Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:52 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Le principe de la stratégie :

Pour éviter que la technique Siphon d’anima du Sombre Animus ne siphonne trop d’Anima, le but sera d’activer le boss seulement lorsque le taux d’Anima contenu par un golem sera important.

En effet, plus il y’aura de golems « actifs » lorsque le boss utilise cette technique, plus le Sombre Animus va siphonner leur anima. Donc, si vous tuez le premier golem d’animus proche du Sombre Animus, celui-ci s’activera très tôt, donc il va encore plus siphonner l’anima des autres golems, ce qui signifie que dans les 20 secondes ou plus (4 casts de Siphon d’anima), il aura drainé tout l’anima de la salle.

Par contre, vous devez garder en-tête que vous ne pouvez pas simplement tuer tous les golems d’anima massifs (même si ça rend le combat plus simple contre le boss). La raison de ceci est que s’ils meurent, leur Anima sera transférée dans les grands golems d’anima (ce qu’il faut éviter d’activer) ou alors dans le Sombre animus (ce qui augmente son taux d’anima très rapidement)

L’objectif de votre raid est de se concentrer que tout l’anima se contienne dans le moins de golems possible, et ensuite vous devrez tuer le Sombre Animus avant qu’il n’atteigne 100 d’Anima à cause de PLEINE PUISSANCE
Gestion des golems et du Sombre animus
Golem d’anima :

La première étape du combat est de gérer correctement les golems d’anima. Vos deux tanks devront prendre régulièrement des golems d’anima et le diriger proche d’un golem d’anima massif, tandis que le reste des golems d’anima devront être tankés par des personnages-joueurs du raid (de préférence des classes qui résistent bien aux coups physiques comme des paladins soigneurs, guerrier DPS etc…). Assignez grâce à un signe, le problème golem d’anima qui sera DPS par l’ensemble de votre raid.

Il y aura seulement 12 golems d’anima qui seront actifs tandis que les 13 autres seront sous l’effet de Gravement endommagé (ils seront donc inattaquables et insensibles et feront parti intégrante du décor) »

Les golems d’anima devront être toujours tenus à l’écart à cause de la technique Lien d’accélération. Cette technique augmente les dégâts d’un golem allié de 175% ainsi que sa vitesse d’attaque de 250%, il est donc primordial de toujours tenir éloigner ces golems pour des raisons qui paraissent évidentes. Par ailleurs, il sera inutile de faire de l’AoE à cause de leur protection (Evasif) qui réduit les effets d’AoE de 90%.

Votre but sera de tuer les golems animas uniquement de ceux qui sont bien placés proche d’un golem anima massif pour l’activer et contenir leurs animas. Chaque tank devra récupérer un golem d’anima un par un, pour que le golem d’anima massif puisse contenir encore plus d’anima en lui. Lorsque vous aurez augmenté le taux d’anima au taux désiré, placez les golems d’anima proche du Sombre animus pour l’activer.

Il est très important pour les joueurs qui encaissent les coups physiques des golems d’anima d’éviter d’infliger des dégâts à celui-ci car ils n’ont très peu de points de vie et ils meurent assez rapidement (Le multi-dot n’est pas votre ami)
Golem d’anima massif :

La seconde étape du combat est la gestion des golems d’anima massifs. Le but est de garder au moins un add vivant jusqu’à la fin du combat pour que l’Animus siphonne son anima, mais ne vous inquiétez pas, leurs techniques ne sont pas « très » dangereuses :
Echange de matière doit être dissipé (magie) après quelques secondes :

1 - Si vous attendez les 10 secondes pour dissiper cette technique, vos deux joueurs mourront instantanément.
2 - Si vous dissipez immédiatement, et que si les points de vie de votre tank sont faibles, votre tank va mourir.
3 - Le joueur affecté par cette technique doit se rapprocher assez près du tank (sans ramener les golems proche de lui)
4 - Il est primordial de dissiper cette technique ni trop tôt, ni trop tard : temporiser 4 à 5 secondes est une bonne alternative.

Heurt explosif peut et doit être évité assez facilement, un effet sur le sol est là pour vous indiquer de l’endroit où cette technique va frapper.

Les golems d’anima massifs doivent être tankés de préférence au milieu de la salle pour la simple et bonne raison à cause de la technique Echange de matière, le golem d’anima de ce joueur ne va pas courir toute la salle (ce qui pourrait affecter d’autres golems par Lien d’accélération.
Sombre animus :

Lorsque le Sombre animus devient actif, chacun des joueurs devront passer sur lui et faire le maximum de DPS sur lui uniquement. Naturellement, s’il y’a des golems anima encore vivant, ceux-ci devraient être tués à coté du sombre animus ce qui lui transfère 4 d’anima.

Au départ, le boss n’utilise très peu de techniques et va dépendre de son taux d’anima. Siphon d’anima n’est pas une technique « importante » mais elle ne dépend que de votre stratégie. Toucher de l’animus est une source passive de dégâts constants que les soigneurs devront soigner en permanence (DoT non-dissipable), mais ce n’est également pas un élément à se préoccuper.

Quant il est à 25 d’Anima (soit pratiquement au début de son activation), le Sombre animus va utiliser la technique Anneau d’anima. Si le tank est visé par cette technique, il sera obligé d’entrer en contact avec au moins une sphère et il doit immédiatement sortir de cet anneau, les dégâts physiques subis par le tank seront augmentés de 200% pendant 15 secondes. Le boss utilise cette technique chaque 15 à 17 secondes environ. Une fois que le tank a reçu son anneau d’anima sur lui, l’autre tank va devoir récupérer le Sombre animus. Le tank affecté par Anneau d’anima (une fois qu’il est sorti de l’anneau), il peut alors donc prendre l’un des golems d’anima massif pour un peu soulager les dégâts sur le tank du Sombre animus.

Quant il est à 50 d’Anima (ce qui arrive assez rapidement après son activation), le Sombre animus va remporter la technique Source d’anima. Cette technique corrompt une cible affectée par Toucher de l’animus, ce qui inflige des dégâts aux personnages-joueurs dans un faible rayon autour d’eux. Chaque joueurs affectés par Toucher de l’animus doivent s’assurer qu’ils ne sont pas collés à un allié pour éviter un chaos général.

Quant il est à 75 d’Anima, le Sombre animus va remporter la technique Décharge d’interruption. Il s’agit d’une très grande source de dégâts sur l’ensemble du raid, celle-ci interrompt tous les sorts de soins et de dégâts : donc assurez vous de ne pas utiliser de techniques à incanter pendant que le boss utilise cette technique.

Quant il est à 100 d’Anima, le Sombre animus va remporter la technique PLEINE PUISSANCE. Ceci ne doit jamais arriver sous peine de mourir instantanément.
Optimiser l’activation du Sombre animus

Avant d’activer le Sombre Animus, vous devrez avoir un golem d’anima massif proche de 36 d’Anima. Cela permet de s’assurer que le Sombre Animus puisse utiliser 36 casts de Siphon d’anima (soit 3 minutes) pour drainer tout l’anima de ce golem et ainsi éviter d’atteindre 100 d’Anima.

En mode 10-joueurs, l’activation optimale est de mettre un golem d’anima massif à 36 d’Anima et de laisser les autres golems d’anima et golems d’anima massifs. Ensuite, tuez un golem d’anima proche du Sombre animus pour l’activer avec 4 anima.

Après 20 secondes, le Sombre Animus sera à 68 d’anima :
4 Anima grâce à son activation du golem d’anima.
8 Anima drainés depuis les golems d’anima restant.
52 Anima drainés depuis les golems d’anima inactifs.
4 Anima drainés depuis le golem d’anima massif.
Après 55 secondes, le Sombre Animus sera à 75 d’anima et remporte la technique Décharge d’interruption
Après 180 secondes, le Sombre Animus aura drainé tout l’anima et provoque un wipe.

Astuces :

Gagnez quelques secondes :

Après que le Sombre Animus a drainé 2 d’anima depuis un golem d’anima, vous pouvez tuer le golem d’anima proche du golem d’anima massif. Cela rend 36 d’Anima au golem massif ce qui vous donne 10 secondes supplémentaires pour tuer le boss.

Ignorez les grands golems d’anima :

Il est très recommandé d’éviter l’activation des grands golems d’anima. La raison de ceci, c’est que leur technique Sillage écarlate est extrêmement dangereuse à votre raid (en plus d’avoir quelques personnages-joueurs d’être constamment en mouvement)

Ceci requiert d’être prudent pour s’assurer que les golems d’anima ne meurent pas proche d’un grand golem d’anima au lieu d’un golem d’anima massif ou le Sombre animus en lui-même.
Résumé de la stratégie :

La stratégie pour réussir ce combat est de garder à l’idée que le Sombre Animus n’atteigne jamais 100 d’Anima. Nous pouvons résumer la stratégie sleon le plan ci-dessous :

A l’engagement du combat, assignez les tanks ainsi que les classes DPS en plaque (mais aussi les personnages-joueurs qui peuvent survivre aux attaques de mêlée des golems d’anima) pour se répartir à récupérer chaque golems d’anima.
Tuez les golems d’anima pour activer un golem d’anima massif. Préparez vos tanks à récupérer cet add lorsqu’il sera actif.
Tankez le Golem d’anima massif au centre de la salle.
Utilisez vos temps de recharge DPS pour faire le maximum de dégâts sur le Sombre animus pendant que vos deux tanks seront sur les golems d’anima massifs.
Dissipez Echange de matière après 4 à 5 secondes et assurez vous que les deux cibles ont un taux suffisant de vie. La raison pour laquelle vous devez attendre quelques secondes est de s’assurer de bien partager les dégâts. Dissiper trop tôt où trop tard infligerait trop de dégâts sur votre tank et votre cible liée.
Evitez d’être touchés par Heurt explosif (une zone d’effet est affiché au sol).
Assurez-vous que le tank affecté par Anneau d’anima cours en dehors de l’anneau. Une sphère de l’anneau sera prise ce qui aura pour effet d’augmenter les dégâts subis de 200% pendant 15 secondes (La transcendance du Moine est un très bon moyen de s’en échapper)
Assurez-vous que les joueurs affectés par Source d’anima restent loin des autres membres du raid afin de pas leurs infliger de dégâts inutiles.
Assurez-vous de ne pas incanter de sorts lorsque Décharge d’interruption est utilisé.
____________________



Dernière édition par Elona le Dim 21 Juil - 23:35 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 06:36 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Yop

Une petite astuce qui traine sur le forum paladin consiste pour les tanks à se mettre entre les deux add qu'ils tankent au pull, il semblerait que ça les empêche de se connecter et donc d'avoir les dégâts buffés. Il paraitrait même qu'il est possible de monter jusqu'à 3 add comme ça Shocked

Il est à priori INDISPENSABLE de soulager les tanks aussi vite que possible et ensuite les heals. Je propose la prochaine fois de séparer les dps en 2 groupes pour démonter aussi vite que possible un des deux add sur chaque tank. Je dis ça parce que je n'ai pas eu l'impression que c'était fait comme ça hier soir.

Par contre j'ai l'impression que les deux tanks doivent switch le boss quand il a utilisé l'anneau d'anima, mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible avec les deux massif activés Question

A+
____________________
Revenir en haut
Skype
Kervanec
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 257
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 08:22 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Coucou Smile


En effet, hier on a fini par tuer les golems des heals en premier. Tu as raison je pense, il faut soulager les tanks rapidement et prioritairement.
Si on tue les adds d'un tank en premiers, celui-c pourra ensuite récupérer un des adds qui sont sur les soins et donc soulager le soin.
A mon sens, le fait de mettre les soins (et leurs adds) proche des Massifs à animer corrobore cette stratégie.


A propos de l'anneau d'anima, le tank qui prendra une bulle (et devrait à priori n'en prendre qu'une seule) devra échanger son tanking avec l'autre, donc si l'un a le boss et l'autre à les Massifs, l'un se retrouve avec les Massifs quand l'autre prend le boss. C'est ainsi que je l'ai compris du moins Smile
____________________
Revenir en haut
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 17:27 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Deux taunts donc pour un switch pour celui qui doit reprendre les deux masses... Un délais de 6 secondes entre deux taunts si on a un moine et sa statuette du buffle (check) et un DK avec ses deux taunts (check)... Par contre si on doit faire avec un war tout naze... : /

+1 pour l'idée de placer les heals proches des masses à faire pop.
Et à tester pour les espacements des deux golems tankés par les tanks avec cette distance pile poil ). Je suis sceptique quant à la mise en place ^^.
____________________

Revenir en haut
MSN Skype
Cetiz
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 629

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 22:07 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Pourquoi vous faites pop les 2 massifs ? C'est quoi l’intérêt a par se compliquer la tache ? Neutral
Revenir en haut
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 00:16 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Yop

Les strats qu'on voit ici ou là conseillent de faire pop les 2 massifs et le boss, si y'a moyen de faire autrement, ça peut se tester, on n'a passé que 45 minutes dessus.

A+
____________________
Revenir en haut
Skype
Cetiz
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 629

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 07:51 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Perso, j'ai tjs trouvé bcp plus simple:


- Chacun un ptit golem sur la gueule, 2 par tank au pull.


- Tuer le premier ptit a proximité du massif de gauche, puis enchaîner les petits jusqu’à remplir. l'energie du massif. (Les tanks taunt un a un les petits a coté du massif pour les butter etc)


- Une fois le massif full, tuer un ptit a coté du boss pour l'activer (ne pas finir les petits golem restant une fois le boss activé, ils crèveront tout seul un peu plus tard avec les drains).


- Poutrer le boss.


- Loot.


Very Happy
Revenir en haut
werfong
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 334

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 10:09 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Merci Cetiz! Smile

Ca rejoint ce qu'on se disait en fin de raid; on ne voyait pas l'intérêt d'avoir à en réveiller 2... mais de toute façon, on n'est jamais arrivé à en amener un à 36 anima sans wipe. :p
Revenir en haut
Cetiz
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 629

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 10:53 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

C'est pas illogique, ya bcp de wipe très rapide après le pull sur ce fight, mais pour autant une fois la P1 comprise c'est gagné.

Mettez les dps distance a portée des Golem a buter a prêt du massif en permanence (les cac restent avec leur golem et attendent a l'opposé a rien faire pendant la P1).
Les tank mettent bien des signes sur les focus des qu'ils taunt un ptit golem.
Les dispels sont bien fait apres 4-5 sec, pas avant pas après.
Le plus important: Qd 2 personnes sont switch, bien éviter de faire se croiser les ptit golem qd on se replace pour pas buter nos ptits collègues, qui doivent pas être autistes et capable de faire 2 mètres aussi. (Cause de 90% des wipes P1)


P2 les tanks font leurs switch, le raid ne cast pas pendant les stomp et surveille bien ses petons pour pas se prendre les flaques d'anima.


Gl Smile
Revenir en haut
Kervanec
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 257
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 14:56 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Merci Smile
C'est vrai, s'il n'y a pas besoin de réveiller le deuxième massif, autant pas le faire ^^
Ca nous épargne un besoin de deux taunts par tank.

Pour le swap, on le voit nettement à l'avance quand même et on a même le temps de repérer où on va être TP. Et comme j'ai lu que c'était les Massifs qui avaient cette technique, on en aura deux fois moins si on anime qu'un seul massif, ce qui n'est pas négligeable Smile
Par contre, j'ai pas tout saisi sur le coup de dissiper cette technique après 4-5 secondes ?
____________________
Revenir en haut
Cetiz
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 629

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:03 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Alors je me rappelle plus du détail, mais ca fais des degats dans le temps en fonction des HP des 2 personnes swap. Donc faut le dispel au milieu du debuff pour que les 2 personnes prennent 50% des degats max en gros. Sinon gros risque d'OS / très low hp
Revenir en haut
Kervanec
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 257
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 19:15 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

okéééé Smile
____________________
Revenir en haut
doudfly
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 288
Localisation: marnais

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 23:50 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus Répondre en citant

Et un de plus ... gg à tous  Cool
____________________
On avait donc un fofo ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 09 - Sombre Animus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group