proches, augmentant tous les dégâts infligés de 50%, répartis équitablement entre toutes les cibles.

Caisse de marchandises légère :

Ces petites caisses de marchandises renferment des troupes ennemies de première ligne. Leur création requiert une faible quantité d'énergie titanesque et elles peuvent être vaincues par un plus petit nombre de personnages-joueurs.
Caisse mogu :

Mogu de pierre animé :
Durcissement de la chair : Durcit la chair des cibles en 10 s. Inflige 20 000 points de dégâts physiques toutes les secondes et les ralentit de 30%. Cet effet est cumulable.
Eclat terrestre : Invoque un éclat terrestre, infligeant 65 000 points de dégâts de Nature à une cible.
Urne mortuaire :
Etincelle de vie : Crée une étincelle de vie parcourt régulièrement un nuage chargé d'électricité, infligeant 250 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 4 mètres. Quand une Etincelle de vie est vaincue, une Supernova est invoquée et inflige immédiatement 150 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 8 mètres.
Gardiens quilen :
Morsure carnivore : Chaque gardien quilen peut mordre une cible, lui infligeant 35 000 points de dégâts physiques toutes les 2 s pendant 18 s. Cet effet est cumulable.

Caisse mantide :

Bombardier sri'thik :
Bombe coup de vent : Projette une bombe vers une cible éloignée et inflige 200 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 5 mètres de cette cible. La bombe se déplace si vite qu'elle laisse un sillage de vent qui inflige 150 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes pendant 25 s.
Lancement d'explosifs : Projette des bombes spéciales qui explosent immédiatement et infligent 85 000 points de dégâts physiques aux cibles situées à moins de 2 mètres.
Kunchong figé dans l'ambre :
Phéromones encapsulées : Expulse périodiquement une traînée de Phéromones encapsulées en direction des ennemis proches, infligeant 100 000 points de dégâts de Feu par seconde aux ennemis se tenant dans la flaque de Phéromones encapsulées.
Hurleguerre kor'thok :
Enrager : Enrage périodiquement, augmentant les dégâts infligés de 200%, mais réduisant la vitesse de déplacement. Sous l'effet enragé, les attaques ont une chance de briser l'armure de la cible, réduisant l'armure de 20% pendant 1 min. Cet effet est cumulable.

Caisse de reliques pandarènes :

Ces petites caisses de marchandises contiennent de rares artéfacts d'origine pandarène. Ils ne sont pas animés par l'énergie des titans, mais ils sont gardés par de puissants esprits pandarens.

Esprit d'ancien maître-brasseur : Lorsqu'il a peu de points de vie, l'esprit d'ancien maître brasseur permet aux personnages-joueurs d'absorber la bénédiction de l'arme.
Lancer de fût : Lance un fût sur une cible éloignée, infligeant 150 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à moins de 5 mètres et ralentissant les cibles touchées de 50% pendant 15 sec.
Souffle de feu : Crache un souffle de feu pendant 6 s, infligeant 250 000 points de dégâts de Feu. Si la cible subit l'effet Lancer de fût, elle est en plus désorientée et subit 50 000 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 6 s.
Lame des Cent marches : Accorde une ferveur à tous les personnages-joueurs dans le rôle de tank présents dans le quadrant actuel de cet entrepôt. Leurs attaques ont une chance de provoquer un éclair de foudre qui inflige 413 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 4 mètres et qui les étourdit pendant 1,50 s. Cet effet ignore l'insensibilité des créatures et à une temps de recharge de 15 secondes.
Esprit de sage tisse-brume : Lorsqu'il a peu de points de vie, l'esprit de sage tisse-brume permet aux personnages-joueurs d'absorber la bénédiction de l'arme.
Eminence : Quand le moine inflige des dégâts, il récupère un montant de points de vie égal à 150% des dégâts infligés.
Coup de vent de la grue : L'esprit de sage tisse-brume tourne sur lui-même à toute allure. Il attire les personnages-joueurs se trouvant à moins de 40 mètres et inflige 120 000 points de dégâts physiques aux cibles à moins de 10 mètres toutes les secondes pendant 4 s.
Bâton d'eau résonnante : Accorde une faveur à tous les personnages-joueurs dans le rôle de soigneur présents dans le quadrant actuel de cet entrepôt. Leurs soins ont une chance de libérer une vague de force qui contient 100 000 points d'énergie guérisseuse et qui se déplace en ligne droite devant eux sur 40 mètres. Toute cible alliée sur la trajectoire de la vague consomme de l'énergie guérisseuse en fonction des points de vie qui lui manquent. Cet effet à un temps de recharge de 8 secondes. La vague inflige également 410 000 points de dégâts de Nature aux ennemis. La vague se dissipe après 2 s ou quand toute l'énergie guérisseuse est consommée.
Esprit de marche-vent sans nom : Lorsqu'il a peu de points de vie, l'esprit de marche-vent sans nom permet aux personnages-joueurs d'absorber la bénédiction de l'arme.
Voie des fleurs : Charge une cible éloignée et laisse une traînée de fleurs de flammes explosant au contact, infligeant 175 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres. Ces fleurs persistent pendant 30 s. Lance Paralysie de masse en atteignant la cible éloignée, ce qui étourdit toutes les autres cibles se trouvant à moins de 3 mètres pendant 6 s.
Griffe de la colère ardente : Accorde une faveur à tous les personnages-joueurs spécialisés dans les dégâts présents dans le quadrant actuel de cet entrepôt. Leurs attaques ont une chance d'infliger 100 000 points de dégâts de Feu à une cible. Cet effet a un temps de recharge de 5 secondes.
Crochet monte-charge : Les personnages-joueurs peuvent utiliser les crochets élévateurs pour passer du niveau inférieur de l'entrepôt à la plateforme principale au cours de la rencontre.


Stratégie :

Butin de pandarie constitue le dixième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, il ne s'agit pas d'un boss typique mais d'un événement un peu spécial où vous serez confrontés à des créatures, des objets et des esprits animés dans quatre quadrant différents (ce qui requiert de séparer en deux votre raid) pour déjouer le mécanisme des systèmes de défense de Garrosh.
Principe du combat :
1) A propos de l'envergure du combat :

Cet événement est plutôt complexe à comprendre car il s'agit d'un combat unique dans World of Warcraft. Vous ne combattrez pas contre un boss mais contre des caisses (wuut'z), un événement qui requiert de séparer votre raid en deux (imaginez ceci comme un donjon à 5-joueurs)

Dans ce schéma proposé par nos amis d'Icy-veins, vous devrez définir deux groupes de 5-joueurs (12 en raid 25) pour descendre dans le quadrant qui correspond. Le groupe 1 commence par un quadrant Mogu tandis que le groupe 2 commence par un quadrant Mantide. Dès que vous aurez terminé votre tâche dans le quadrant en question : le second quadrant est débloqué (et donc les rôles s'inversent). Les Crochet monte-charge permettent de remonter sur le couloir principal mais ils mettent trop de temps pour que ça soit viable de changer de groupe en cours de combat.

Chaque quadrant fonctionne de la même manière :

Un quadrant contient le même nombre de caisses qui peuvent être ouverte en cliquant droit dessus. Une création hostile apparaît selon le type de quadrant mais aussi de la taille de la caisse.
Lorsque vous tuez une création hostile : votre barre d'énergie augmente, indiqué sur l'interface.
Lorsque la barre d'énergie est remplie, le quadrant suivant devient utilisable.

Dans le premier quadrant, les deux groupes ont 270 secondes pour remplir votre barre d'énergie à 50 et ainsi débloquer le niveau suivant. Lorsque le niveau suivant est bloqué, vous aurez 300 secondes pour remplir la nouvelle barre d'énergie à 50. Vous devrez trouver un équilibre entre le nombre d'ouverture de caisse et l'encaissement de dégâts subis.
2) A propos des différentes caisses :

Il y'a trois types de caisse au total d'une taille différente (Légère, Robuste et Massive) : lorsque celle-ci est ouverte, un add spécifique à cette caisse apparaît : cet add est choisi aléatoirement sur tous ceux qui sont proposés à ce type de caisse. Il est donc important de connaître ceux qui s'y cache dans chaque caisse pour manipuler correctement leurs techniques. Plus la caisse détruite est grosse, plus la force ainsi que les points de vie de l'add crée seront puissants.

Chaque niveau requiert 50 énergie pour être utilisée. Tuer un add accorde un certain taux d'énergie qui dépend de la taille de sa libération :

Tuer un add qui apparaît d'une caisse légère : +1 énergie.
Tuer un add qui apparaît d'une caisse robuste : +4 énergie.
Tuer un add qui apparaît d'une caisse massive : +14 énergie.

Il existe quelques caisses rares : les caisses de relique Pandaren qui contient un pandaren hostile qui octroie un buff à chaque rôle de classe lorsqu'il est tué. Ces caisses sont aléatoirement positionnées dans les deux quadrants Mogu et Mantide.

Résumé de la stratégie :

L'événement au Butin de Pandarie requiert beaucoup d'adaptation, ce guide stratégie n'en est pas vraiment un étant donné qu'il requiert de trouver un juste équilibre entre vitesse et encaissement de dégâts (et aussi manipulation des diverses techniques). La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Quadrant Mogu :
Espacez-vous lorsqu'il y'a un membre du conseil mogu (caisse massive)
Évitez les nombreuses techniques du conseil mogu et les frappes en cône des statues.
Déplacez les mobs à l'extérieur d'une Rune de puissance mogu : Plus de dégâts infligés
Déplacez les mobs à l'extérieur d'une Reconstitution écarlate : Des soins sont reçus.
Astuce : Un joueur peut aller dans la rune pour augmenter les soins et/ou dégâts infligés.
Déplacez vous absolument dans les zones rouges marquées au sol du Brouillage de la matière
Dissipez Durcissement de la chair et Tourment
Interrompez la Magie interdite d'un ritualiste mogu.
Interrompez l' Eclat terrestre d'un mogu de pierre animé.
Kitez l' Etincelle de vie pour ne pas être à moins de 8 mètres à sa mort.
Quadrant Mantide :
Quand un commandant mantide est libéré : Déposer 4 charges de Prêt à exploser dans un coin puis exploser la dernière charge seul.
Espacez vous lorsqu'il y'a un commandant mantide pour éviter de propager les bombes.
Évitez les Tempête de vent qui se baladent.
Évitez les Phéromones encapsulées au sol.
Soignez les nombreux dégâts des bombes : Bombe coup de vent / Lancement d'explosifs / Prêt à exploser
Kitez le Hurleguerre kor'thok lorsqu'il passe en Enrager
Dissipez offensivement lorsque des créatures sont sous Rage de l'impératrice (priorisez selon les plus puissants)
Caisses spéciales Pandaren :
Esprit d'ancien maître-brasseur :
Évitez le Lancer de fût
Évitez le Souffle de feu
Si vous subissez Souffle de feu sous l'effet Lancer de fût : Dissipez le cécité (Magie)
Pouvoir spécial : Dédié aux tanks (+ de dégâts || étourdissement réguliers)
Esprit de sage tisse-brume :
Sortez du Coup de vent de la grue (vous attire à son corps à corps)
Mitigez le maximum de dégâts avec les réductions de dégâts pour éviter qu'elle se soigne trop avec Eminence.
Pouvoir spécial : Dédié aux soigneurs (Vague de vie en face du lanceur || Dégâts)
Esprit de marche-vent sans nom :
Espacez vous pour éviter la Paralysie de masse de 6 sec.
Évitez les Voie des fleurs
Pouvoir spécial : Dédié aux DPS (Inflige parfois des dégâts de feu supplémentaire)


Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne lorsque le combat devient difficile pour votre raid. C'est à vous de juger si vous êtes en retard où si vous aviez ouvert trop de caisses et qu'il y'a trop de mobs. Principalement, elle est utile dès le début du combat si vous n'aviez aucun problème avec les adds.

Attention : A cause des quadrants, seulement son groupe ayant utilisé ce temps de recharge vont obtenir ce buff. Il est conseillé de séparer votre Chaman et votre Mage !
____________________



Dernière édition par Elona le Lun 25 Nov - 00:11 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 17:51 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 10 - Butin de pandarie Répondre en citant


____________________
Revenir en haut
Skype
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 10 - Butin de pandarie Répondre en citant

yop

si j'ai bien suivi... tout dépend des tanks Smile

A+



















































ps : cours se cacher
____________________
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 10 - Butin de pandarie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group