Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Citadelle des flammes infernales - 08 - Zakuun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudfly
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 288
Localisation: marnais

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:05 (2015)    Sujet du message: Citadelle des flammes infernales - 08 - Zakuun Répondre en citant

La rencontre contre Zakuun est un combat monocible, qui demande de bouger suivant ce qu’il se passe dans la salle. La réactivité des joueurs sera essentielle pour ne pas faire wipe le raid, et le rôle des tanks sera primordiale que ce soit sur leur positionnement, ou lorsque leur âme est envoyée dans l’autre monde.
Le combat va être un enchainement de phases où Zakuun est armé et de phases ou il est désarmé. Lorsque sa vie arrive à 30 % ou que la deuxième phase désarmée se termine, il passe alors sur une dernière phase : Enragé. Il se servira alors de compétences de chaque phase.
La phase armée dure environ 90 secondes, alors que la phase désarmée dure à peine 30 secondes. De par les dégâts que le raid va subir en phase enragée, il est vivement conseillé de la commencer avec le boss à 30 % de vie ou très proche afin qu’elle ne s’éternise pas.
 
 
Phase 1 : Zakuun armé

 
Pendant cette phase, Zakuun aura sa hache dans ses mains et s’en servira bien évidemment pour frapper les tanks, et leur faire quelques techniques spéciales.
La première chose à prendre en compte pendant cette phase est un debuff : Énergie latente. En mode normal, ce debuff dure 30 secondes et ne fait pas de dégâts en lui même. Cependant si un joueur ou les Cristaux présents dans la salle sont touchés par certains techniques, ils vont alors exploser en déclenchant Énergie déchainée, ce qui fera des dégâts importants au raid. Si plusieurs Énergie déchainée sont déclenchées simultanément, ce sera le wipe assuré.
Pour cette raison, il faudra faire très attention au positionnement des Cristaux et les joueurs avec le debuff devront à tout prix éviter de prendre les techniques pouvant les faire exploser. Plusieurs choses peuvent mettre ce debuff sur les joueurs, que nous allons détailler ci-dessous.
 
- Deux fois pendant la phase 1, le boss va lancer Fissure grondante. Suivant le nombre de joueurs en raid (4 zones à 20 joueurs), cela va faire apparaitre des zones au sol. Au bout de 10 secondes si rien n’est fait, un Gangrecristal va sortir de chaque zone. Ces cristaux sont toujours porteurs d’Énergie latente. Comme les zones sont situées n’importe où dans la salle du boss, cela peut vite devenir gênant avec des explosions d’Énergie déchainée intempestives. Pour éviter cela, il est possible de faire disparaître les zones avant que les cristaux n’apparaissent. Il faut qu’un joueur aille dans une zone et y reste 5 secondes pour l’annuler.
Cependant, si un joueur avec le debuff Énergie latente va dans une Fissure grondante, il déclenchera l’explosion d’Énergie déchainée. Il faut donc éviter cela et que ce soit toujours des joueurs sans debuff qui se charge de cela.
Même si toutes les zones sont « soak » par un joueur, il y aura toujours un Gangrecristal qui sortira de la dernière. Pour choisir du coup quelle zone va faire sortir son cristal, on laissera cette zone vide sans joueur. Cela fera un joueur de moins qui prendra des dégâts et surtout on s’assure ainsi de la position du cristal.
Pour bien faire les choses, on essayera de faire apparaître les cristaux au même endroit et loin du boss, généralement près de l’entrée de la salle.
Une fois qu’un Gangrecristal est apparu, il fera des dégâts légers toutes les 3 secondes à tout le raid. Cependant si vous êtes trop proche d’un cristal, vous encaisserez des dégâts modérés toutes les secondes. Pensez donc bien à vous repositionner dès qu’un cristal à pop.
Met le debuff Énergie latente sur les joueurs allant dans les Fissures grondantes.
Chaque Gangrecristal a le debuff Énergie latente.
 
- La deuxième technique de Zakuun va concerner les tanks. Deux fois durant la phase 1, le boss va faire division de l’âme sur le tank en cours. Celui-ci va être alors Désincarné et il aura son âme divisée. Tous les dégâts d’ombre subis seront alors augmentés de 25 %. Quand le tank devient désincarné, il est envoyé dans une autre version de la salle. Le joueur se retrouve seul, sans le boss, mais avec des Énergies résiduelles. Ces boules d’énergies situées un peu partout dans la salle vont utiliser 2 techniques pendant toute la durée de la désincarnation.
- Sillage de destruction : la boule envoie une vague d’ombre. Si un joueur est touché par la vague, il subit des dégâts et tous les joueurs à moins de 3 m seront aussi touchés. Si le joueur est porteur d’Énergie latente, il explosera avec Énergie déchainée. Cette technique sera aussi utilisée par Zakuun dans le monde normal.
- Anneau de destruction : la boule explose et un anneau d’ombre part d’elle en s’agrandissant au fur et à mesure. Si le tank est touché par cet anneau, il prendra des dégâts d’ombre importants. S’il est porteur d’Énergie latente, il explosera avec Énergie déchainée. Il est cependant possible d’éviter d’être touché par l’anneau en sautant par dessus.
Lorsque le tank sortira du monde des ombres, il récupérera automatiquement le debuff Énergie latente, et en plus de cela, il laissera à l’endroit où il revient une boule d’Énergie résiduelle. Vu qu’il y aura au mieux 2 phases 1, il y aura à la fin 4 nouvelles boules en plus dans le monde des ombres.
Met le debuff Énergie latente sur le tank.


- Zakuun va faire de temps à autre une autre technique : Cavitation. Cela aura pour effet de lancer 4 vagues de Sillage de destruction sur des cibles au hasard. Cela peut être des joueurs ou des cristaux. Les joueurs devront donc éviter ces vagues, et surtout ceux avec le debuff d’énergie latente, sinon ils exploseront. Au cas où une ou plusieurs vagues vont dans la direction des Gangrecristaux, il faudra que des joueurs sans debuff interceptent la ou les vagues sinon les cristaux exploseront eux aussi.
 
- Dernière chose à gérer dans cette première phase, les Souillures. Le boss va lancer ce debuff sur plusieurs joueurs du raid. Ils auront alors sur un eux un bouclier qui absorbera tous les soins qu’ils vont recevoir. Il faudra donc rapidement faire sauter ce bouclier en lançant suffisamment de soins sur ses joueurs. Plus le bouclier sera faible, plus son icône tendra vers le vert :
>
>

Les joueurs avec ce debuff devront quant à eux s’éloigner du raid, ou du moins à plus de 6 mètres. Lorsque le bouclier disparaît, il explose en faisant des dégâts au joueur trop proches (Explosion souillée), mais pas au porteur du bouclier lui-même.
 


Phase 2 : Zakuun désarmé

 
Au bout de 90 secondes, le boss va charger dans un coin de la salle, lancer sa hache au fond de la salle et utiliser de nouvelles compétences :
- Lancer de hache : une fois que la hache sera posée au sol, elle va faire des dégâts à tout le raid toutes les 3 secondes pendant les 30 secondes de la phase 2 via l’Explosion gangrenée.
- Main lourde : le boss va frapper à main nue le tank et la cible la plus proche à moins de 5 mètres. Si aucune autre cible n’est à portée, il frappera 2 fois le tank ce qui le tuera rapidement. L’off-tank devra donc se positionner juste à côté pour prendre ce cleave.
- Graine de destruction : pour finir, le boss va poser des graines sur plusieurs joueurs de raid, qui devront aller très rapidement au fond de la salle, ou à défaut loin des cristaux. Au bout de 5 secondes les graines vont explose et des vagues de Sillage de destruction vont partir dans toute les directions. Comme pour la cavitation, les joueurs avec le debuff d’énergie latente devront les éviter et d’autres joueurs devront intercepter les vagues qui iront sur les cristaux. Zakuun fera cette compétence 2 fois pendant la phase 2.
 
Durant cette phase, les soigneurs devront utiliser au mieux leur CD de raid pour remonter le raid, ainsi que les tanks qui vont prendre de gros dégâts. Ceux-ci devront aussi utiliser leur CD perso pour encaisser les dégâts de Main lourde, spécialement si l’off tank n’est pas à porter.
Enfin il faudra donc faire très attention aux graines pour que les vagues ne touchent aucune cible avec le debuff d’énergie latente, car avec des explosions le raid risque de wipe.




Phase 3 : Zakuun enragé

 
La phase enragée arrivera à la fin de la deuxième P2 ou lorsque le boss est à 30 % de vie. Il va alors utiliser un mélange des compétences des deux autres phases. Cependant, il n’enverra plus les tanks dans le monde des ombres.
Il y aura toujours les fissures et donc les cristaux, mais aussi les Souillures ainsi que les cavitations. Les vagues seront toujours à gérer pour éviter les explosions inutiles.
Zakuun utilisera aussi toutes les compétences de la phase 2. Les tanks devront donc toujours être collés ensemble, mais devront faire attention au placement du boss pour qu’il ne soit pas trop près d’un cristal. La partie la plus difficile sera les graines de destructions qui se déclencheront au bout de 3 secondes au lieu de 5. Les joueurs avec ce debuff devront du coup être très réactifs. Les cristaux devront être protégés à tout prix sous peine de wipe instant vu que les cristaux vont s’accumuler dans la salle.
____________________
On avait donc un fofo ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group