Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:46 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

DIFFICULTÉSANTÉBERSERKCOMPOSITION RAID
TANKSSOIGNEURSDPS
10 - joueurs119,9M8 minutes22 - 35 - 6
25 – joueurs??????8 minutes25 - 617 - 18
LFR??????15 minutes2617




Capacités :  

Vue d'ensemble :
Les personnages-joueurs doivent affronter le maître brasseur Freux Orteil de Pierre, le voleur He Pas de Loup et la prêtresse Sun Coeur de Douceur, les trois protecteurs déchus s'attaquant au raid simultanément.
A 66% et 33% de points de vie, chaque protecteur lance Mesures désespérées et invoque les esprits d'alliés morts au combat, qui permettent de porter de nouvelles attaques dévastatrices aux membres du raid, et ce jusqu'à ce que ces esprits soient vaincus. Il est déconseillé de pousser simultanément plusieurs protecteurs à lancer Mesures désespérées.
Lien du Lotus doré : (Important)
Freux Orteil de Pierre, He pas de Loup et Sun Coeur de Douceur partagent un lien spirituel qui unit leurs trois destinées. Quand l'un d'eux n'a plus qu'un point de vie, il entreprend s'il reste un autre protecteur actif sur le terrain l'incantation de Lien du Lotus doré, qui restitue à terme 20% de ses points de vie maximum.
Faire tomber simultanément les trois protecteurs à 1 point de vie les ramène à la raison.
Freux Orteil de Pierre (Tank) :  Mesures désespérées : 
Lorsqu'il atteint 66% puis 33% de ses points de vie, Freux Orteil de Pierre donne vie à des versions maléfiques de ses plus proches amis, faisant apparaître la Détresse incarnée, le Chagrin incarné et la Mélancolie incarnée.
Une fois les trois esprits vaincus, Freux Orteil de Pierre recommence à attaquer les personnages-joueurs :
  • Détresse incarnée : 
     Sol profané (Tank) 
    : La Détresse incarnée martèle le sol avec ferveur, infligeant 350 000 points de dégâts physiques à sa cible actuelle et la faisant tomber à la renverse. Sa force se propage dans le sol, infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes.
  • Chagrin incarné : 
     Frappe du feu d'enfer (Important)
    : Le Chagrin incarné inflige des dégâts de Feu très puissant sur une cible choisie au hasard. La Frappe du feu d'enfer répartit 1 200 000 points de dégâts de Feu entre les cibles présentes à moins de 8 mètres.
  • Mélancolie incarnée :  
     Choc corrupteur (Interrompu) 
    : La Mélancolie incarnée lance un éclair d'énergie corrompue dans n'importe quelle direction, infligeant 150 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis à moins de 4 mètres.
Les techniques de Freux Orteil de Pierre :
  •  Frappes vengeresses (Tank) 
    : Freux Orteil de Pierre adopte une posture offensive, qui étourdit sa cible et inflige 180 000 points de dégâts physiques dans un cône devant lui deux fois par seconde pendant 3 sec.
  •  Infusion corrompue 
    : Freux Orteil de Pierre lance un baril d'Infusion corrompue à une cible éloignée, infligeant 125 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et ralentissant les cibles atteintes de 50% pendant 15 sec.
  •  Fracas 
    : Freux Orteil de Pierre et sa cible se précipitent l'un vers l'autre, se heurtant à mi-chemin. Freux lance alors immédiatement Frappe de corruption.
    •  Frappe de corruption 
      : Tourbillonne sur place et inflige 120 000 points de dégâts physiques aux cibles à moins de 10 mètres toutes les secondes pendant 4 sec. Le coup de pied maudit aussi les cibles proches et leur inflige 75 000 points de dégâts d'Ombre toutes les deux secondes pendant 6 sec.
He Pas de Loup :  Mesures désespérées :
Lorsqu'il atteint 66% puis 33% de ses points de vie, He Pas de Loup fait apparaître une version corrompue de l'esprit de son frère et donne vie à une Angoisse incarnée, qui concentre son attention sur un membre du raid affecté par Marque de l'angoisse.
Une fois les trois esprits vaincus, He Pas de Loup recommande à attaquer les personnages-joueurs :
  •  Marque de l'angoisse 
    : Marque de l'angoisse inflige périodiquement des dégâts d'Ombre toutes les secondes et immobilise la cible. Le personnage-joueur marqué gagne la capacité de transférer la marque à un autre personnage-joueur allié à moins de 40 mètres. Le regard de l'angoisse incarnée se tourne vers une cible au hasard quand elle vient de tuer sa cible actuelle.
  •  Sensibilité à l'Ombre 
    : Quand l'Angoisse incarnée frappe des cibles, elle inflige Sensibilité à l'Ombre, ce qui augmente les dégâts infligés par la Marque de l'angoisse. En outre, quand la Marque de l'angoisse est transmise à un autre personnage-joueur, tous les membres du raid gagnent une charge d'Angoisse persistante. Cet effet est cumulable.
Les techniques de He Pas de Loup : 
  •  Garrot 
    : He Pas de Loup se déplace dans l'ombre et garrotte ses cibles en leur infligeant 80 000 points de dégâts physiques toutes les 2 sec. Cet effet disparaît quand He Pas de Loup entreprend ses mesures désespérées.
  •  Suriner (Tank) 
    : He Pas de Loup tente de crever les yeux de sa cible, la stupéfiant pendant 6 sec, avant de se concentrer sur une cible au hasard jusqu'à ce qu'on le provoque. Si la cible lui tourne le dos, Suriner la repousse sur une courte distance.
  • Maître empoisonneur : He Pas de Loup est un maître empoisonneur. Occasionnellement, il applique différents types de poisons sur ses armes.
    •  Poison nauséabond 
      : He Pas de Loup enduit son arme de Poison nauséabond. Chacune de ses attaques en mêlée réussie crée une flaque de poison infligeant 85 000 points de dégâts de Nature par seconde. Il est possible de sauter par-dessus ces flaques. Cet effet se dissipe quand He Pas de Loup lance Mesures désespérées.
    •  Poison instantané 
      : He Pas de Loup enduit son arme de Poison instantané. Chacun de ses attaques en mêlée réussie inflige 75 000 points de dégâts de Nature supplémentaires.
Sun Coeur de Douceur : Mesures désespérées :
Lorsqu'elle atteint 66% puis 33% de ses points de vie, Sun Coeur de Douceur donne vie à une forme maléfique de ses protecteurs, faisant apparaître Désespoir incarné et Désespérance incarnée.
Une fois les deux esprits vaincus, Sun Coeur de Douceur recommence à attaquer les personnages-joueurs.
  •  
    Sombre méditation
     (Soigneur) 
    : Sun Coeur de Douceur entre dans une Sombre méditation et inflige des dégâts d'Ombre toutes les demi-secondes à tous les ennemis. Les personnages-joueurs subissent 35% de dégâts en moins quand ils se trouvent dans son Champ de méditation.
  • Manifestation d'émotions : Le Désespoir incarné et la Désespérance incarnée concentrent leurs émotions négatives pour créer des manifestations sha qui attaquent les personnages-joueurs. Tous les dégâts infligés à une manifestation d'émotion sont également subis par la créature qui l'a engendrée.
Les techniques de Sun Coeur de Douceur :
  •  Incandescence Sha (Interrompu) 
    : Déclenche autour de la victime une explosion de magie de l'Ombre infligeant des dégâts d'Ombre augmentant chaque seconde à tous les ennemis à moins de 5 mètres de la cible.
  •  Mot de l'ombre : Plaie (Magique) 
    : Prononce un mot de misère qui affecte plusieurs cibles, infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec pendant 18 sec. Chaque fois que cet effet inflige des dégâts, il se transmet à une autre cible jusqu'à 3 fois au total
  •  Calamité 
    : Invoque une grande Calamité infligeant à tous les personnages-joueurs des dégâts d'Ombre égaux à 30% de leur maximum de points de vie. Elle dissipe également sur toutes les cibles les effets de Mot de l'ombre : Plaie.



Stratégie :
Les protecteurs déchus est le seconde boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar : vous serez confrontés à trois pandarens dont leurs esprits ont été corrompus par le coeur d'Yshaarj. Ce combat est globalement similaire à la plupart des combats comme Conseil des anciens, Protecteurs de l'éternel etc... Leurs points de vie ne sont pas partagés mais ils devront absolument mourir en même temps sinon le lien éternel du Lotus doré leur rend 20% de points de vie. Une phase "spéciale" se débloque lorsqu'un des trois protecteurs atteignent 33% et 66% de leurs points de vie dont celui-ci remporte des techniques supplémentaires selon le pandaren en question.
Principe du combat :

Comme pour la plupart des boss de type "Conseil", vous devrez affronter simultanément trois mini boss pandaren ce qui signifie que plusieurs techniques seront utilisées en même temps. Les protecteurs déchus possède un nouveau mécanisme différent par rapport aux autres conseils, car une phase de "transition" sera débloquée lorsqu'un des trois pandarens atteint 66% et 33% de leurs points de vie : cette transition est une phase différente avec davantage de techniques selon le boss que vous aviez affaibli. En d'autres termes, vous aurez six "transitions" (66% pour les trois et une seconde fois à 33%) à affronter dans ce combat : un ordre de priorité doit être défini selon les forces et faiblesses de votre raid. De plus, il est impossible d'alléger le combat en focalisant uniquement un des trois pandaren jusqu'à sa mort (C'est encore un coup de Sul le rampeur...) car à cause du Lien du Lotus doré celui-ci va se restaurer de 20% de ses points de vie tant que ses deux copains ne sont pas à 1% de points de vie. Vous l'aurez donc compris : il n'y'a aucune autre solution que de tuer les trois pandarens en même temps
Tout au long de ce guide stratégique, vous allez découvrir que plusieurs combinaisons sont possibles sur le choix de vos "transitions" qu'on nommera Mesures désespérées. Mais nous allons commencer par décortiquer les trois pandarens sans s'attarder à leurs transitions.
Il était une fois, trois p'tis panda...





A propos des Mesures désespérées :
Cette phase spéciale est utilisée lorsqu'un des trois pandarens atteint 66% et 33% de leurs points de vie, il y'aura au total 6 phases de Mesures désespérées de trois types différents :

Résumé de la stratégie :
Le combat contre les Protecteurs déchus semble assez complexe car il y'a beaucoup de choses à retenir mais il y'a certains points clefs à connaître. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Hors phase de méditation, voici les points clefs du combat : 
  • Au niveau des tanks
    • Le tank le plus résistant prend Freux du coté gauche et le tourne dos au raid.
    • L'autre tank prend He du coté droit et se retourne dos au boss quand il est prêt à utiliser
       Suriner
      • Si celui-ci échoue : Le tank de Freux doit provoquer He pendant un court instant (6 sec)
      • Si celui-ci réussi : Le tank secondaire sera repoussé sur une courte distance et peut ainsi tanker normalement.
      • Lorsqu'il est sous
         Poison nauséabond
        , le tank doit positionner les flaques assez proche les unes des autres.
      • Lorsqu'il est sous 
         Poison instantané
        , le tank doit utiliser quelques petits CD défensifs.
  • Au niveau des soigneurs :
    • Dissipez les joueurs affectés de 
       Mot de l'ombre : Plaie (Magie) 
      en moins de 3 sec avant que ça se duplique.
    • Remontez les joueurs au minimum à 31% de leurs PV avant la 
       Calamité
       (Utilisez un petit CD de soin si nécessaire)
    • Soyez vigilent au 
       Garrot (Soins constants) 
      qui sera un DoT permanent jusqu'à ce qu'He passe en transition.
    • Lorsque le tank de Freux devient étourdit par 
       Frappes vengeresses
       : il va prendre deux gros coups.
  • Au niveau du placement :
    • Chaque membre doit idéalement être espacé de 5 mètres.
    • Lorsque la cible est sous l'effet de 
       Fracas
       : sortez immédiatement de 
       Frappe de corruption 
      (10m)
      • Si vous êtes sous l'effet de 
         Infusion corrompue (baril de bière)
        : demandez un grip de prêtre ou téléportation.
    • Si vous n'aviez rien à faire, vous pouvez interrompre Sun de son 
       Incandescence Sha.

En phase de méditation, voici les points clefs du combat :
  • Lorsque Freux Orteil de Pierre est en méditation : 
    • Priorité DPS : Chagrin incarné == Mélancolie incarnée > Détresse incarnée
    • Le tank de Freux isole Détresse incarnée hors du raid à cause de son attaque frontale : 
       Sol profané
    • Lorsque Mélancolie incarnée utilise 
       Choc corrupteur 
      : il est conseillé de l'interrompre pour éviter les dégâts inutiles.
    • Lorsque Chagrin incarné utilise 
       Frappe du feu d'enfer
       : répartissez les dégâts (ou énorme CD défensif)
      • Attention
         Incandescence Sha 
        de Sun sera toujours active, attention de le pas trop étaler les dégâts.
  • Lorsque He Pas de Loup est en méditation :
    • Priorité DPS : Angoisse incarnée
    • L'angoisse incarnée va fixer un joueur aléatoire : utilisez tous vos CD de survie pour tenir le plus longtemps possible
    • Ne transférez pas trop la 
       Marque de l'angoisse 
      sous peine de recevoir trop de 
       Sensibilité à l'Ombre
    • Lorsque les dégâts sont impossibles à tenir, transférer la marque de l'angoisse à une classe résistante grâce à l'extra bouton
  • Lorsque Sun Coeur de douceur est en méditation :
    • Priorité DPS :
      • Distances : Désespoir incarné et la Désespérance incarnée
      • Corps à corps : Manifestation sha
      • Assist : Lorsque vous avez trop de manifestation sha, utilisez vos AoEs
    • Tout le monde doit se pack dans la bulle de protection de la 
       
      Sombre méditation
       sauf les deux tanks.



Conseils :
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme 
 Furie sanguinaire
 / 
 Héroïsme
 / 
 Distorsion temporelle
 / 
 Hystérie ancienne
 
au début du combat pour en profiter sur votre ouverture qui permet d'affaiblir chacun des protecteurs grâce à vos cleaves et DoTs puissants. Par contre, si vous avez du mal sur une méditation en particulier : vous pouvez très bien décaler votre héroïsme même si cela restera une perte de DPS sur le boss, mais vaut mieux assurer comme on dit !
____________________



Dernière édition par Elona le Jeu 19 Sep - 19:55 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 08:35 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Bon vu qu'il n'y a pas le screen voici la vidéo Smile



____________________
Revenir en haut
Skype
Kervanec
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 257
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 18:53 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Sympa Smile On voit toutes nos erreurs Very Happy
Tu filmes avec quoi ?
____________________
Revenir en haut
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:07 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Kervanec a écrit:
Sympa Smile On voit toutes nos erreurs Very Happy
Tu filmes avec quoi ?




Surtout les miennes ^^


Avec Fraps, par contre ça tape dans les IPS Smile
____________________
Revenir en haut
Skype
Kahizur
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 00:32 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

tient je suis mute  Evil or Very Mad
____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 00:36 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Pourtant tu l étais pas. 
____________________
Revenir en haut
Skype
Kahizur
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 00:43 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Je pense que tu as du avoir un probleme parce que je me souviens des "Décurse" de Kamy et je les ai pas entendus, et sur la phase ou Heliand me pose une question, j'ai pas entendus ma réponse.

En tout cas cool la vidéo, merci.

Ps : On s'en tape mais on est 6ieme du serv Smile !

Seul Epsilon / Les oublié / Sølaris et Mystérie font mieux que nous.

On a pris en skill & des automatismes sur la 5.3 c'est pas mal ce qu'on fait
____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 00:45 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est un peu free loot les 1er boss. C'est pas Horridon et encore on lui a roulé dessus une fois le truc compris. 
à voir les prochains boss.  


Sinon Grrr vivement ma cape...
____________________
Revenir en haut
Skype
Kahizur
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 01:00 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Effectivement pour le moment c'est plutot simple ou ... C'est nous qui sommes bon avec handicap en plus (un certain moine one shot full cd  EmbarassedTwisted Evil

Il te manque combien d'item sur 12 pour la cap ? (c'est un énorme changement tu verras :p)
____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 01:05 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Ben j'en suis à la moitié. 


Quand tu dis full Cd c'est sans compté sur l'égide divine, la bubulle prêtre et le boubou pala et sous proc  Mr. Green
____________________
Revenir en haut
Skype
Kahizur
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 01:09 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Mdrrrrrrrrrr avec un récupération sous symbiose et sans oublier la réspiration interminable =D ! Mort de Rire

Ouai c'est putain de long cette merde de quete !! 9 semaines pour moi ><
____________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kamylla
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 292

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 08:14 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Kahizur a écrit:
Je pense que tu as du avoir un probleme parce que je me souviens des "Décurse" de Kamy et je les ai pas entendus


Parce que sur ce try j'en ai eu marre de le dire. La preuve que ça ne servait à rien, ils sont tombés sans mes annonces.


Et encore, ne vous plaignez pas à propos d'Elo, vous le voyez mourir, mais c'est tout... Attendez d'avoir à le soigner, là vous comprendrez notre douleur  Rolling Eyes
Revenir en haut
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:53 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

yop

Si blizzard arrive à régler ce problème de lag chronique avec free depuis la maj, on n'aura plus de souci avec ces fameux décurses.
D'autre part dbm joue un son désormais quand le boss termine l'incantation donc c'est suffisament anticipable.

Je pense que les 4 premiers boss sont largement à notre portée Smile

A+
____________________
Revenir en haut
Skype
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 12:02 (2013)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus Répondre en citant

Ben le décurse ça va encore moi ça ne me bouffe pas ma mana comparé au heals
____________________
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018)    Sujet du message: Siège d'Orgrimmar - 02 - Les protecteurs déchus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group