Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Citadelle des flammes infernales - 07 - Iskar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudfly
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 288
Localisation: marnais

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:07 (2015)    Sujet du message: Citadelle des flammes infernales - 07 - Iskar Répondre en citant

Le combat contre le Seigneur de l’ombre Iskar va se dérouler en 2 phases. La phase 1 qui va se répéter 4 fois opposera les joueurs à Iskar qui sera au sol. Il y aura plusieurs compétences à gérer pendant cette phase. La phase 2 durera quant à elle 40 secondes à chaque fois. Iskar va disparaître et sera inaccessible aux joueurs. Il faudra à ce moment gérer des adds.
La phase 2 se déclenchera à 70 % de vie du boss, puis à 45 % et enfin à 20 %. À chaque nouvelle P2, il y aura un nouveau type d’add à gérer.
Ce combat aura cependant une particularité. Certaines compétences ne pourront être gérées qu’avec l’Oeil d’Anzu. Cet objet devra être passé entre les membres du raid pour annuler des debuffs ou interrompre des sorts. Si ce n’est pas fait, le raid prendra d’énormes dégâts et cela signifiera probablement un wipe rapide.
Pour cela, TOUS les joueurs du raid devront s’échanger l’Oeil, mais pas n’importe comment. Il faudra faire attention aux debuffs présents sur les joueurs pour leur envoyer l’Oeil à ce moment-là, ou en prévision d’attaque à venir du boss ou des adds.
Le mieux pour cela est que chaque joueur affiche l’interface du raid avec les différents debuffs importants. Si ce n’est pas le cas, il faudra impérativement être en communication vocale et avec une grande rigueur de la part de chacun.
Outre le raid qu’il faut surveiller, il y a une macro simple à faire pour pouvoir envoyer l’Oeil à d’autres joueurs avec une macro mouseover. Cela vous évitera de sélectionner le joueur pour ensuite lui envoyer l’Oeil avec l’extra-bouton (elle marche même avec le client français).
/target [@mouseover]
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget
 
Le joueur qui porte l’Oeil devra être surveillé par les soigneurs du raid, car il aura un debuff lui infligeant des dégâts : Radiance d’Anzu. Plus longtemps il porte l’Oeil, plus il aura de stacks, et plus il subira de dégâts. Il faut donc régulièrement s’échanger l’Oeil même s’il n’y a pas de capacité à gérer. Les stacks mettent quelques secondes ensuite à disparaître une fois que le joueur s’est débarrassé de l’Œil.
Si personne ne porte l’Oeil et qu’il se trouve au sol, il inflige alors des dégâts à tous les joueurs proches à cause de Radiance incontrôlée. De manière générale, une fois le combat débuté, l’Oeil doit être ramassé et ne jamais être hors de contrôle par un joueur.
 


Phase 1 : Iskar au sol

 
La phase 1 va demander de gérer 4 compétences du boss. Pendant toute cette phase, le combat sera du monocible pur avec des déplacements réguliers à faire suivant ce qu’il se passe dans le raid.
- Iskar va lancer régulièrement Vents fantasmatiques sur 5 joueurs du raid. Ces joueurs vont alors être repoussés par un vent imaginaire, mais qui risque de faire tomber les joueurs de la plateforme du boss. Plus longtemps les joueurs auront ce debuff, plus le vent sera puissant, et même sous augmentation de vitesse, il deviendra impossible de lutter contre.
Le joueur avec l’Oeil devra l’envoyer sur un des 5 joueurs avec le debuff, ce qui aura pour effet d’arrêter immédiatement le vent sur ce joueur. Celui-ci devra alors envoyer l’Oeil sur un des 4 autres joueurs et ainsi de suite. C’est pour cela qu’il faut particulièrement bien surveiller ce debuff pour que les 5 joueurs soient très rapidement dispell.
Pendant que le vent souffle, les joueurs peuvent incanter leur sort sans être interrompus, mais s’ils se déplacent alors leur incantation s’arrête. Dans la mesure du possible, essayer toujours d’envoyer l’Oeil en premier sur les tanks puis les soigneurs puis les dps.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu.
 
- Le boss possède une deuxième compétence qui doit être gérée avec l’Oeil. Il s’agit de Blessures fantasmatiques. 5 Joueurs vont recevoir ce debuff ce qui va leur faire des dégâts et leur mettre un DoT (30 000 dégâts toutes les 2 s) qui ne s’arrêtera que si une des deux conditions suivantes est remplie :
- La vie du joueur avec le debuff remonte au-dessus de 90 %. Le debuff disparait à ce moment. C’est la solution à privilégier sauf, si les soigneurs ont peu de mana ou que le joueur est la cible d’une des autres compétences d’Iskar.
- Si le joueur avec le debuff reçoit l’Oeil, alors le DoT se termine et il n’y a plus besoin de le soigner et de le remonter immédiatement. Le joueur avec l’Oeil doit donc surveiller le raid ou écouter les consignes de son raid leader pour savoir s’il doit envoyer l’Oeil sur un des 5 joueurs.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu, ou les joueurs doivent être remontés à 90 % de PV.
 
- Iskar va ensuite régulièrement lancer le sort Chakram gangrené. Il va incanter pendant 4 secondes ce sort avant de le lancer. Au début de son incantation, 3 joueurs sont marqués, avec une icône de cible au-dessus de leur tête. Il s’agir toujours du tank en cours, d’un dps mêlée, et d’un joueur à distance. À la fin de l’incantation de son sort, il va lancer son Chakram sur le joueur à distance, qui rebondira ensuite sur le dps mêlée, avant d’aller sur le tank puis de revenir sur le boss.
Les 3 joueurs ciblés doivent impérativement s’écarter du raid en allant à des positions prédéfinies auparavant pour chaque rôle (l'off tank quant à lui devra reprendre le boss). Dans un premier temps, cela évitera que des joueurs soient sur le chemin du chakram. Dans ce cas-là, chaque joueur touché encaissera 90 000 points de dégâts de feu. Quant aux joueurs marqués, ils vont exploser et faire 90 000 dégâts à tous les joueurs du raid. Cependant, ces dégât sont réduits plus la distance entre eux et le raid est importante.
Il faut donc que les joueurs marqués s’éloignent du raid, mais aussi les uns des autres pour ne pas prendre trop de dégâts eux-mêmes. Deux possibilités sont faisables. Les joueurs vont tous sur le côté du raid, ou bien derrière le boss. Prédéfinissez les emplacements au préalable et marquer les avec les symboles disponibles de base dans WoW.
 
- Iskar fera ensuite une dernière compétence qui n’a pas d’interaction avec l’Oeil d’Anzu. Il s’agit de la Combustion gangrenée. Un rayon gangrené va cibler un joueur et le suivre en laissant du Gangrefeu sur son passage. Rien de bien compliqué pour gérer ce rayon. Il faut cependant éviter d’amener le rayon sur les spots utilisés pour gérer le Chakram. Si vous restez dans le rayon ou que vous marchez dans le feu, celui-ci vous fera 92 000 dégâts toutes les 1,5 seconde.
 
 


Phase 2 : Iskar en vol

 
Lorsque la vie d’Iskar va atteindre 70 %, 45 % et 20 %, il va alors disparaître et s’envoler. Il ne pourra pas être ciblé, et à la place les joueurs vont devoir affronter des adds. Pendant cette phase, la Combustion gangrenée se déclenchera toujours régulièrement et vous devrez donc continuer à faire attention au feu.
- De plus, Iskar va intervenir 2 fois pendant la phase pour lancer Déflagration focalisée à chaque fois. L’incantation de ce sort prend 12 secondes, ce qui va laisser le temps au raid de se placer en conséquence. Le sort va en effet faire 764 000 de dégâts répartis entre toutes les cibles devant lui. Iskar ciblera invariablement le joueur avec L’Oeil d’Anzu.
 
Si à la première phase 2, il va apparaître 6 parias et 1 prêtre, sur les phases suivant, un nouvel add va faire son apparition à chaque fois suivant l’ordre suivant :
- Première phase 2, 70 % de vie : arrivée d’un Prêtre de Terokk corrompu et de 6 Parias illusoires
- Seconde phase 2, 45 % de vie : arrivée d’un Prêtre de Terokk corrompu, un Gardien gangre-ombre et de 6 Parias illusoires.
- Troisième phase 2, 20 % de vie : arrivée d’un Prêtre de Terokk corrompu, un Gardien gangre-ombre, un Corbeau gangrené et de 6 Parias illusoires.
Les Parias illusoires n’ont rien de particulier et seront à gérer en dernier ou via les cleaves.
- Le Prêtre de Terokk corrompu sera la priorité du raid, et ce quelle que soit la phase 2. Il va lancer Oblitération fantasmatique sur plusieurs joueurs. Ils auront alors le debuff Gangrebombe fantasmatique qui va exploser au bout de 5 secondes, ce qui fera de gros dégâts à tous les joueurs à moins de 8 mètres. Ces bombes peuvent être dissipées, mais il y a un moyen plus rapide de les faire disparaître. Si un soigneur reçoit l’Oeil à ce moment-là, il verra alors qu’un joueur à une Gangrebombe sur lui. En dissipant cette bombe spéciale, cela la faire disparaître ainsi que toutes les Gangrebombe fantasmatique.
Il est donc primordial qu’un soigneur reçoive l’Oeil à ce moment-là pour gérer simplement les bombes.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu.
 
- Le gardien gangre-ombre n’apparaîtra que sur la 2e et 3e phase 2. Il devra être tué juste après le prêtre corrompu. Il va essayer de lancer le sort Gangreconduit, ce qui doit être impérativement interrompu, sinon il lancera en boucle des Chaines d’éclairs gangrenés. Autant dire que s’il se met à lancer ce sort, cet add risque de décimer votre raid rapidement.
Cependant pour interrompre ce sort, il faut impérativement porter l’Oeil d’Anzu sinon on ne peut pas le faire. Il faudra donc quand les add vont apparaître que l’off tank porte l’Oeil, et qu’il le passe à un soigneur quand le Prêtre va poser ses bombes. Une fois les bombes dissipées, on repasse l’Oeil au même tank pour qu’il puisse continuer de kick l’add sans problème.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu.
 
- Lors de la dernière phase 2, un Corbeau gangrené va se rajouter aux autres add. Celui-ci devra être pris par le même tank qui fait les kicks sur le gardien gangre-ombre. En effet cet add va poser un debuff, Corruption fantasmatique, sur le joueur qui le tank. Si ce joueur à l’Oeil d’Anzu sur lui, l’add ne pourra pas poser son debuff. S’il y arrive, le tank doit alors s’éloigner du raid et être particulièrement bien soigné pendant toute la durée de la corruption.
Doit être géré avec l’Oeil d’Anzu.
 
Si les choses se passe bien, durant la première P2, les soigneurs s’échangeront l’Oeil pour pouvoir dissiper les bombes.
Pendant la 2e P2, l’off tank aura l’Oeil la majorité du temps pour kick les Gangreconduits, et le passera à un soigneur uniquement quand les bombes seront posées.
Pendant la 3e P2, l’off tank aura l’Oeil la majorité du temps pour kick les Gangreconduits et ne pas attraper le debuff Corruption fantasmatique, et le passera à un soigneur uniquement quand les bombes seront posées.
 
Comme vous pouvez le voir, ce combat nécessite une très bonne gestion de l’Œil pour gérer les différentes techniques, que ce soit en P1 ou P2. Le moment le plus dur sera probablement la 3e phase 2 qui nécessitera une bonne gestion de l’Œil entre le tank et les soigneurs pour éviter que les bombes n’explosent et que le tank se retrouve corrompu. Évidemment il faudra bien faire attention à ce moment-là au souffle d’Iskar qui va se diriger vers le porteur de l’Œil.
____________________
On avait donc un fofo ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group