Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:24 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant



DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 138M ?? minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs ?????? ?? minutes 2 5 - 6 17 - 18
LFR 291M ?? minutes 2 6 17

Description :

Le Seigneur de guerre Zaela a tissé un lien fort avec Garrosh pendant les événements dans les Hautes-terres du Crépuscule. Ses orcs gueule-de-dragon et elle ont embrassé la cause de Garrosh. Chevauchant le terrifiant Galakras, un descendant direct de la progéniture cataclysmique des dragons, Zaela supervise la défense navale d'Orgrimmar.



Capacités :
Prélude : Sécuriser la zone de débarquement

Les navires ne peuvent accoster tant que le front de mer est encore défendu par des canons. Neutralisez les canons pour permettre le débarquement.
Phase 1: descendez-la !

Le seigneur de guerre Zaela fait intervenir ses meilleurs soldats gueules-de-dragon. Deux gardiens surveillent les tours qui abritent les tourelles antiaériennes. Eliminer ces gardiens permettra aux personnages-joueurs d'accéder aux tourelles. Deux tirs des tourelles antiaériennes au bon moment enverront Galakras mordre la poussière.
Officiers de haut rang :

Maître canonnier Dagryn :
Tir : Dagryn tire sur des personnages-joueurs aléatoires proches et leur inflige de lourds dégâts.
Mitraillage : Dagryn libère un tir dispersé en rafale qui inflige 100 000 points de dégâts physiques plusieurs fois par seconde et renverse tous les personnages-joueurs lors de chaque impact.
Lieutenant général Krugruk :
Coup de tonnerre : Krugruk fait trembler le sol autour de lui d'un piétinement puissant, ce qui réduit la vitesse de déplacement des personnages-joueurs proches. Cet effet peut se cumuler.
Frappe en arc de cercle : Krugruk cambre sa puissante lance, ce qui inflige 350 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs ennemis dans un cône devant lui et les fait tomber à la renverse.
Grand massacreur Thranok :
Frappe fracassante : D'un coup puissant, Thranok inflige 250% de ses dégâts normaux à sa cible principale et aux cibles proches.
Appel de l'écraseur : Le grand massacreur Thranok projette des grappins qui accrochent 5 personnages-joueurs aléatoires à moins de 45 mètres et les ramènent à ses pieds. Ceci fait, Thranok prend son élan pour asséner sa terrible attaque, le trépan, qui inflige 800 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs à moins de 10 mètres.
Korgra la Vipère :
Lames empoisonnées : La dague imbibée de poison de Korgra inflige 10 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 sec à sa cible principale. Cet effet peut se cumuler.
Nuage empoisonné : Korgra fracasse au sol une fiole de poison et un nuage de fumée empoisonnée se forme à ses pieds. Ce nuage de poison inflige 75 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 sec aux personnages-joueurs pris dedans.
Malédiction de venin : Quand ses points de vie son bas, Korgra lance sa malédiction de venin. Elle prend alors la forme d'un serpent et projette des volées de traits empoisonnées jusqu'à ce qu'elle meure.
Traqueur d'ébène gueule-de-dragon : Sur un ordre de Korgra, cette unité camouflée émerge des ombres derrière une cible aléatoire et la poignarde sauvagement. Toutes les victimes se trouvant à portée des coups subissent des dégâts physiques critiques.

Fantassins :

Broie-les-os gueule-de-dragon : Ce guerrier redoutable charge un clef de faction à distance et l'étourdit. Pendant que sa cible est étourdie, il lui inflige un barrage d'attaques mortelles.
Fracture : Le broie-les-os gueule-de-dragon charge un chef de faction à distance, l'étourdit et lui inflige un montant de dégâts équivalent à 10% des points de vie du chef de faction toutes les 1 s.
Chaman des marées gueule-de-dragon : Le chaman des marées gueule-de-dragon lance des sorts de guérison sur ses alliés et invoque de violents raz-de-marée pour détruire ses ennemis.
Totem de marée de soins : Le chaman des marées gueule-de-dragon invoque un totem à ses pieds, qui soigne les alliés proches pour un montant équivalent à 10% de leurs points de vie totaux toutes les 2,46 s pendant 12 sec.
Jette-flamme gueule-de-dragon : Cet archer d'une précision mortelle décoche des flèches enflammées sur des personnages-joueurs aléatoires. L'effet inflige des dégâts de Feu lors de l'impact, puis brûle le sol et tout personnage-joueur se trouvant dans les flammes.
Saccageur des vents gueule-de-dragon : Juché sur son proto-drake, le saccageur des vents gueule-de-dragon lance des haches sur des personnages-joueurs aléatoires et leur inflige des dégâts physiques. Il emprisonne également des personnages-joueurs aléatoires dans des filets et les immobilise.
Proto-drake gueule-de-dragon : Les proto-drakes gueule-de-dragon canalisent un cône de flammes sur les ennemis devant eux.
Porte-drapeau gueule-de-dragon : Les porte-drapeau gueule-de-dragon inspirent ceux qui les entourent en posant une bannière qui augmente la vitesse d'incantation et d'attaque en mêlée et à distance de 50%. La bannière augmente également les dégâts infligés de 50% pour toutes les cibles alliées se trouvant à moins de 15 mètres pendant 2 min.
Démolisseur kor'kron : Le seigneur de guerre Zaela retourne ses armes de siège contre ses propres tours et bombarde ceux qui se trouvent à l'intérieur. Bombardement inflige 250 000 points de dégâts physiques et renverse les personnages-joueurs qui se trouvent dans la tour bombardée.

Alliés :
Alliance :

Dame Jaina Portvaillant : Blizzard : Jaine invoque un blizzard qui persiste 20 sec et inflige 200 000 points de dégâts de Givre toutes les 1 s à tous les ennemis se trouvant dans la zone sélectionnée.
Vereesa Coursevent : Vereesa Coursevent tire avec précision sur ses ennemis et en atteint occasionnellement plusieurs à la fois.
Roi Varian Wyrnn : Le roi Varian Wyrnn anéantit ses ennemis dans un déchaînement d'épées. De temps en temps, il provoque des adversaires afin de les affronter au corps à corps.

Horde :

Dame Sylvanas Coursevent : Dame Sylvanas tire avec précision sur ses ennemis et éveille de temps en temps des morts qui exécutent ses ordres.
Archimage Aethas Saccage-Soleil : Aethas invoque un Choc de flammes qui dure 20 s, infligeant 200 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s à tous les ennemis dans la zone d'effet.
Lor'themar Theron : Lor'themar combat avec ferveur. Il charge les ennemis avec sa lame, la Grande epée des Sin'dorei, et abat les combattants dispersés avec son arc enchanté.

Phase 2 : Galakras, dernier de sa lignée

Flammes de Galakrond : Galakras crache les flammes brutes de Galakrond sur un personnage-joueur au hasard. Chaque personnage-joueur que les flammes rencontrent subit 30 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 secondes. Cependant, ces dégâts diminuent au fur et à mesures que des cibles sont traversées. Quand la boule de flammes atteint sa destination finale, elle explose et inflige 600 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs. Ces dégâts sont aussi diminués en fonction du nombre de personnages-joueurs ayant été frappés par les flammes.
Flammes vibrantes : Galakras expulse une gerbe de fureur incandescente qui inflige 35 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs. Chaque jet augmente les dégâts de Feu infligés par Galakras de 2%.



Stratégie :

Galakras est le cinquième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, il s'agit d'un proto-drake cataclysmique dominé par le seigneur de guerre Zaela. Ce combat repose sur deux phases bien distinctes dont une première phase où vous serez confrontés à de nombreuses vagues d'adds avec plusieurs techniques à gérer ainsi qu'une seconde phase contre Galakras en lui-même.
Principe du combat :

Le combat contre Galakras comprend deux phases différentes dont la première sera principalement la plus difficile pour votre raid étant donné qu'il y'a de nombreuses actions à réaliser avant de faire redescendre Galakras pour commencer la seconde et dernière phase qui sera uniquement une phase type "soft-enrage".

Concernant la première phase, à certains intervalles de temps (vague 4 et 8), deux portes seront déverrouillées en bas de deux tours différentes : quelques membres de votre raid devront prendre la tour d'assaut pour vaincre les adds (dont 2 puissants mini-boss) à l'intérieur de la tour pour accéder au canon. Lorsque vous tirez correctement dans ce canon, vous forcerez le boss à poser ses pieds au sol pour qu'il passe en seconde phase.

Concernant la seconde phase, après avoir tiré 2 fois dans le canon simultanément, Galakras atterrit finalement pour passer dans une seconde phase dont il possède uniquement deux techniques. C'est principalement un soft-enrage étant donné que le boss sera de plus en plus puissant avec le temps et les soins seront donc trop importants au cours du temps.

Au cours du combat, votre raid reçoit la précieuse aide de trois membres de votre faction. Ces aides vont dépendre de votre faction :

Alliance : Dame Jaina Portvaillant / Vereesa Coursevent / Roi Varian Wyrnn
Horde : Lor'themar Theron / Dame Sylvanas Coursevent/ Archimage Aethas Saccage-Soleil

Il est important de noter que chacun de ces PNJ ont un taux de points de vie élevé, mais si l'un des trois chef est tué par vos ennemis : le combat sera réinitialisé. Les soins sont autorisés sur eux, mais ils possèdent trop de points de vie pour que ça soit efficace, il vaut mieux donc les protéger ce qui sera une meilleure chose à faire.

Note : Pour démarrer le combat, vous devez parler à votre chef de faction.
Phase 1 : Le contrôle des tours

Pendant la première phase, votre raid sera confronté à de nombreux et différents adds. Le but de cette phase est de contrôler les deux tours localisées à gauche et à droite de l'allée centrale dans le but d'utiliser les tourelles anti-aériennes en haut de la tour pour forcer Galakras à redescendre.
Montrer

Phase 2 : Coupez-lui les ailes

Pendant la seconde et dernière phase, votre raid sera confronté à Galakras en lui-même si vous avez tiré correctement dans les canons. Cette phase sera un "soft-enrage" signifiant que plus le combat avance dans le temps, plus les soins seront difficiles.
Montrer

Résumé de la stratégie :

Le combat contre le Galakras requiert beaucoup de placements et surtout de coordination pour votre contrôle sur les tourelles. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
En première phase :

Au niveau de la gestion des fantassins :
Plus grande prio : Totem de marée de soins (Chaman) / Bannière (Porte-drapeau) apparaît : Détruisez le avec un coup.
Interrompez le Chaman des marées gueule-de-dragon de ses chaînes de soins.
Tuez le Démolisseur kor'kron en priorité dès qu'il apparaît (Inflige de lourds dégâts à ceux dans les tours)
Note : Dès qu'il est tué, le groupe de 5 doivent prendre la tourelle en assaut.
Soyez prudent sur les effets au sol des Proto-drake gueule-de-dragon et Jette-flamme gueule-de-dragon.
Tuez le Broie-les-os gueule-de-dragon dès qu'il apparaît car celui-ci inflige beaucoup de dégâts à vos PNJ alliés.
Note : étourdissez le immédiatement quand il charge un PNJ.
Au niveau de la gestion des mini-boss :
3. Korgra (Sol) : Focalisez un premier traqueur (et évitez leurs attaques frontales quand ils se téléportent) et déplacez le boss lorsqu'il y'a du poison.
4. Krugruk (Tour Gauche) : Évitez Frappe en arc de cercle car elle peut vous repousser hors de la tour ce qui serait un problème.
7. Thranok (Sol) : Courez loin du corps à corps lorsqu'il vous grip avec Appel de l'écraseur sous peine de mourir.
8. Dagryn (Tour Droite) : Retournez le boss dos à vos alliés pour que le tank prenne uniquement Mitraillage à lui seul (restez au cac)
Divers - Gestion de la tour :
Assignez au préalable un groupe de 5 joueurs (1 tank / 1 heal / 2-3 DPS) en 10 et 12 joueurs en 25 pour la tour à la vague 4 et 8.
Attendez la mort d'un démolisseur pour monter dans la tour.
Votre tank et votre heal peuvent monter en priorité en haut de la tour et ainsi lâcher des cordes pour que les DPS montent.
Lorsque la ressource est à zéro : Assignez un joueur qui va s'amuser avec le canon à shooter dans les drakes.
Attention aux dégâts de chute : Atténuez les dégâts avec Lévitation / Téléportation / Cape ingénieur etc...

En seconde phase :

A propos des tanks : échangez le boss lorsque vous êtes à 2 voir 3 stack de Flammes de Galakrond (appliqué à chaque boule de feu)
Au niveau de la gestion de Flammes de Galakrond :
Effectuez une rotation entre 2 groupes (Corps à corps et Distances) pour intercepter la boule de feu : 2 joueurs suffisent.
Ne montez pas à plus de 2 DoTs de feu car cela risque d'être dangereux par la suite.
Celui qui possède le rayon rouge doit se tenir derrière ses alliés pour qu'ils le protège.
Prévoyez une rotation de CD heal à cause de Flammes vibrantes augmentant les dégâts de plus en plus avec le temps.


Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne en seconde phase lorsque le boss atteint environ 30 à 45% de ses points de vie selon votre DPS car il s'agit d'une phase très intense pour vos soigneurs à cause de la Flammes vibrantes qui augmente les dégâts infligés avec le temps.

Gérer le combat :

La première difficulté du combat est la gestion et coordination de tous ces différents adds, il est tout d'abord conseillé de faire une macro :

/target Totem de marée de soin
/target Bannière
/cast "VOTRE PETIT SORT"
/targetlasttarget

pour switch très rapidement dessus (assignez un tank voir un dps). De plus, pour faciliter la tâche à votre raid : assignez par un marqueur le focus de la vague.

La seconde difficulté du combat est la gestion des boules de feu en seconde phase, le placement doit être rigoureux pour éviter de trop monter en stack inutilement de Flammes de Galakrond. Un bon équilibre doit être trouvé entre les soins d'AoE lentes et les soins d'AoE rapide.
____________________



Dernière édition par Elona le Dim 13 Oct - 22:33 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
werfong
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 333

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 16:49 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

On se posait la question du moment du départ dans les tours dimanche; d'après warlockspirits:
 
Citation:
Avant de monter, il est conseillé à votre groupe de vaincre rapidement le mini-boss qui est dans l'allée centrale AINSI que le démolisseur kor'kron pour ainsi commencer votre ascension tranquillement à l'intérieur de la tour.
 
et: 
 
Citation:
Astuce : Vous pouvez envoyer votre tank et votre heal en premier et quand ils seront en haut, il est possible d'envoyer une "corde" pour que vos DPS vous rejoignent sans passer par l'escalier.
 
Revenir en haut
Kervanec
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 257
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 19:03 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

Ah ouais, pas bête !


Et je le présentais pour le coup du mini boss à tuer en bas, "NOUS NE SOMMES PAS PRÊTS !!" dirait Illidan s'il était dans notre raid.
____________________
Revenir en haut
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 20:18 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

Yop

l'astuce du heal et du tank en duo jusqu'en haut, ça ne fonctionne pas. Il faut du dps au pied de la tour pour vider les npc qui la gardent.
Enfin la montée jusqu'en haut ne prend pas beaucoup de temps.

Par contre je dirai qu'un seul dps suffit une fois que le mini boss est mort car les lance flamme ne se défendent pas. En tout cas ils n'ont jamais eu besoin de moi après le down du boss.

A+
____________________
Revenir en haut
Skype
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 23:34 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant



Ouais GG Smile
____________________

Revenir en haut
MSN Skype
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 08:14 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant


____________________
Revenir en haut
Skype
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 19:07 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

Yop

Merci pour la vidéo et encore gg à vous ! Et miss c'est quand que tu t'achètes un vrai écran ? Okay

A+
____________________
Revenir en haut
Skype
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:11 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

C'est pas un écran qu'il me faut mais un autre pc. je joue sur PC portable donc je suis très limité. Qualité Bonne c'est pas top en raid pas plus de 15ips et en filmant je dirais 5 Smile


Mais j y pense ^^  Je vais deja essayer de le formater apres je vais voir.
____________________
Revenir en haut
Skype
Kervanec
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 257
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 06:31 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

Ayé Miss, j'ai trouvé comment réduire la qualité et la taille !


Donc voici mon enregistrement de Gala-crasse, point de vue de l'off-tank  Smile


http://youtu.be/vXJSc8GRzEQ


Bizz !
____________________


Dernière édition par Kervanec le Mer 16 Oct - 08:38 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 08:08 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

Met ta vidéo en Non répertoriée sinon y a que toi qui peut la voir.  Smile
____________________
Revenir en haut
Skype
Kervanec
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 257
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 08:34 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

Grmbl.. je l'avais fait :/


Ca devrait être bon là.
Smile
____________________
Revenir en haut
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 16:23 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

haaaa un vrai interface bien propre <3

Merci pour cette deuxième vidéo.

A+
____________________
Revenir en haut
Skype
Kervanec
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 257
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 18:58 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

Et quand il ne se passe rien, hors combat par exemple, c'est comme si j'étais en full screen, à part pour la carte et les fenêtres de discussion SmileC'est RealUI, un package bien cool Smile


On s'enregistre la soirée là Miss, et je t'enverrai tout pour faire des montages ? Smile
____________________
Revenir en haut
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 19:48 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras Répondre en citant

Oui fait moi penser à enregistrer ^^
____________________
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2018)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 05 - Galakras

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group