Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Moine heal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Les classes -> Moine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudfly
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 288
Localisation: marnais

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:57 (2012)    Sujet du message: Moine heal Répondre en citant

Caractéristiques

S'agissant des caractéristiques rien de bien certain pour le moment, même si l'on voit se profiler quelques préférences. Voici l'ordre de priorité en tant que Moine Heal :
 
Esprit (jusqu'à ce que votre régénération de mana soit correcte) > Hâte jusqu'à 1350 > Intelligence > Maîtrise/critique (selon votre préférence) > Hâte (au-delà de 1350).
 
Comme pour tous les healers, les statistiques à privilégier sont l'Esprit et l'Intelligence afin d'avoir une bonne régénération de mana et faire des soins conséquents.
Sur l'extension Mist of Pandaria, l'Esprit sera d'autant plus importante que les combats seront longs et nécessiteront de vous d'avoir une gestion quasiment parfaite de votre mana ainsi qu'une optimisation de statistique très poussée. Il n'y a pas de cap spécifique à atteindre. Tout ce qui vous apporte de l'esprit est bon à prendre. Sachez que seul l'Esprit affecte votre régénération de mana et que le moine Heal est une classe dont les sorts coûtent extrêmement cher.
Une fois que votre régénération de mana est suffisante, il vous faudra vous concentrer en priorité sur votre Hâte. Afin d'atteindre le premier niveau de Hâte (que l'on appelle Soft cap) il vous faudra 1350 points. Le second palier de hâte étant de 8 096, cela ne sert à rien de le rechercher pour le moment. Obtenir ce premier niveau de hâte vous permettra de gagner un tick sur votre Brume de rénovation ainsi que sur votre Brume enveloppante ce qui augmentera considérablement les soins que vous ferez.
Une fois que ces deux statistiques seront suffisantes, vous pourrez prioriser l'intelligence. Plus vous en aurez, mieux ce sera. Laissez l'équipement vous en apporter.
Ensuite, vous devrez faire un choix entre la Maîtrise et le Critique. Tout va dépendre de votre manière de soigner ainsi que de votre rôle en raid. À savoir que votre maîtrise permet de générer, sous la personne que vous soignez, une sphère de soin. Cette dernière peut être critique et soigner d'un montant non négligeable. Tout dépend de votre puissance des sorts.
Si vous devez soigner votre tank, le critique sera à mon sens plus intéressant que la maîtrise puisqu'il vous permettra de le remonter plus rapidement. De plus, vous disposerez tout de même de sphères de soin lorsque vous le soignerez soit grâce au peu de maîtrise que vous aurez, soit en les faisant apparaître directement à côté de lui.
Si vous devez soigner votre raid, je vous conseillerais de favoriser la maîtrise tout en essayant de garder un minimum de critique. En effet le grand intérêt de votre maîtrise réside dans le fait que vos sphères de soin ne peuvent être consommées que si la personne marche dessus en étant blessée. Ainsi, vous ne ferez pas de soin en trop par rapport au soin nécessaire et économiserez du mana. À savoir qu'actuellement, la maîtrise du moine est très intéressante et apporte un soin non négligeable au raid.
Ce que vous devez retenir au niveau des caractéristiques réside dans le fait qu'une optimisation doit se faire intelligemment. Toutes les classes ont des paliers pour chaque statistique qui sont plus ou moins simples à obtenir. De fait, il se peut que vous ayez besoin de reforger une statistique qui est indiquée comme indispensable dans ce guide. Je m'explique.
Si vous avez par exemple 9,67% de maîtrise et que vous avez 9,57% de critique, il sera préférable de reforger de la maîtrise en critique pour vous permettre d'atteindre 10% de critique, qui est un pallier pour toutes les classes, et de descendre en maîtrise jusqu'à 9,00% puisque cette dernière statistique marche généralement par pallier de 1%.
Ainsi, vous bénéficierez à la fois du palier de maîtrise de 9% et du palier de critique de 10% ce qui augmentera considérablement votre soin en raid.


Les sorts de soin

Les soins à mana :
Brume de rénovation : Soin sur la durée qui peut se transmettre jusqu'à trois cibles.
Brume apaisante : Soin canalisé
Déferlante de brume : Soin à incantation pouvant être instantané une fois combiné avec Brume apaisante.
Statue du serpent de Jade : Permet de dupliquer votre Brume apaisante à hauteur de 50% des points de vie rendus sur une cible blessée. Permet aussi de transformer 50% des dommages infligés en soin.
Coup tournoyant de la grue : Provoque un tourbillon de soin pour soigner vos alliés ou causer des dégâts aux ennemis.
Extraction du mal : Vous rend des points de vie et cause des dommages aux ennemis proches.
Sphère de soins : crée une sphère de soin soignant une cible qui marche dessus. Vous pouvez en créer 3 au maximum.
Détoxification : Dissipe les maladies sur la cible et supprime tous les effets néfastes de magie, de poison et de maladie.
 
Les soins à Chi :
Brume enveloppante : Soin sur la durée permettant d'augmenter en plus les soins de votre brume apaisante.
Élévation : soigne toutes les cibles affectées par votre Brume de rénovation.
Explosion de chi : soigne toutes les cibles dans votre champ de vision.
 
Les sorts passifs
Dématérialisation : Lorsque vous êtes étourdis, vous ne pouvez vous faire toucher par des attaques en mêlée pendant 2.5 secondes.
Enseignements du monastère : Augmente trois de vos attaques en posture du serpent :
Frappe du voile noir : lorsque vous l'utilisez, cela vous permet de soigner les cibles proches d'un montant égal à 25% des dégâts infligés
Déferlante de brume : Quand vous utilisez paume du tigre vous réduisez le temps de recharge et le coût en mana de Déferlante de brume de 20%. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Coup tournoyant de la grue : permet de soigner des cibles proches lorsque vous infligez des Dommages avec ce sort.
Frappes du tigre : lorsque vous faites une attaque automatique, vous avez 8% de chance d'augmenter votre vitesse d'attaque de 50% et ajoute une attaque supplémentaire à vos 4 prochaines attaques.
Maîtrise : Don du serpent : lorsque vous soignez une cible vous avez une chance de créer une sphère de soin vers un allié blessé.
Médecine interne : Votre détoxification dissipe aussi tous les effets magiques.
Méditation de mana : Permet à 50% de votre régénération de mana due à l'Esprit de se poursuivre en combat.
 
Les Cooldowns
Brassage du chi : génère 4 ou 5 charges de chi.
Cocon de vie : crée un bouclier absorbant un gros montant de dommage et augmente tous les soins sur la durée reçus de 50%.
Méditation zen : Réduit tous les dégâts subis de 90% et redirige 5 sorts sur vous. Si vous recevez une attaque physique, ce sort s'interrompt.
Regain : Rend énormément de points de vie instantanément à tous les membres du groupe ou du raid et les purifie de tout effet magique, de poison ou de maladie.
Thé de concentration foudroyante : Double les soins de déferlante de brume ou permet à votre Élévation de recharger le temps de recharge de votre Brume de rénovation.
Vent de jade fulgurant : augmente de 50% les soins prodigués par votre coup tournoyant de la grue.
 
 
Gameplay

Le gameplay du Moine Soin est très spécifique. Vous pouvez le jouer de deux manières différentes : en Soigneur de Tank ou en soigneur de Raid.
 
Soigneur de tank :
Le Soin mono cible s'appuie sur trois sorts : Brume apaisante, Déferlante de brume et Brume enveloppante. Ces trois soins correspondent à un soin plutôt léger, un soin rapide et important et enfin un puissant soin sur la durée. Afin de gérer correctement votre chi et votre mana, il va falloir que vous fassiez en sorte de recréer les classiques des soins d'un Soigneur, à savoir le Flash Heal, le Greater Heal, le Heal instantané et le HoT.
La Brume apaisante est un soin canalisé, faible et peu coûteux en mana. Il permet d'utiliser Déferlante de brume et Brume enveloppante instantanément lorsque vous l'utilisez.
Déferlante de brume est un soin rapide apportant beaucoup de soin et plutôt coûteux en mana.
Brume enveloppante est un soin très important sur la durée qui vous permet en plus d'augmenter de 30% les soins apportés par votre brume apaisante. Il vous coûte trois charges de Chi.
Il existe des combinaisons de soin à effectuer avec vos sorts. Ce que vous devez retenir est la chose suivante, lorsque vous utilisez votre Brume apaisante, vous pouvez soigner instantanément avec votre Déferlante de Brume ou votre Brume enveloppante.
L'équivalent du soin de base, peut coûtant et apportant un faible soin est la Brume apaisante seule.
Le Flash Heal correspond à la déferlante de Brume seule.
Le Greater Heal correspond à la combinaison de la Brume apaisante et de la Déferlante de Brume.
Enfin, lorsque votre tank prend des dégâts sur la durée, il va être nécessaire de lancer votre Brume enveloppante et d'utiliser votre brume apaisante afin de bénéficier d'une augmentation des soins de cette dernière de 30%.
 
Voici la combinaison de sorts que vous pourrez donc effectuer pour soigner un tank :
- Utiliser Brume apaisante le plus souvent possible. Cela va vous permettre d'anticiper les gros dégâts ou habilitées que les boss pourraient faire.
- Si votre tank est bas en vie et que vous ne canalisez pas de Brume apaisante, utilisez Déferlante de brume. Cela aura pour effet d'apporter un soin rapide sur la cible.
- Si vous canalisez la Brume apaisante et que le Tank prend un gros dégât, utilisez Déferlante de brume qui sera alors instantané. Si votre cible se prend de gros dégâts sur une courte période, utiliser Brume enveloppante pendant la canalisation de Brume apaisante et préparez vous à utiliser Déferlante de Brume pour le remonter le plus rapidement possible.
 
Bien évidemment, il ne faudra pas oublier d'utiliser votre chi afin d'avoir une bonne régénération de mana. En tant que soigneur mono cible, je vous conseille de prendre la sphère zen qui est un soin sur la durée, et qui a l'avantage de pouvoir exploser et apporter un très gros soin sur votre cible, en plus de soigner les alliés autour de celle-ci.
De plus, il ne faut pas oublier d'utiliser votre statut du serpent de Jade qui lance une brume apaisante à auteur de 50% des soins apportés par la vôtre sur la cible la plus basse en vie. Pour du soin mono cible, sa place est plus intéressante à côté de votre tank que hors du raid.
Enfin, votre Brume de rénovation doit être mise en permanence sur votre Tank. Cela aura un grand intérêt lorsque ce dernier prendra beaucoup de dommages puisque vous pourrez le soigner en plus de toute cible affectée par cette brume, grâce à votre sort élévation. Second intérêt, votre Brume enveloppante nécessite trois charges de Chi contrairement à l'élévation qui n'en consomme que deux.
 
Soin multi cible :
Le soin multi cible s'appuie sur trois sorts de zone : Brume de rénovation, élévation et coup tournoyant de la grue. Les deux premiers ont une synergie très puissante.
En effet, votre Brume de rénovation place un soin sur la durée sur la cible qui peut se propager jusqu'à trois fois et qui priorise les cibles ayant le moins de points de vie. Ainsi, pour une Brume de rénovation dépensée, vous aurez 4 personnes qui seront soignées par ce Soin.
Votre sort élévation coûte deux charges de chi et soigne uniquement les cibles sous Brume de rénovation. Combiné avec le thé de concentration foudroyante, ce sort vous permet de réinitialiser la durée de votre brume sur toutes les cibles qui sont affectées.
Enfin, le coup de pied tournoyant de la grue est un sort de soin direct multi cible plutôt efficace. Combiné avec le Vent de jade fulgurant, il devient vraiment intéressant en tant que sort de soin de zone. De plus vous pouvez vous déplacer pendant que vous l'utilisez ce qui en fait l'un des sorts de soin de zone les plus intéressant du jeu.
Le plus important en tant que soigneur de raid est de maintenir le plus de Brume sur le raid. Ce sort doit tout le temps être en rechargement. Je vous conseille de prendre l'Explosion de chi comme sort au palier 30 qui est très puissante.
Il ne faut pas que vous utilisiez votre sort élévation si vous n'avez qu'une brume d'active sur le raid. Cela vous ferait perdre deux charges de Chi pour rien. Si vous voulez réinitialisez le temps de recharge de votre brume via l'élévation, n'oubliez pas de que cela nécessite 3 charges de soin. Il faut donc anticiper cette combinaison de sorts.
Concernant la Statue de Jade, son placement va dépendre de l'endroit où vous êtes. Si vous êtes au corps à corps, il faudra la poser sur le groupe des DPS distance. Si vous êtes à distance, mettez là au corps à corps. De plus, même si vous êtes soigneur de raid, il ne faut pas oublier que votre Tank reste votre cible principale. Il est donc utile, lorsque vous n'avez rien à faire de lancer une brume apaisante sur celui-ci pour le cas où.
Un des points forts du moine est à mon sens sa maîtrise qui lui permet de générer des sphères de soins faisant énormément de soins. Il faut bien penser à lancer vos trois sphères de soin près du tank, du moins au début du combat, afin de pouvoir contrer les éventuels dommages qu'il pourrait se prendre au pull des boss. Je ne pense pas qu'être en permanence à trois charges de sphères soit indispensable surtout en cours de combat où vous devriez normalement en avoir un minimum dans la salle.
Le healing du moine est donc très intéressant et offre plein de possibilités. Un inconvénient tout de même, il dépense énormément de mana. Au début, vous risquez d'être rapidement à court de mana. Ce sera à vous de bien gérer votre régénération de mana via la consommation de votre chi.
 
____________________
On avait donc un fofo ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Les classes -> Moine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group