Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Citadelle des flammes infernales - 04 - Le haut conseil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudfly
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 288
Localisation: marnais

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:16 (2015)    Sujet du message: Citadelle des flammes infernales - 04 - Le haut conseil Répondre en citant

Chaque instance de raid se doit d’avoir son « council » ou du moins un combat de ce type. À la citadelle des Flammes infernales, il s’agit du Haut conseil des Flammes infernales qui est constitué de 3 boss : Gurtogg, Jubei'thos et Dia.

Chacun des boss à ses propres compétences qu’il faudra gérer séparément. Les 3 boss n’ont pas véritablement d’interaction mise à part Dia qui peut rendre les deux autres boss immunisés aux dégâts. Ceci demandera un placement particulier pour ce boss, point que l’on abordera dans la partie spécifique à ce boss.
Les 3 boss ont une vie indépendante et ne sont en aucun cas partagées. Il n’est pas non plus nécessaire de les tuer en même temps, bien au contraire.
Ultime : chaque boss possède une technique spéciale ayant un impact très important sur le raid. Ils utiliseront d’ailleurs ces techniques sous forme de rotation.
Au bout de 75 secondes, Dia va lancer sa technique Horreur gémissante.
Au bout de 150 secondes, Jubeit'thos va lancer sa technique Marche-vent.
Au bout de 225 secondes, Gurtogg lancera son Bond démolisseur.
Au bout de 300 secondes, Dia va relancer sa technique Horreur gémissante.
Et ainsi de suite. Cependant, lorsqu’un des boss meurt, il est retiré de la rotation, et les autres continuent.
Dernière heure : Une fois qu’un boss arrive à 30 % de point de vie ou moins, il va lancer sa Dernière heure, une technique spéciale qu’il faudra gérer jusqu’à sa mort et celle des autres boss. Ainsi si vous tuez Gurtogg en premier, vous devrez gérer sa Corruption sanguine jusqu’à la mort des deux autres boss.
De ce fait, l’ordre dans lequel vous allez tuer les boss aura une importance. Au vu des techniques de chaque boss et de leur dernière heure, il vaut mieux partir sur l’ordre suivant :
Gurtogg > Jubei'thos > Dia
Evitze aussi de passer plusieurs boss en même temps sous la barre des 30 %, pour ne pas avoir trop de techniques handicapantes à gérer en même temps. Vous pouvez dps les 3 boss en même temps, mais assurez vous qu’ils ne soient pas tous trop bas pour éviter les accidents.
 


Gurtogg Fièvresang

 
Fièvresang : comme dans sa version du Temple noir, Gurtogg va envoyer sa Fièvresang sur les 5 joueurs les plus éloignés de lui. Cela va leur faire des dégâts physiques. Si votre vie est basse, ou que vous êtes porteur de la Marque du nécromancien de Dia, évitez d’être trop éloigné de Gurtogg.
Blessure acide : cette technique ne concerne que le tank mais comme il sera impossible de switch les boss entre les deux tanks, il faudra y faire très attention. Ce debuff peut stack 60 fois, dure 30 secondes, fait des dégâts de natures toutes les 2 secondes et surtout réduit l’armure de 100 points par stack. Il faudra donc que le tank ne monte pas trop sous peine de se faire depop rapidement par Gurtogg.
Vu que l’autre tank ne peut pas aider pour cela, il va falloir que le joueur ciblé par la Gangrerage se place correctement pour qu’une fois qu’elle a commencé et que le temps que le boss retourne ensuite sur le tank, il se passe 30 secondes.
Gangrerage : cette technique est encore une fois identique à celle de la version de Gurtogg au temple noir. Gurtogg va poser se debuff sur un joueur ce qui aura pour effet d’en faire la cible principale de Gurtogg, cela va aussi augmenter les dégâts, les soins et son Drain de vie.
Les soigneurs devront faire très attention à la cible de la Gangrerage. En effet, plus Gurtogg va réussir d’attaque, et plus il va taper vite (10 % par attaque). Si le joueur ciblé meurt prématurément, Gurtogg retournera trop tôt sur le tank qui n’aura pas eu le temps de destack les Blessures acides.
Il est conseillé au joueur ciblé de s’éloigner du tank afin de gagner quelques secondes supplémentaires de déplacement, et d’utiliser ses CD de survie personnels en plus de CD de survie externe (main de sacrifice, Suppression de la douleur, écorce, etc.). Suivant la personne ciblée et l’équipement général du raid, la Gangrerage ne vous posera pas forcément plus de problèmes que cela.
 
Ultime - Bond démolisseur : Gurtogg ne devrait faire cette technique qu’après 3m45s de combat, ce qui si tout se passe bien ne devrait pas arriver, car il sera mort avant. Cependant si ce n’est pas le cas, il va alors sauter dans la salle et infliger 250 000 dégâts physiques à tout le raid. Cette valeur diminuera suivant la distance entre vous et le point d’impact.
L’utilisation de CD de survie, ou de CD de raid est hautement recommandée pour diminuer les dégâts sur le raid, ou au moins remonter rapidement la vie des joueurs.
 
Dernière heure - Corruption sanguine : Lorsque Gurtogg va passer sous la barre des 30 % de points de vie, il va lancer sa Corruption sanguine. Toutes les 15 secondes, il va mettre un debuff sur tout le raid, qui va diminuer les points de vie maximum de chaque joueur de 10 %. Évidemment, ce debuff peut se stack et cela peut devenir gênant s’il monte trop haut.
Il est conseillé de lancer l’Héroïsme, Furie sanguinaire ou Distorsion temporelle à ce moment-là, afin de le tuer rapidement, et de ne pas aller au-delà des 2 à 3 stacks. Une fois que Gurtogg sera mort, ces debuff vont rester pendant tout le combat, mais aucun nouveau stack ne sera rajouté.


Maître-Lame Jubei'thos

 
Jubei'thos devra être tanker par le même tank que celui de Gurtogg. Cela permettra de cleave sur le boss et c’est surtout nécessaire à cause du buff que Dia donne aux autres boss.
Gangre-lame : Jubei'thos lance sa lame dans une direction ce qui inflige des dégâts modérés à tous les joueurs sur le passage. Les mêlées devront donc faire attention à leur positionnement. Une flèche apparaît au sol pour indiquer la trajectoire de la lame. Celle-ci va faire plusieurs dizaines de mètres avant de revenir. Attention donc à ne pas vous replacer trop vite.
Gangrorage : cette technique atteint tous les joueurs, quel que soit leur emplacement. Pendant les 8 secondes du tourbillon, les joueurs prendront des dégâts légers toutes les secondes. Les soigneurs devront juste faire attention plus particulièrement aux joueurs ayant des debuff à ce moment-là (Marque du nécromancien, Gangrerage).
 
Ultime - Marche-vent : le Maître lame lancera cette technique au bout de 2m30s de combat et potentiellement au bout de 5 minutes si vous avez tué Gurtogg rapidement. Il va alors disparaître laissant derrière lui des images de lui. Il ne réapparaitra qu’au bout de 45 secondes ou si toutes les images ont été tuées.
La vie des images dépend de la vie du boss quand il a disparût. Plus le combat sera avancé, plus vite vous tuerez ces images. Chaque image peut lancer des Gangre-lames ou des Gangreorages. Ces deux techniques seront plus faibles que celles de Jubei'thos. il faudra donc quand même faire attention à votre placement, surtout si vous jouez à 30 joueurs. 8 images seront alors présentes pouvant chacune lancé la Gangre-lame.
 
Dernière heure - Frappe pernicieuse : lorsque Juei'thos arrive à 30 % de vie il lancera sa Dernière heure. Des images de lui vont pop derrière la moitié des joueurs du raid en leur infligeant des dégâts. Ceci devrait arriver toutes les 8 à 10 secondes et à chaque fois les dégâts en seront augmentés de 5 %. Plus le combat va durer, plus ces images vont faire mal.
Une fois le boss mort, les images seront toujours présentes.



Dia Sombre-Murmure

 
Dia devra être tanker à l’écart du raid, et au moins 25 m des autres boss. Dans le cas contraire, elle donnera à Gurtogg et Jubei'thos le buff Brume du vide.
Éclair de Vide : Compétence lancée sur le tank, infligeant des dégâts modérés d’ombre. Ce sort peut être interrompu.
Brume du Vide : la brume donne un buff aux autres boss à moins de 25 mètres, qui absorbe intégralement tous les dégâts que l’on peut leur faire. C’est à cause de cette aura que Dia doit être tanker à l’écart des autres boss et qu’il faut éviter les switchs de tank.
Visage cauchemardesque : Toutes les 30 secondes environ, Dia va lancer cette technique qui va infligez de très lourds dégâts au tank via les attaques du boss. C’est à ce moment-là que le tank doit utiliser ses CD de survie et de réduction de dégâts. Il n’est d’ailleurs pas possible d’éviter les attaques du boss à ce moment-là, vu qu’elle chargera automatiquement le tank s’il tente de s’éloigner du boss.
Marque du nécromancien : Dia va régulièrement posé un debuff sur 1 ou 2 joueurs du raid (dépendant du nombre de joueurs dans le raid). Ils vont subir des dégâts périodiques qui vont augmenter avec le temps. La couleur du débuff sur votre interface va d’ailleurs changer en fonction des dégâts :
 
Icône/couleurIntensité des dégâtsID du sort
Léger184 450
Modéré185 065
Important185 066


Les ID des sorts ont été indiquées si vous voulez régler des weakaura/power aura en conséquence pour monitorer le debuff sur vous ou sur votre Grid

 
Si vous êtes la cible de ce debuff, n’utilisez pas vos CD de survie prématurément, et gardez-les lorsque les dégâts du debuff deviennent importants.
Les soigneurs peuvent dissiper votre debuff, mais dans ce cas là, il va se propager à deux autres joueurs. Il vaut mieux éviter de faire cela pour ne pas voir le debuff proliférer surtout à cause de la technique suivante : Fauchage. Ils devront aussi faire attention aux joueurs avec la marque durant le tourbillon et la Dernière heure de Jubei'thos, ainsi que lors du saut de Gurtogg et l’Horreur gémissante de Dia. Ce sera les moments les plus tendus surtout si le debuff est passé en important.
 
Fauchage : Dia va lancer ce sort au bout d’une minute de combat et ensuite toutes les 70 secondes. Les joueurs ayant le debuff Marque du nécromancien sur eux vont alors perdre le debuff, mais cela va laisser au sol une rune relativement grande qui infligera des dégâts à tout joueur allant dedans. C’est pour cela qu’il faut éviter que la Marque se propage sous peine de voir la salle entière recouverte de marque. D’autant plus qu’elles ne disparaitront pas.
Le fauchage est un sort à incantation, ce qui devrait laisser le temps au porteur de la Marque de s’écarter sur les bords de la salle pour poser la rune (à moins qu’ils ne se soient pré placés auparavant).
 
Ultime - Horreur gémissante : Dia va lancer cette compétence au bout de 75 secondes de combats et ensuite cela va dépendre de la vitesse à laquelle Gurtogg et Jubei'thos vont mourir. Quand l’horreur est lancée, la salle est plongée dans les ténèbres, ce qui inflige près de 115 000 dégâts à tout le raid. De plus des horreurs du vide vont faire des passages dans la salle, et si un joueur est touché, il encaissera de nouveau 115 000 dégâts.
Votre raid devra donc faire attention à son placement à ce moment, ainsi qu’aux éventuelles runes au sol dues au fauchage et au lancer d’épée de Jubei'thos. Comme pour le saut de Gurtogg, l’utilisation de CD de survie personnel et de CD de raid est vivement recommandée à ce moment-là.
 
Dernière heure - Marque du nécromancien : Lorsque Dia arrive à 30 % de vie, elle lance sa dernière heure. À ce moment-là, tous les joueurs avec la Marque du nécromancien seront fauchés (et donc rune au sol), et elle réapplique immédiatement une marque sur la moitié du raid. Après cela elle ne lancera plus jamais de Fauchage, ce qui facilitera la gestion des multiples marques du raid. En effet vous pourrez vous mettre à dissiper le debuff si besoin. Même si tous les joueurs ont la marque, si une dissipation est faite, 2 nouvelles marques seront réappliquées sur les joueurs supprimant les anciennes (et donc une marque en dégâts importants peut passer en dégâts léger).
 
Comme vous avez pu le voir, ce combat va essentiellement se baser sur le dps du raid et sur les soigneurs. Les dps devront rapidement tomber les boss une fois qu’ils atteindront les 30 % de vie, alors que les soigneurs devront gérer les multiples débuff et attaques spéciales.
La gestion des CD de raid sera importante. Idéalement, un CD de raid devra être lancé à chaque ultime de Dia et de Gurtogg, et les CD monocible devront être utilisé sur les tanks ou bien le joueur victime de la Grangrerage. Pour finir, si un joueur est sur le point de mourir, il vaut mieux le dispell et propager la marque à 2 autres personnes plutôt que de le voir mourir.
____________________
On avait donc un fofo ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group