Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Trône du tonnerre - 05 - Magaera

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:43 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 05 - Magaera Répondre en citant

Composition du raid
 
10 normal : 2 tanks, 2 à 4 healers, 4 à 6 DPS
25 normal : 2 tanks, 5 à 7 healers (voir 8), 16 à 18 DPS
 
 
Stratégie (par Owld)

Le combat contre Megaera est relativement simple. Megaera possède 3 têtes en mode normal (Feu, Givre, Poison) et vous combattrez 2 têtes simultanément. Chaque tête possède environ 14% du total de point de vie du boss. Il vous faudra donc tuer 7 têtes afin de tomber le boss.
Les têtes ne partagent pas leurs points de vie. Le DPS s’effectue sur une seule cible à la fois même si deux sont disponibles. Lorsqu’une tête meurt, deux têtes du même type apparaissent dans le fond. Vous combattrez toujours deux têtes différentes, mais les têtes du fond peuvent être de tout type et, comme vous l’avez compris, en nombre différent selon votre choix.
Les deux têtes que vous combattrez simultanément seront au premier plan alors que les autres seront au second plan, impossible d’être ciblées. Les têtes du fond utiliseront leur technique principale sur le raid. Plus il y a de tête du même type dans le fond, plus la technique est utilisée.
- Tête de feu : pose un débuff de type DOT sur une cible. Lorsque le debuff est dispell, une zone de feu se dépose sur le sol.
- Tête de givre : choisit une cible et lance un rayon de givre qui poursuit le joueur et laisse une zone givrante au sol.
- Tête de poison : envoie une boule de poison dans le raid, imagée par une zone de poison. Lorsque la boule atteint le sol, elle inflige des dégâts en AoE sur l’ensemble du raid. Plus le joueur se trouve loin du point d’atterrissage, moins les dégâts sont élevés.
On notera que courir avec le débuff de feu dans des zones de givre les fait disparaître. Cela dit, cette synergie n’est pas incontournable pour tomber le boss.
Les têtes au premier plan castent un souffle relatif à leur propre type. Elles doivent donc être orientées pour que  le raid ne soit pas touché. Chaque souffle pose un débuff sur le tank, qui ne pourra donc pas tanker le même type de tête à la suite.
Lorsqu’une tête meurt, plusieurs choses se passent :
- Les deux têtes qui apparaissent gagnent un buff de vitesse d’attaque. Lorsque la tête meurt, le buff disparaît, encourageant le raid à ne pas ignorer un type de tête en particulier.
- Les têtes du même type que celle que vous venez de tuer gagnent 15% de dégâts pour la suite du combat, encourageant le raid à ne pas tuer un seul type en particulier et augmentant la difficulté progressivement au cours du combat.
- Les deux têtes qui apparaissent (deux autres types) lanceront Saccager pendant 20s qui fera des dégâts conséquents sur l’ensemble des joueurs. Plus il y a de têtes, plus les dégâts de Saccager seront importants, augmentant la difficulté progressivement au cours du combat.
 

 
La stratégie est assez simple :
Les têtes doivent être orientées vers les extérieurs de la pièce de sorte que le raid n’est pas touché par les souffles. Les joueurs sont éparpillés vers le centre de la pièce, les mêlées se situent dans le dos de la tête que vous avez choisi de tuer, les casters et healers doivent au maximum rester à distance des mêlées en laissant un espace entre les deux camps.
Les joueurs atteints par le débuff de feu s’écartent du raid et se font ensuite dispell, laissant derrière une zone de feu que les autres joueurs doivent éviter. Les joueurs ciblés par le rayon de givre (uniquement les distances) doivent partir vers le fond du raid, laissant une trainée de givre derrière eux. Tous les joueurs doivent s’écarter de la zone de poison avant l’AoE. Il n’est vraiment pas nécessaire d’être très loin de la zone, mais ne rester définitivement pas en plein dessus. Progressivement, vous aurez de plus en plus de techniques à gérer en même temps.
Lorsqu’une tête meurt, l’ensemble du raid se regroupe entre les deux têtes qui viennent de respawn, d’où l’importance de laisser une place entre casters et mêlées afin de ne pas déposer des trainées de givre en plein milieu et de rendre le regroupement difficile. Le boss utilise Saccager pendant 20s et les joueurs doivent utiliser leurs techniques de survie et autres potions et pierre de soin si nécessaire. Une rotation de CD pour les healers est fortement conseillée. Pendant l’AoE, les tanks peuvent rejoindre le raid, mais doivent rapidement reprendre leur position à la fin.
Il est conseillé de choisir la tête de givre en premier, puis la tête de feu et finalement celle de poison. Alternez cet ordre et vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes. Cela-dit, la quantité de soin nécessaire pour ce combat, surtout lors des Saccager est significative, n’hésitez pas à rajouter un healer si le besoin se fait ressentir. Utiliser Héroïsme/Furie sanguinaire après la mort de la 6e tête ce qui aidera les healers à supporter le dernier Saccager et à booster le DPS pour tuer la dernière tête.
En LFR, il est fortement conseillé d’ignorer complètement la tête de givre et de rester relativement concentré, proche des mêlées, tout en s’écartant un peu pour l’AoE de poison.
 
De façon générale voici une liste des éléments importants selon votre rôle :
 
  Tanks
- Orientez la tête que vous tanker vers l’extérieur du raid. Très important.
- Communiquez avec l’autre tank afin de connaître vos/ses débuffs et de choisir la prochaine tête à tanker.
- Rejoignez le raid pendant le Saccager, mais dépêchez-vous de reprendre votre position ensuite.
- Utilisez vos CD lorsque nécessaire, principalement après les AoE de poison, les healers seront occupés avec le raid.

 
  DPS mêlée
- Restez sur la plateforme principale et au maximum dans le dos du DPS. Maximisez votre DPS sur la tête choisie.
- Si vous avez le débuff de Feu, n’utilisez surtout pas vos immunités sur place, bougez hors du groupe, sur le côté, et faites-vous dispells. Pas la peine d’aller bien loin.
- Écartez-vous de l’AoE de poison au maximum. Attention à ne pas atterrir devant le boss et de prendre le souffle.
- Regroupez-vous avec le raid pendant les 20s de Saccager et utilisez vos CD personnels de survie et autres pierres de soin si nécessaire.
  DPS distance
- Éparpillez-vous dans la salle, sans forcément être à distance maximum ni vous trouver devant le boss. Laissez un certain espace vide entre distances et mêlées. Maximisez votre DPS sur la tête choisie.
- Si vous avez le débuff de Feu, dirigez-vous vers l’arrière du raid et faites-vous dispell.
- Si vous êtes ciblé par le rayon de givre, dirigez-vous vers l’arrière du raid et utilisez si nécessaire vos techniques d’augmentation de vitesse afin de devancer le rayon.
- Regroupez-vous proche des mêlées avec le raid pendant les 20s de Saccager et utilisez vos CD personnels de survie et autres pierres de soin si nécessaire.

 
  Healers
- Éparpillez-vous dans la salle, sans forcément être à distance maximum ni vous trouver devant le boss. Laissez un certain espace vide entre distances et mêlées.
- Assignez au préalable un tank sur lequel vous vous concentrerez. Soignez bien ce tank tout au long du combat selon les possibilités de votre classe.
- Ne surtout pas dispell directement le débuff de feu, mais laissez le temps à la personne de bouger vers un endroit adéquat, surtout pour les mêlées. Soignez bien cette personne en particulier pour ensuite la dispell au moment propice. Un seul healer peut être assigné à cette tâche.
- Si vous avez le débuff de Feu, dirigez-vous vers l’arrière du raid et dispellez-vous.
- Si vous êtes ciblé par le rayon de givre, dirigez-vous vers l’arrière du raid et utilisez si nécessaire vos techniques d’augmentation de vitesse afin de devancer le rayon.
- Préparez vos gros CD pour le Saccager, respectez les assignations et maximisez votre healing pendant la technique.
- Soyez préparé à bien soigner l’ensemble du raid après l’AoE de poison.

 



Vidéo
____________________



Dernière édition par Elona le Dim 30 Juin - 20:23 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 23:44 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 05 - Magaera Répondre en citant

Alors, problème très chiant pour ce boss, DBM ne m'annonce pas correctement qui a les débuffs, du moins ca apparait en très petit, je ne peux pas prévoir QUAND il y en aura un. Je peux annoncer QUI est touché, mais un peu tard malheureusement quand je ne suis pas en plein switch.

Faudra qu'on voit comment régler ce problème Smile .

Mais pour une fois... On va tous pouvoir incriminer et montrer des du doigts les heals Twisted Evil !
____________________

Revenir en haut
MSN Skype
werfong
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 333

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 14:36 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 05 - Magaera Répondre en citant

Il y a au moins un truc qu'on a "mal" fait: la tête non tuée gagne un buff de vitesse d'attaque. L'idéal est donc de la tuer tout de suite après.
Au démarrage, on faisait: vert, rouge, bleu... alors que l'on devrait faire vert, bleu, rouge...
(il est d'ailleurs plutôt conseillé de commencer par la bleue)
Revenir en haut
misscrazy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: nancy

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 16:50 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 05 - Magaera Répondre en citant

Voici les premiers try qu'on avaient fait la semaine précédente :





____________________
Revenir en haut
Skype
Cetiz
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 629

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 14:44 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 05 - Magaera Répondre en citant

Yopla !


FYI, nos premiers try on a souvent été emmerdé par les explosions de poisons qui commencent après avoir butté la tête verte. Vers le milieu du fight du coup le risque de double explosion qui font wipe augmente, c'est chiant.


On a donc décidé de commencer bleu > rouge > vert pour les retarder le plus possible et on l'a tombé rapidement, ya plus qu'a bien gérer les débuff de glace / feu. C'est de la survie uniquement ce fight. cette strat est chiante pour les distance / heal via rayon de givre, mais hormis qu'ils seront pas premier au kiki ca simplifie le down. (Les premiers hein après les distance vous diront de faire la bleu le moins possible xD).


Sinon vous devriez vous packer pile entre les 2 têtes, la vous êtes bien en retrait et prenez le risque de vous pack ds du givre sur la suite du combat.


A+ les moches!
Revenir en haut
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 850
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 19:48 (2013)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 05 - Magaera Répondre en citant

Donc bleu rouge vert et le raid entre les deux têtes ! Merci des conseils ticon ! Smile
____________________

Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018)    Sujet du message: Trône du tonnerre - 05 - Magaera

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group