Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:00 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

Composition du raid

10 normal : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS
25 normal : 3 tanks, 5 à 7 soigneurs, 18 à 15 DPS

Techniques du boss

En mode normal à 10, trois des quatre gardiens sont présents chaque semaine à tour de rôle, comme les drakes d'Halfus en leur temps.
En mode normal à 25, les quatre gardiens sont présents chaque semaine.

Gardien améthyste
NomMode
Effet
Bassin d'améthyste10 / 25 NormalLe gardien améthyste créé un bassin qui inflige 60 000 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1,33 min.
Surcharge d'améthyste10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d'améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification d'améthyste10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien cobalt
NomMode
Effet
Mine de cobalt10 / 25 NormalLance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, qui inflige 175 000 points de dégâts des arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 s.
Surcharge de cobalt10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de cobalt10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de jade
NomMode
Effet
Eclats de jade10 / 25 NormalLe gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de anature à tous les personnages-joueurs.
Surcharge de jade10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jade10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de jaspe
NomMode
Effet
Chaînes de jaspe10 / 25 NormalLe gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'un de l'autre, les chaînes leur infligent 35 000 points de dégâts de feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
Surcharge de jaspe10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt pétrification de jaspe . La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jaspe10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Techniques partagées
NomMode
Effet
Gardien10 / 25 NormalLorsqu'il se trouve à moins de 12 mètres d'un autre gardien, le gardien gagne de l'énergie qu'il utilise pour lancer sa surcharge. S'il n'y a aucun autre gardien à portée, il obtient l'effet pierre solide.
Pierre solide10 / 25 NormalLorsqu'aucun autre gardien de pierre n'est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d'énergie.
Pourfendre la chair10 / 25 NormalLe gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant 50 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s. Dure 15 s.

Stratégie

La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires en mode 10 joueurs, et quatre en mode 25 joueurs. Cela introduit principalement des changements au niveau du tanking. Le Quilen indisponible change chaque semaine (en mode 10). En mode 25 il faudra qu'un des tanks gère 2 Quilens au centre, et que les 2 autres tanks prennent chacun un Quien à l'écart. Si vous ne disposez pas d'un troisième tank digne de ce nom, sachez que le Cobalt semble frapper moins fort que ses confrères.
L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilen va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilen lance sa technique surcharge, il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.
Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quilens, et de venir approcher un des autres Quilen de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quilens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un (ou deux en mode 25). Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver » le raid. Attention à ses dégâts massifs.
Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.
Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.
Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.

De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :
- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.
- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.
- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.
- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.

Dernière édition par Elona le Jeu 1 Nov - 23:08 (2012); édité 3 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elona
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:52 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

Donc quelques petites astuces chopées dans des vidéos :

Pour les glaçons et les chaines, il faut les faire péter quand le gardien propre à la compétence est actif :
- Quand la chaine est présente, il faut la faire péter (que les personnes s'éloignent) quand le gardien de Jaspe est actif
- Quand il y a trop de glaçon présent, il faut les faire péter (une personne avec une main de liberté ou un druide en changeforme pour se libérer) quand le gardien de cobalt est actif.

Quand on parle de gardien actif, c'est quand il se pétrifie de ce que j'ai pu comprendre.

MSN Skype
heliand
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 23:03 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

Vous savez la différence entre la théorie et la pratique ? Les répa !

A+

Membre

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:15 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

yop

Bon la soirée d'hier a été... dure :p On a même remarqué des off un peu blasés. Je suis donc allé jeter un oeil sur wol histoire
de (me) rassurer pour savoir si nous étions vraiment à la rue. Et quelle n'a été ma surprise de découvrir qu'actuellement il n'y a
que 8% de réussite sur ce boss de l'ensemble des raids qui livrent des données au site. Donc donc donc... on n'est pas si moches.

http://www.worldoflogs.com/zones/Mogu'shan_Vaults/The_Stone_Guard/

Ce que j'ai pu noter vite fait en regardant les données en global. C'est que les raids qui réussissent à le tomber ont un heal
global moyen de 157k hps, on était plutôt dans les 140k en général. Et que du coté du dps... si on regarde la moyenne... Bref
dans l'état actuel de nos performances, il n'est pas trop étrange de ne pas passer.

Je sais qu'il est assez difficile pour les tanks de taguer en lfr en tant que tel, mais je pense que nous devont faire un effort dans
ce sens pour leur permettre de mieux s'équiper. Parce que je trouve qu'ils prennent vraiment très cher sur ce combat à cause du
saignement et qu'il est très difficile de les remonter quand une bonne grosse baffe leur tombe sur la g... et après tout s'enchaine,
les tanks trop bas, les dps qui perdent des pv au fur et à mesure et tout le raid fini par crever. Il y a aussi les crafts dispo
maintenant... au travail quoi Smile

A+
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:25 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

Pour le DPS 332097 DPS en tout donc si on considère qu'il y a 5 dps ça fait 66,5K par DPS.
Actuellement il n'y a que Cetiz qui est au niveau.
Pour ma part j'étais plutôt autour de 45/50 K donc complètement à la rue Sad

Ce que j'ai remarqué aussi sur le DPS c'est qu'il varie beaucoup en fonction de la durée des combats.
En tant que Chasseur je n'ai pas beaucoup de Burst par contre j'ai un DPS régulier. Plus le combat dure mieux je me situe par rapport aux autres (ça semblait être aussi le cas de Misscrazy).

Le point positif c'est qu'on est beaucoup à s'acharner à monter nos reput via ces "fichues" journas et donc à nous équiper donc au fur et à mesure on va monter nos dps et nos heals.

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:41 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

Si tu compte 2 tank a 25k ça fait du 55k par dps sachant que ya le moyen de cleave x 2 tout le combat ça me semble jouable rapidement normalement. 

Un ptit peu de stuff / d'opti et c'est izi !
misscrazy
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:46 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

Bah en effet c'est un peu mon cas. J'ai quand même un burst dès le début de combat je suis devant tout le monde mais à partir du moment où on switch je perd mon cycle du coup je retombe. Sur un boss poteau je pense pouvoir m'en sortir. Je vais me pencher sur la spé affli qui me semble plus approprié pour ce combat. Affaire à suivre.
Sinon je pense que ce boss est tout con. Il n'y a pas d enrage, certes les heals sont limités à cause de la mana mais je pense que si ont se stressait un peu moins sur les chaines, les surcharges et/ou les flaques/mines et qu'on se penchait un peu plus sur le déplacements, le combat serait plus long mais ont mangerai moins. La plupart des cas à bouffe mana je pense que c'est pendant les phases où ont a les chaines qu'un cast et un cac sont au cul du boss où on voit rien et qu'on se retrouve tous dans une zone, qu'on mange chers et qu'on meurt Wink  
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:00 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

Vous cherchez à nous déculpabiliser tous ou quoi là ? Very Happy

Si Atti et moi étions un peu moins manchot, on aurait beaucoup plus de try propre et qui montrerait ensuite qu'effectivement, c'est le dps et le heal qui est trop faible et que finalement, ça serait toujours la faute des mêmes !!!

J'vous aime, changez rien Very Happy !!!

MSN Skype
heliand
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 01:06 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

ayé c fait Smile

gg tlm Smile
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:02 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

bah gg à vous Very Happy

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:31 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

Pour le prochain down pensez à sortir vos chiens-chiens. HF plutôt simple à réaliser je pense.

http://fr.wowhead.com/achievement=6823

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:16 (2012)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre Répondre en citant

Avec un peu de retard voici la vidéo du 1er boss. Par contre j ai pas mis de son Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: Caveaux de Mogu'shan - 1 - Garde de pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Mist of Pandaria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor