Dead and Breakfast Dead and Breakfast
Forum de la guilde Dead and Breakfast - Drek'Thar
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Citadelle des flammes infernales - 09 - Xhul'horac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudfly
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 288
Localisation: marnais

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:03 (2015)    Sujet du message: Citadelle des flammes infernales - 09 - Xhul'horac Répondre en citant

La rencontre de Xhul'horac sera une succession de phase axée sur le Feu ou la magie du Vide, ou un mélange des deux. Outre le boss qu’il faudra affronter, des démons et des créatures du vide appéteront par les portails sur les côtés de la salle.
Quelle que soit la phase, les adds devront être gérés en priorité suivant l’ordre suivant :
- Pyromane sauvage
- Videfiel instable
- Avant-garde Akkelion
- Omnus
- Xhul'horac
 
 
Mécanique : Énergies déchainées

 
Le combat contre ces créatures du Vide tournera aussi principalement autour de debuff que les joueurs auront et de zones au sol pouvant se propager :
- Les joueurs touchés par les techniques de feu du boss auront le debuff Toucher de la gangrène.
- Les joueurs touchés par les techniques du vide du boss auront le debuff Touché par le Vide.
- Si un joueur avec le debuff de feu reçoit le debuff du vide, il explosera en provoquant Annihilation de gangre-ombre.
- Si un joueur avec le debuff du vide reçoit le debuff de feu, il explosera en provoquant Annihilation de gangre-ombre.
- Si un joueur avec le debuff de feu marche dans un Vide rampant, il explosera en provoquant Annihilation de gangre-ombre.
- Si un joueur avec le debuff du vide marche dans un Gangrebrasier chaotique, il explosera en provoquant Annihilation de gangre-ombre.
Le vide rampant et le Gangrebrasier chaotique sont des zones au sol qui apparaissent au sol lors que les joueurs sont touchés par certaines techniques du boss ou des add. Une fois en place ces zones vont se propager petit à petit et ne disparaitront pas.
Le seul moyen de nettoyer la salle de ces zones est qu’une Annihilation de gangre-ombre se déclenche. Dans ce cas-là, toutes les zones au sol à 20 mètres de portée seront retirées. Outre l’effet de nettoyage de la zone, ces annihilations font des dégâts importants à tous les joueurs présents dans les 20 mètres de l’explosion et cela augmente les dégâts des prochaines Annihilation sur ces joueurs de 50 %. Les joueurs à plus de 20 mètres recevront quant à eux des dégâts légers.
Si le raid a besoin de nettoyer la salle, des joueurs avec un des debuffs devront aller dans une zone de feu ou de vide pour déclencher une annihilation, idéalement avec un CD de survie ou d’immunité (les chasseurs sous Dissuasion par exemple). Si cela arrive, il faudra faire attention à ce que personne d’autre ne soit dans les 20 m et qu’aucun joueur ne soit très bas en vie.
Il est possible, et cela arrivera plusieurs fois pendant le combat, qu’une Annihilation se déclenche seule. Ceci peut se produire quand un Gangrebrasier chaotique touche un Vide rampant. Le raid prendra donc des dégâts légers, mais normalement aucun joueur ne sera dans la portée des 20 mètres. Pour évite que cela ne produise trop souvent, il faudra poser ces zones à des endroits opposés de la salle, et que les tanks bougent le boss et les adds pour ne pas être dans la zone des 20 mètres.
Si cela semble compliqué sur le papier, dans les faits c’est extrêmement simple et ne devrait pas vous poser de soucis, à moins que le raid ait du mal à gérer les différents adds.
 
 
Phase 1 : la flamme de la Légion

 
Pendant la phase 1, le boss n’utilisera que des techniques de feu. Du portail de feu sortiront des diablotins, les Pyromanes sauvages. La phase va durer de 100 % de la vie du boss à 65 %. Lorsque Xhul'horac arrive à 90 % de vie, il invoquera un add, l’Avant-garde Akkelion. Sa vie sera liée à celle du boss, et si vous faites des dégâts sur lui ou le boss, cela les fera aussi sur l’autre.
L’Avant-garde Akkelion de par ce principe mourra automatiquement lorsque le boss sera à 65 % de vie, ce qui sera le début de la phase 2.
Pendant toute cette phase, le boss va utiliser 2 techniques :
- Frappe gangrenée : Le boss attaque le tank en cours avec cette technique qui fait des dégâts importants sur lui et qui lui met le debuff Toucher de la gangrène.
- Vague gangrenée : Lorsque le boss arrive à 95 % de vie, il commence à utiliser cette technique sur les membres du raid (à 30 joueurs, 5 sont affectés). Il fera cette technique toutes les 30 secondes, ce qui fera des dégâts de feu sur ces joueurs, et au bout de 5 secondes, ils poseront un Gangrebrasier chaotique au sol. Les joueurs touchés doivent donc tous s’écarter vers un bord de la salle pour déposer ces patchs de feu (et idéalement, tous au même endroit ou très proche).
 
Pendant toute la durée de cette phase, des Pyromanes sauvages vont sortir du portail. Ils ont relativement peu de vie, mais leur seule compétence doit être absolument interrompue. Vous pouvez donc les kick, les stuns, les knockback, knockdown pour faciliter l’interruption de leur Orbe gangrené. Si ce sort passe malgré tout, il ciblera un joueur au hasard dans le raid et un orbe de gangrefeu se dirigera vers ce joueur. S’il touche un joueur, il sera alors Embraser, ce qui lui fera de gros dégâts de feu toutes les secondes pendant 15 secondes.
Si aucun joueur n’est touché par l’Orbe, alors il tombera au sol en laissant un début de Gangrebrasier chaotique. Comme cela peut être n’importe où dans la salle et pour éviter d’être totalement submergé par le feu, il faut impérativement qu’aucun Orbe gangrené ne soit lancé avec succès.
 
Lorsque le boss arrive à 90 % de vie, une Avant-garde Akkelion apparaît dans la salle. L’off-tank devra le prendre rapidement. Cet add va utiliser 2 techniques :
- Rafale de gangrebrasier : cette technique fera des dégâts de feu sur le tank et à chaque attaque de cette technique les dégâts seront augmentés de 50 %. Le tank devra utiliser ses CD de survie s’il prend beaucoup de dégâts. Il n’est en effet pas conseillé au tank de switch le boss et l’add entre eux, sous peine de voir les deux tanks avec le debuff de feu.
- Chaînes de gangrène : cette technique va cibler 3 joueurs du raid qui seront lié ensemble par un lien de gangrefeu. L’add fera cette technique toutes les 30 secondes. Les 3 joueurs vont prendre alors des dégâts de feu pendant toute la durée du lien. Pour casser les liens, il suffit que les joueurs s’éloignent les uns des autres suffisamment.
 
Cette phase demandera aux joueurs d’être réactif sur les vagues gangrenées pour bien les poser sur l’extérieur de la salle. Il faudra aussi se séparer rapidement si vous avez les liens.
La seule réelle difficulté sera de bien interrompre tous les diablotins, pour ne pas avoir trop de feu dans la salle.
 
 
Phase 2 : Poigne du Vide

 
Pendant la phase 2, le boss n’utilisera que des techniques du Vide. Du portail du vide sortiront des Videfiels instables. La phase va durer de 65 % de la vie du boss à 35 %. Lorsque Xhul'horac arrive à 60 % de vie, il invoquera un add, Omnus. Sa vie sera liée à celle du boss, et si vous faites des dégâts sur lui ou le boss, cela les fera aussi sur l’autre.
Omnus de par ce principe mourra automatiquement lorsque le boss sera à 35 % de vie, ce qui sera le début de la phase 3.
Durant toute cette phase, le boss va utiliser 2 techniques :
- Frappe du Vide : Le boss attaque le tank en cours avec cette technique qui fait des dégâts importants sur lui et qui lui met le debuff Touché par le Vide. Il est donc important que le tank du boss pendant cette phase ne soit pas le même que celui de la P1, sinon une Annihilation sera lancée en plein milieu du raid.
- Afflux de Vide : le boss va cibler le joueur le plus loin de lui ET qui n’a pas le debuff de feu. Il fera cela toutes les 30 secondes environ. Le joueur ciblé va alors subit des dégâts d’ombre importants pendant 5 secondes et à la fin du debuff, cela laissera au sol un patch d’ombre : Vide rampant. Le joueur doit donc rapidement aller vers l’extérieur de la salle, si possible à l’opposé du feu qui se propage pour déposer le patch d’ombre.
 
Pendant toute cette phase, des Videfiels instables vont pop à côté de joueur. Il faudra aussi les tuer rapidement pour qu’ils ne lancent pas trop de Traversée du Vide volatile. Ce sort va poser sous les pieds du joueur le plus proche une petite zone d’ombre. Au bout de 3,5 secondes, l’add va se téléporter dans cette zone faisant des dégâts importants aux joueurs présents dedans, et en plus de cela, un Vide rampant sera posé au sol. Il faut bien évidemment que cela ne se produise jamais. Il suffit de sortir de la zone et qu’aucun joueur ne soit dedans pour éviter les dégâts et le Vide rampant.
Pendant toute cette phase, les Pyromanes sauvages vont continuer de pop, et il faudra donc continuer à les interrompre rapidement. Vous devrez les tuer en priorité, avant de passer sur les Videfiels instables pour repasser ensuite sur le boss et l’add qui apparaitra à 60 % de vie : Omnus.
Omnus devra être pris par l’off tank, celui qui a le debuff de feu. L’add va utiliser deux techniques pendant toute la phase :
- Regard d’affliction : cette attaque fera des dégâts d’ombre croissants sur le tank. Il devra utiliser ses CD de survie si nécessaire et que les dégâts deviennent trop importants.
- Trou noir : toutes les 30 secondes, Omnus posera un trou noir dans la salle, qui va attirer les joueurs proches en son centre. Pendant toute la durée du Trou noir, le raid prendra des dégâts de type physique (pas de déclenchement d’Annihilation de ce fait). Le Trou noir ne peut être fermé que lorsqu’un joueur arrive en son centre. Cela déclenchera alors une Singularité qui fera des dégâts à toutes les personnes à moins de 11 mètres du centre. Les dégâts sont partagés entre tous les joueurs présents. En normal, cela inflige 350 000 dégâts. Un joueur seul sous CD de survie ou immunité peut donc l’encaisser.
 
Durant cette phase, vous aurez donc les diablotins à interrompre et tuer rapidement, les Videfiels qui sont facilement évitables. Il faudra faire attention où sont posées les zones d’ombre pour qu’elles n’entrent pas trop vite en contact avec celle de feu.
Cependant si la salle commence à être vraiment remplie, vous pouvez choisir de déclencher une annihilation. Généralement cela devrait se faire pour nettoyer les zones de feu, et il suffira donc qu’un joueur avec le debuff d’ombre aille dedans pour tout nettoyer. Le joueur qui fera cela devra utiliser un CD pour diminuer les dégâts qu’il va prendre.
 
 
Phase 3 : l’amalgame gangre-ombre

 
Cette phase va débuter lorsque le boss est à 35 % de vie. Durant cette phase, le boss va changer d’éléments toutes les 7 secondes, et il utilisera toutes ses techniques des phases 1 et 2. Les Pyromanes sauvages et les Videfiels feront toujours leur apparition, mais il n’y aura pas d’Omnus ou d’Akkelion.
Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de trou noir ni de lien de feu. Les joueurs cependant devront continuer de poser leurs zones de feu dues aux Vagues gangrenées et celle du vide dues aux Afflux de Vide.
Le boss va continuer d’utiliser ses attaques sur le tank, Frappe gangrenée et Frappe du Vide. Comme il va changer d’élément toutes les 7 secondes, il est IMPÉRATIF que les tanks s’échangent le boss pour que ce soit toujours le tank qui encaisse les Frappes gangrenées et l’autre qui encaisse toutes les Frappes du Vide. Autrement vous allez avoir une Annihilation très régulièrement ce qui va tuer votre raid au fur et à mesure.
 
 
Phase 4 : déchirure

 
Cette dernière phase va débuter à 20 % de la vie du boss. À ce moment-là, il va fermer les deux portails et en absorber l’énergie. Avec les portails fermés, il n’y aura plus aucun add à gérer, à part les derniers en vie étant apparus pendant la P3.
Durant cette phase, le boss va continuer de changer d’éléments régulièrement, et donc les tanks devront toujours s’échanger le boss pour toujours encaisser le même type d’attaque.
Le boss continue encore avec les Vagues gangrenées et Afflux de Vide, donc le raid devra toujours aller vers l’extérieur, ou du moins dans des zones safe pour poser les zones au sol.
Idéalement, il faudrait commencer cette phase avec suffisamment de place libre pour ne pas déclencher trop d’Annihilation, le raid prendra suffisamment de dégâts à côté pour ne pas en rajouter d’autres. Si besoin faites un semi clean en P3 avec des CD de raid/perso pour entamer la P4 sereinement.
Xhul'horac va tout de même utiliser une nouvelle technique pendant cette phase, qui sera une sorte de soft enrage. Il va lancer toutes les 10 secondes Chaos Accablant, ce qui va faire des dégâts importants à tout le raid. À chaque utilisation de cette technique, celle-ci fera 20 % de dégâts supplémentaires. Ce qui veut dire que si cette phase se prolonge, le raid ne pourra plus être remonté suffisamment pour y survivre. Il est donc conseillé de garder des CD dps pour ce passage ainsi que la BL, héroïsme ou Distorsion temporelle.
 
Si vous gérer bien les Pyromanes et qu’aucune zone de feu ou d’ombre ne pop en plein milieu du raid, vous ne devriez pas avoir de soucis sur ce combat. Ce seront surtout les tanks qui auront le plus gros du travail avec le déplacement du boss en fonction des zones au sol et surtout les switchs entre eux. S’ils se plantent dessus, le raid prendra de gros dégâts à chaque fois ce qui sera vite très punitif.
____________________
On avait donc un fofo ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
heliand
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 1 375
Localisation: morhange

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 10:19 (2015)    Sujet du message: Citadelle des flammes infernales - 09 - Xhul'horac Répondre en citant

bah on en a chié...
____________________
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2018)    Sujet du message: Citadelle des flammes infernales - 09 - Xhul'horac

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dead and Breakfast Index du Forum -> Raid -> Raid Warlords of Draenor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group