Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

HM - L'âme des dragons - 6 - Corne noire et goronia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Cataclysm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 00:03 (2012)    Sujet du message: HM - L'âme des dragons - 6 - Corne noire et goronia Répondre en citant

Plop les dead

Voici un aperçu de la strat de corne noire hm. Il est très difficile de trouver un guide détaillé de la rencontre à priori et les sites de référence ne proposent pour la plupart que des formats 25. Je vous mettrai une sélection de vidéo (à moins que quelqu'un en ai à proposer) dans la journée.

Capacités du Hard Mode:

Les deux modes sont très ressemblant dans l'ordre des évènements. Mais il existe des petits "bonus" qui font la différence :
De temps en temps, le feu va envahir une partie du Bruleciel (Un peu comme Mimiron HM). Il sera automatiquement éteint par les PNJ, mais cela prendra un certain temps.
Les dégâts causés sur les personnages-joueurs par la capacité Barrage du crépuscule (les petites boule) applique un debuff de 15 secondes sur les joueurs augmentant les dégâts d’ombres subis de 50%. Cet affaiblissement peut se cumuler.

Pendant la seconde phase, le seigneur de guerre Corne-noire gagne une nouvelle capacité appelée Siphonner la vitalité. Avec cette capacité, Corne-noire absorbe la vie de Goriona dans le but de se soigner, mais seulement quand il atteint 20% de vie. Attention ! il inflige des dégâts au raid égal au montant des soins qu’il reçoit.
Pendant la seconde phase, quand Goriona atteint 80% de vie, elle atterrit et doit être tanké. Elle a deux capacités pendant cette phase :
Souffle du Crépuscule, qui est un souffle en forme de cône infligeant des dégâts en attaque frontale (comme Valiona). Seul l’offtank doit l’encaisser.
Voile brûlant, qui est un debuff que Goriona lance sur des personnages-joueurs aléatoires (Les tanks ne pourront pas être affecté par ce debuff). Le debuff absorbe une quantité modérée de soins (100.000 en mode 10-joueurs et 150.000 en mode 25-joueurs). Tous soins prodigués aux personnages-joueurs affectés par le debuff inflige également des dégâts au raid en entier (sauf pour le joueur affecté par le debuff). Il s’agit du même principe que la magie débridé de Sindragosa ou de la magie lors du combat contre Theralion sauf que cela sont pour les soins. Par exemple, un soin de 5 000 sur celui-ci infligera 5 000 points de dégâts à l’ensemble du raid.


Stratégie :


La stratégie pour le mode héroïque est pratiquement identique au combat dans la version en mode normal. Cependant, un certain nombre de choses doivent être gardées en mémoire afin d’espérer de vaincre ce boss.

1) Gestion du feu :
Tout au long de la première phase, le bateau va prendre régulièrement feu sur certains endroits. Le feu progresse petit à petit afin de brûler totalement le bateau, les joueurs se trouvant à l’intérieur subiront des dégâts. Heureusement pour vous, des PNJ amicaux vont régulièrement essayer d’éteindre le feu pour limiter la casse, même si ils ne sont pas contrôlable et que ça reste aléatoire.
D’un point de vue stratégie, cela ne change pas beaucoup les choses, il limite simplement le positionnement et peut causer certains problèmes pour la suite.


2) Barrages du crépuscule :
Savoir gérer les debuffs augmentant les dégâts d’Ombre à cause des barrages du crépuscule est assez simple. Normalement, chaque barrages du Crépuscule devront être encaissé par 2 joueurs, et chaque fois qu’un joueur est sur le point de recevoir des dégâts d’un barrage du crépuscule, ils doivent s’assurer qu’ils n’ont pas actuellement ce debuff. Cela sera mortel.
Cela peut engendrer une certaine coordination entre les joueurs, mais cela ne devrait pas poser de problèmes.


3) Goriona en phase 2 :
Goriona ne peut pas être ignoré durant cette phase parce que, quand le Seigneur de guerre Corne-noire atteint 20% de vie, il va commencer à drainer la santé de Goriona (grâce à la siphonner la vitalité ) afin de se soigner. De plus, chaque fois qu’il se soigne, il cause de lourds dégâts sur le raid pour le même montant des soins reçus.
A 80% de son total de vie, Goriona va atterrir sur le navire et doit être off-tanké. A 20% (comme en mode normal), elle va s’envoler. Tous les changements de stratégie pour la seconde phase repose sur l’atterrissage de Goriona :
Le DPS corps à corps tape le Maître de guerre Corne-noire ainsi que les DPS à distance sur Goriona, jusqu’à ce qu’elle s’envole.
Le tank doit isoler Goriona dos au raid, à cause de son souffle en forme de cône infligeant des dégâts frontal. Seul le tank doit encaisser ces dégâts.
Le raid doit être regroupé pour maximiser les soins de zone. Les joueurs affectés par Voile brûlant recevront des soins de zone également et inflige des dégâts sur le raid selon les soins reçus mais cela ne devrait pas poser de problèmes pour garder le raid en vie.
Après que Goriona s’envole dans les airs comme une lâche, votre raid peut s’éparpiller tout autour du Seigneur de guerre Corne-noire et vous devriez mettre fin à sa vie.
Pendant toute cette phase, votre raid doit encore faire face à des capacités identiques au mode normal (Onde de choc, Cri perturbant et dévaster).
Et pour finir, lorsque Goriona est sur ​​le terrain, les tanks devront régulièrement s’échanger Corne-noire et Goriona entre eux, afin de que l’affaiblissement d’armure disparaisse.


Conseils :

En raison de l’augmentation des dégâts infligés par toutes les capacités en mode héroïque, des précautions particulières doivent être prises lors des capacités comme Assaut du Crépuscule durant la première phase et Cri perturbant lors de la seconde phase. Il est fortement recommandé d’utiliser un temps de recharge défensif pour la plupart de ces capacités autant que possible.
La grande priorité lors de la première phase est de tuer les drakes d’Assaut du crépuscule rapidement, car cela permettra de réduire la fréquence des barrages du Crépuscule, rendant plus facile à manipuler le debuff.
Et pour finir, le combat n’est pas, à proprement parler, une course de DPS (Pas comme Ultraxion ou Yor’sahj par exemple), grâce à un DPS élevé fera que le combat sera plus facile pour vos soigneurs qui vont souffrir énormément. Pour cette raison, il est conseillé d’avoir le maximum de joueurs à distance pour ce combat afin d’avoir le minimum de drake possible en première phase

A+
____________________
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Juil - 00:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bouch
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 295
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 00:08 (2012)    Sujet du message: HM - L'âme des dragons - 6 - Corne noire et goronia Répondre en citant

Une petite Vidéo explicative visible en haute définition avec commentaires en Français.


____________________
Revenir en haut
darkside
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 2
Localisation: mantes

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:20 (2012)    Sujet du message: video explicative Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=M_x6vobz6yA&feature=related




petite video qui j'espere sera utile ^^
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: HM - L'âme des dragons - 6 - Corne noire et goronia

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Cataclysm Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group