Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Trône du tonnerre - 06 - Ji-Kun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:46 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 06 - Ji-Kun Répondre en citant

Composition du raid
 
10 normal : 2 tanks, 3 healers, 5 DPS
25 normal : 2 tanks, 6 healers, 17 DPS
 
 
Stratégie

Le combat contre Ji-kun se déroule d’une part sur une plateforme circulaire et d’autre part sur des nids disposés autour de la plateforme principale. Les nids sont disposés de 2 façons : certains sont en-dessous à la plateforme, d’autres au-dessus.
Le principe du combat est plutôt simple. D’une part il faut gérer le boss et ses techniques sur la plateforme principale, d’autre part il faut gérer l’activation des nids.
Le boss est fixe et ne bouge pas du centre de sa plateforme. Les nids s’activent dans un ordre spécifique et apparaissent alors des œufs qu’il faudra détruire. Dans ces œufs se trouvent de petits adds qui « partagent » les points de vie de leur œuf respectif c'est-à-dire que la vie restante de chaque œuf sera la vie restante de l’add qui éclora.
Si les œufs puis les petits adds ne sont pas détruits assez rapidement, ils grossissent (grâce à une technique du boss) et prennent leur envol pour se positionner au-dessus du boss, et ne pourront être atteints par les joueurs sur la plateforme principale. Les adds s’ajouteront au boss pour remplir la salle de zone de « poison » et vous vous retrouverez débordés rapidement.
Lorsque les adds meurent, des plumes apparaissent et vous permettent de vous envoler pendant 10s grâce au bouton d’action supplémentaire. Une plume vous donne 3 charges, le temps de recharge est de 15s et vous ne pourrez récupérer une autre plume pendant 1min.
 

 
L’idée est donc d’envoyer des joueurs vers les nids qui s’activent afin qu’ils détruisent les œufs et les adds à temps, pour ensuite revenir vers la plateforme principale et continuer à DPS le boss. Les joueurs pourront sauter directement sur les nids inférieurs et devront utiliser leurs plumes pour atteindre les nids supérieurs.
Sur la plateforme principale, le combat est assez simple. Les tanks doivent alterner afin de gérer les 2 debuffs que le boss leur pose. Les mêlées restent derrière le boss. Les distances et les healers doivent s’écarter les uns des autres, car le boss lancera Croassement qui inflige des dégâts de zone. Ils ne doivent pas être en mêlée.
Régulièrement, le boss utilise Plumes qui infligent des dégâts massifs sur l’ensemble du raid. Les healers devront alors utiliser leur CD. Les joueurs hors de la plateforme seront affectés.
Le boss utilisera aussi Courant descendant qui repoussera tous les joueurs présents sur la plateforme vers l’extérieur pendant 10s. Les joueurs devront être prêts et proches du boss, puis courir vers lui afin de ne pas tomber de la plateforme. Vous pourrez continuer à incanter vos sorts pendant cette technique. Les joueurs qui tomberont seront lentement remis sur la plateforme, occasionnant ainsi une perte significative de DPS. L’effet repoussant est bien supérieur à votre vitesse normale de course, utilisez donc  toutes les techniques qui augmentent votre vitesse afin de rester sur la plateforme. L’effet de la plume vous permet d’ignorer cette technique. Cette technique nécessite un temps d’adaptation.
Le boss lancera régulièrement des boules vertes de « nourriture » en l’air. Ces boules atterrissent sur la plateforme et déposent une zone verte. Ces boules peuvent être interceptées par les joueurs grâce à l’effet de la plume, s’ils peuvent se le permettre. Si interceptées, elles donnent un buff de DPS et de healing conséquent, et font des dégâts à la personne toutes les 5s pendant 15s. Ces boules pourront être envoyées directement vers les nids afin de « nourrir » les rejetons, ce qui les transformera et leur permettra, comme on l’a vu, de rejoindre le boss sur la plateforme principale et de remplir la salle de poison.


Voici une liste des éléments clés à retenir selon votre rôle :
Tank
- Communiquez avec l’autre tank et vérifier ses débuffs. Tauntez et tankez le boss lorsque nécessaire.
- Lorsque vous ne tankez pas, n’hésitez pas à absorber quelques zones de poison présentes dans la salle.
- Utilisez vos CD lorsque nécessaire, généralement après l’AoE.
 
DPS mêlée
- Rejoignez rapidement vers le nid actif du côté qui vous est attribué et tuez les œufs et les adds le plus vite possible. Retournez sur la plateforme principale une fois cela effectué. Restez du côté qui vous est attribué.
- Utilisez votre plume pour intercepter les boules de nourriture, mais conservez une charge de plume si vous devez bientôt voler vers un nid supérieur.
- Utilisez vos augmentations de vitesse afin de contrer l’effet repoussoir du boss lorsqu’il l’utilise.
- Utilisez votre pierre de soin pendant la grosse AoE, spécialement lorsque vous êtes sur un nid à ce moment.
- Maximisez votre DPS sur le boss.
 
DPS distance
- Restez à distance et écarté des autres joueurs. Restez hors des zones de poison.
- Rejoignez rapidement vers tout nid actif du côté qui vous est attribué et tuez les œufs et les adds le plus vite possible. Retournez sur la plateforme principale une fois cela effectué. Restez du côté qui vous est attribué.
- Utilisez votre plume pour intercepter les boules de nourriture, mais conservez une charge de plume si vous devez bientôt voler vers un nid supérieur.
- Rapprochez-vous du boss lorsqu’il va bientôt utilisez l’effet repoussoir. Utilisez vos augmentations de vitesse afin de contrer la technique.
- Utilisez votre pierre de soin pendant la grosse AoE, spécialement lorsque vous êtes sur un nid à ce moment.
- Maximisez votre DPS sur le boss.
 
Healers
- Restez à distance et écarté des autres joueurs. Restez hors des zones de poison.
- Rejoignez rapidement vers le nid actif du côté qui vous est attribué et soignez vos coéquipiers. Retournez sur la plateforme principale une fois les œufs/adds morts. Restez du côté qui vous est attribué.
- Rapprochez-vous du boss lorsqu’il va bientôt utiliser l’effet repoussoir. Utilisez vos augmentations de vitesse afin de contrer la technique.
- Pensez à bien heal le tank. Utilisez vos CD si nécessaire.
- Préparez-vous à utiliser vos CD de zone pendant la grosse AoE.
- Il vous faudra peut-être soigner votre groupe lorsque vous êtes sur un nid. Vous serez seul et la grosse AoE affectera toute la salle. Utilisez vos CD ici en priorité.
____________________

Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kervanec
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 257
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 18:54 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 06 - Ji-Kun Répondre en citant

Et le screen alors ? kaka ? Il est où le screen ?!
____________________
Revenir en haut
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:55 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 06 - Ji-Kun Répondre en citant

qui ça ? ;o)
____________________
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2018)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 06 - Ji-Kun

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group