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[GUERRIER DPS]

 
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Meyoui
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:38 (2011)    Sujet du message: [GUERRIER DPS] Répondre en citant

Bonjour à tous!

Me revoilà deriere mon clavier pour le plus grand bonheur des amoureux de l'orthographe et des tournures de phrase dignes des plus beaux poètes français pour parler un peu du Guerrier Spécialisation Fureur. Rien de poussé, on va juste aborder au travers de quelques lignes l'essentiel de la spécialisation. Donc au menu de ce soir: Le template, les glyphes, les statistiques, l'enchantement et le gemmage, la retouche et enfin le cycle.

Source: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2313912801

Template:

Deux optiques dans la branche fureur, qui ce différencient selon le choix du 31 que l'on prend. D'un coté la poigne du titan, nous permettant d'équiper des armes à deux mains dans une seule! De l'autre fureur obsessionnelle nous octroyant un bonus aux dégâts de 20% quand on fait le choix d’être plus discret avec des armes à une main.
La première option nous offre donc un bonus de statistique plutôt important de l'autre coté nous avons une monté en rage beaucoup plus lisse, sur papier c'est l'option Titan qui gagne dans ce dernier palier d’extension, mais le choix dépendra avant tout des armes à votre disposition et évidement de votre style.

Le coté old school de la fureur ou bourrin de la titan! =)

lien template basique: http://www.wowhead.com/talent#LG0cZcrrcszkMfdZb

Ici un template titan, évidement pour un fureur obs le changement du 31 suffit.

Glyphe:

Primordiales:
 - Glyphe de coup déchaîné.
 - Glyphe de sanguinaire.
 - Glyphe de heurtoir.

Majeures : il y a beaucoup de choix corrects possibles. Tout dépend des situations dans lesquelles vous pensez être, c’est un choix personnel.
Parmi les plus intéressantes :
 - Glyphe d'enchaînement supérieur pour une situation multicible.
 - Glyphe de souhait mortel.
Les suivantes sont particulièrement utiles si vous n’avez pas de poseur du débuff Fracasser Armure.
 - Glyphe de lancer héroïque pose le premier stack.
 - Glyphe de frappe du colossemettra les suivants, mais ne mettra jamais le premier.

Mineures – deux sortent du lot :
 - Glyphe de rage berserker.
 - Glyphe de scission furieuse.

Statistique:

Les statistiques par ordre d'importance: Cap toucher (8%) > Cap Expertise (26) > Force > Critique > Toucher (27%) > Maitrise > Hâte.

Exclamation Attention en fureur obsessionnelle la hâte et la maitrise sont inversées. Exclamation
      


Enchantement et Gemmage:

Les uniques gemmes à utiliser sont:

Rouge : Rubis du feu d'enfer soutenu
Jaune : Topaze de braise intaillée
Bleu : Oeil de démon gravé
Méta : Diamant ombresprit réverbérant

Une optique full Force doit être retenu sauf dans le cas ou le bonus de sertissage compense la perte dans cette dernière caractéristique.

les enchantements:

Casque : Arcanum des Gueules-de-dragon.
Épaules : Calligraphie supérieure de la pierre dentelée.
Cape : Coup critique supérieur.
Torse : Caractéristiques sans pareilles.
Poignets : Force.
Gants : Force Puissante.
Jambes : Armure de jambe en écailles de dragon.
Pieds : Vitesse de course + statistique.
Armes : Enchantement d'arme (Glissement de terrain)
             Option "du pauvre" : Enchantement d'arme (Ouragan)


Retouche:

les retouches dans le cas d'une spécialisation titan avec le 1er cap toucher et expertise atteint.

 Combinaison
Retouche 
  
Critique / Hâte
Hâte ► Toucher
Critique / MaîtriseMaîtrise ► Toucher
Critique / ExpertiseExpertise ► Toucher
Hâte / ToucherHâte ► Critique
Hâte / MaîtriseHâte ► Critique
Hâte / ExpertiseExpertise ► Critique
Toucher / MaîtriseMaîtrise ► Critique
Toucher / ExpertiseExpertise ► Critique

les retouches dans le cas d'une spécialisation fureur obs avec le 1er cap toucher et expertise atteint.

Combinaison
Retouche
  
Critique / MaîtriseMaîtrise ► Toucher
Critique / HâteHâte ► Toucher
Critique / ExpertiseExpertise ► Toucher
Hâte / Toucher
Hâte ► Critique
Hâte / MaîtriseMaîtrise ► Critique
Hâte / ExpertiseExpertise ► Critique
Toucher / MaîtriseMaîtrise ► Critique
Toucher / ExpertiseExpertise ► Critique


Le Cycle:

Le cycle dps en fury ce fait de la sorte:

Sanguinaire > choix > Sanguinaire > choix > Sanguinaire > choix > Sanguinaire etc...
      

Donc on le comprend bien le sort à ne pas louper c'est sanguinaire, après l'on combler les choix par les attaques suivantes (énoncés par ordre d'importance)
Coups déchainés, Heurtoir, Cri.
Un cycle basique ressemble donc a ceci:

Sanguinaire > coups déchainés > Sanguinaire > heurtoir Sanguinaire > coups déchainés > Sanguinaire etc...

L'utilisation du cri ce fait à sont up si on a encore le bonus t12, sinon uniquement en cas de manque de rage ou de la perte du buff.
La frappe héroïque est à utiliser à partir de 60 rage environ, ce chiffre est à moduler en fonction de votre monté en rage.
La pose des fracasses armure ne doit pas être oublié.

La frappe du colosse est à utiliser le plus souvent possible, mais il faut le faire de manière intelligente ( attendre quelques secondes pour avoir assez de rage et le cd de coups déchainé up) dans la fenêtre d'ignore armure on doit pouvoir caler 2 sanguinaires, 2 à 3 frappes héroïques, un coups déchainé et un heurtoir de mémoire.
  Exclamation Attention en fureur obs les sorts heurtoir et coups déchainé s'inverse dans leur ordre d'importance. Exclamation
      

Conclusion:
      
      

En suivant ce petit post il est tout a fait possible de fournir un dps acceptable, mais le PLACEMENT, L'utilisation des CD Offensif, et la gestion de la rage pour une optimisation des frappes héroïques feront tout la différence.

Quelques exemples:
 - Utilisation de témérité avec les cd de souhait mortel+popo force+ rage intérieur.
 - Double utilisation de témérité dans les combats de plus de 5 minutes.
 - Utilisation des CD offensif sur les plages de combat ou la cible est plus vulnérable.
 - Utilisation de rage intérieur sur les plages de combat ou les dégâts sont important (grosse source de rage).
 - 3 cibles utilisation d'enchainement.
 - + de 3 cibles utilisation de tourbillon.
 - etc...

BANZAÏ!!
____________________



Dernière édition par Meyoui le Sam 14 Jan - 13:23 (2012); édité 4 fois
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Meyoui
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:39 (2011)    Sujet du message: [GUERRIER DPS] Répondre en citant

Sinon en ce moment la spécialisation Arme est plutôt cool =)

EDIT: Je profite de mon post pour vous passer un petit lien vers un très bon guide Guerrier spécialisation arme. J'en profite pour edit le titre du post également =).

lien: http://sevj.eu/viewart.php?id=52


 
 

____________________



Dernière édition par Meyoui le Sam 14 Jan - 13:26 (2012); édité 1 fois
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Meyoui
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MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:33 (2012)    Sujet du message: [GUERRIER DPS] Répondre en citant

Avec l'arrivé de Gurthalak, la Voix des profondeurs le toucher pourrait passer devant le Critique.
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Kanu
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Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 9
Localisation: ici

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 12:14 (2014)    Sujet du message: WoD Répondre en citant

Il est temps de mettre à jour tout ça !

(T’façon on est le 22 décembre, suis en vacances mercredi midi, pas envie de bosser !)

Bon, j'vais pas faire un copier / coller des guides actuels, je pense qu'on est tous assez grand pour ouvrir une page IE (lol), Firefox ou Chrome et taper "guide guerrier".

Non, à la place, j'invite les wars de la guilde (et les non wars bien sur, on manque d'intel mais on est tolérant) à venir discuter ici de tout ce qui concerne la classe ultime (dans tous les jeux, et puis tous les grands héros sont des guerriers).


En gros : que pensez-vous du war depuis le début de WoD, pourquoi avoir choisi la voix de la rage ? Quelles sont vos attentes (ou que voudriez vous voir) dans les futurs patchs.
Quels stuff transmo aimez-vous (et où les farmer) ?
Lâchez-vous !


Pour ma part, d'après ce que j'ai lu sur le net, et ma propre expérience in game, il est clair que la spé Armes est moins viable qu'auparavant, le retrait d'un grand nombre de techniques / sorts rend cette spé très monotouche.
On en vient à un cycle basé sur 2-3 techniques principales.

D'où mon changement de spé pour passer à la fureur, qui est déjà plus dynamique, bien que basé sur les procs.


La spé protection quand à elle peut se jouer de deux façons : l'une très défensive (la classique spé protec et posture déf) et l'autre : la gladiateur plus téméraire et plus axé sur le dps.
Cette dernière permet d'atteindre un dps non négligeable (même en raid) mais a été cependant vite nerf.

Ce que je trouve dommage c'est cette frustration engendré par un dps au final ni craqué, ni mauvais, l'une des raisons : les nouvelles stats (on pourrait aussi parler de notre unique vrai CD, la témérité 3 min de CD pour 10 secondes de bonheur, certes il y a Avatar (3 min de cd aussi), mais tout dépend des talents).

Actuellement le war doit privilégier pour ses 2 spés DPS, la force, le critique et la frappe multiple.
Et là, vous allez surement être nombreux à me rejoindre sur ce point : il est difficile de trouvé les fameux Best in slot.
Combien d'item en raid sont mieux que ce qu'on a déjà, mais pas forcément adapté à notre spé ? (cela nous rends finalement dépendant de la chance ou du crafting).

J'attends pour le coup une petite maj. ajoutant ou modifiant certains items.

Et vous, que pensez-vous du war ?


Bien Guerriesement, 

Kanu
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Dunette
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Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 648
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 21:29 (2014)    Sujet du message: [GUERRIER DPS] Répondre en citant

y'a pas mieux c'tout!!! et guerrier gnome c'est encore mieux!!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2018)    Sujet du message: [GUERRIER DPS]

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