Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dead and Breakfast Index du Forum -> La guilde -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elona
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 1 846
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 16:37 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Texte de loi D&B        
   
 
 
SOMMAIRE :
 
Article 1 La Guilde
            1.1  Charte
            1.2  Règles connexes
 
Article 2 Le recrutement
            2.1 Obligations
            2.2 Exceptions
            2.3 Recrutement standard
            2.4 Recrutement spécial
                        2.4.1 Famille
                        2.4.2 Amis
        
Article 3 Les instances HL
            3.1 Les instance HL
            3.2 Les loots


 
Article 1 LA GUILDE
 
1.1 Charte
 
Notre guilde est, dans les grandes lignes, plutôt axée PVE, c’est-à-dire que notre objectif avoué est de se confronter aux grandes instances du jeu. Cela ne veut absolument pas dire que l’on vous jettera la pierre si vous préférez le PVP ou si l’envie vous prend de décrocher un grade élevé. Cela veut simplement dire que ce sont les instances qui nous donnent les occasions de jouer ensemble et de partager des moments agréables. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas jouer en instance il n’y aura bien sûr pas de sanction ni de remontrance, mais j’ai bien peur que vous ne vous retrouviez malheureusement en dehors de la fête.

En ce qui concerne les instances HL et les raids il y aura simplement quelques règles basiques à respecter :

Avoir installé ces quelques add-on :

- BigWigs / Deadly Boss Mod (DBM)
- Omen

Ils ne prendront pas beaucoup de temps à installer, et ne sont pas compliqués d’utilisation, mais en revanche vous faciliteront la vie ainsi que celle de vos petits camarades ^^.
De plus il faudra installer le logiciel TEAMSPEAK 3 (TS 3) qui vous permettra de communiquer vocalement pendant le raid si vous avez un micro, ou à défaut d’entendre les consignes du leader.

Pour en finir sur les raids, la règle la plus importante restera bien sûr le respect et la politesse envers les autres membres, qu’ils soient de la guilde ou non. Ces deux valeurs ne sont pas juste deux mots que l’on retrouve régulièrement dans les chartes mais bien un vrai code de conduite et incluent des concepts comme la ponctualité. Encore une fois nous ne sommes pas des tyrans ni des bourreaux et il arrive à chacun d’être en retard pour des raisons diverses et variées, essayons juste d’éviter que ce soit systématique.
De plus afin de pouvoir évoluer convenablement dans une instance voire plusieurs en même temps, il est préférable d’avoir l’occasion de s’atteler à la tâche environ 2 ou 3 fois par semaine, bien sûr on ne demande pas une présence perpétuelle, et il n’y aura pas de pointeuse je vous rassure ^^, cependant l’idéal serait de pouvoir consacrer au moins 2 soirs dans la semaine à nous amuser tous ensembles, plus pour ceux qui le souhaitent et/ou peuvent se le permettre. Dans notre grande mansuétude nous vous permettons néanmoins de partir en vacance de temps à autres.


En ce qui concerne les attributions des « loots », veuillez vous référer à l’article 3.

Dead&Breakfast est une guilde bon enfant, nous devons tout faire pour qu’elle le reste. En dehors des raids où un minimum de règles est nécessaire pour avancer, il n’y en aura qu’une seule à respecter : la bonne humeur ! Les officiers sont davantage des grands enfants que des caporaux et autres colonels. Ils sont là pour vous aider, quelque soit votre problème afin que tout se passe au mieux. En revanche aucune insulte ou règlement de compte ne seront tolérés, a fortiori sur le canal guilde. Le ciment de notre guilde est la relation cordiale qui a lié les joueurs jusqu’à présent. Tomber une instance ou un World Boss n’est pas notre plus grande priorité.
Conserver une guilde où il fait bon vivre est et restera la chose la plus importante.

    
World of Warcraft est un jeu, alors amusons nous !
    
 
1.2 Règles connexes
 
Certaines règles sont établies de la manière suivante :
 
-          Pas de flood sur aucun des canaux de discussion,
-          Respect des autres joueurs du serveur
 
 
Article 2 LE RECRUTEMENT
 

 
2.1 OBLIGATIONS
 
·         Dans le cadre d’un recrutement de joueurs pour les instances HL, le temps de connexion devra correspondre aux sorties prévues habituellement entre 21h et 23h30.
 
2.2 EXCEPTIONS
 
·         "écrire comme un glandu sera synonyme de refus"©Zaphod
·         Le temps de connexion ne sera pas pris en compte pour les postulants qui ne peuvent faire les instances HL pour différentes raison (Cf. section 2.4 recrutement spécial).
 
2.3 Recrutement standard :

-       Une fois les validations ou refus exprimés, le post sera verrouillé par l’administrateur du site.
 
2.4 Recrutement spécial :
 
2.4.1 – Famille :
 
-          Toute personne appartenant à la famille d’un des membres de la guilde pourra prétendre à faire parti de nos effectifs moyennant une présentation en bonne et du forme sur la partie privée du forum par l’intermédiaire de son parent (déjà guildé).
 
2.4.2 – Amis :
 
-          Les amis proches des membres de la guilde pourront prétendre à leur recrutement après validation des officiers et uniquement de ceux-ci. Ils seront prioritaires sur les autres mais n’auront aucuns traitements de faveur concernant les règles prévues à l’article 1.1 du code des recrutements.
 
 
Article 3 LES INSTANCES HL
 
3.1 Les Instances HL
 
Les instances dites HL sont des instances de types raid 10-25 personnes, Bastion de Baradin, Bastion du crépuscule, Trône des 4 vents, Descente de l’Aile noire.
Celles-ci demandent une organisation un peu particulière et une certaine discipline.
Il sera donc demander de veiller à bien respecter les consignes suivantes :
 
-          S’inscrire sur le calendrier de guilde pour l’instance choisie
-          Ponctualité ou si possible prévenir à l’avance l’organisateur de l’évenement d’un possible retard.
-          Ecouter les recommandations du leader.
-          Personne ne parle lors des combats contre les boss (sauf ceux qui y ont été invité)
-          Prévenir lorsque vous devez vous déconnecter pour une raison ou pour une autre (je sais que parfois c’est indépendant de votre volonté mais faites un effort pour l’expliquer sur le forum ou autre).
-          Pas de « gnangnan » concernant l’attribution des loots (les décisions sont prises ensemble et dans le respect de l’article 3.2)
 

3.2 Les Loots
 
Nous sommes tous et toutes des grandes personnes, nous avons donc uniquement 3 critères qui rentrent en compte :
 
  • Priorité 1 : personnage principal ou reroll : le personnage principal aura toujours l’avantage peu importe le nombre de loot ;
  • Priorité 2 : spé 1 ou Spé 2 : la spécialisation principale sera traitée de la même façon que le personnage principal, priorité à la spé principale ;
  • Priorité 3 : le  rôle pour les personnes à double spé demandé par le raid lead : une personne ayant une double spé dont a besoin le groupe pour qu’il soit viable (heal et dps sur certains boss par exemple), annoncera en début de raid la spécialité sur laquelle il réclamera son loot.

 
Il va de soi, lorsque ces priorités sont respectés qu’un rand sera établi lorsque les personnes se trouveront sur les mêmes priorités et que les personnes ayant déjà eu un loot, laisseront leur tour à leurs camarades.
 
Une flexibilité est toujours de rigueur, le dialogue et l’intelligence des membres seront la clé d’une attribution sage et avisée.



















Vous avez réellement cru à ce  florilège de connerie concernant le respect entre membre de la guilde ? Neutral
On s'insulte, on se critique !!! Et on s'aime pour ca Okay
  

____________________



Dernière édition par Elona le Jeu 8 Mar - 14:26 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Jan - 16:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Skÿe
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 545
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:38 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Topic verrouillé
____________________
WHAT IS LOVE ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dead and Breakfast Index du Forum -> La guilde -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group